Bungalow Pays Basque

Bungalow Pays Basque

En savoir plus sur bungalow Pays Basque
En savoir plus sur:

Bungalow Pays Basque

Votre location bungalow Pays basque dans les Pyrénées espagnoles et français ou même à proximité du littoral Atlantique va vous permettre de découvrir un territoire empreint d’une culture identitaire forte. C’est aussi votre plus belle carte d’invitation pour découvrir les somptueux paysages de montagnes et de plaines de la région.

Maisonnature.fr : le pays basque en grandeur nature

Maison Nature a depuis toujours les mêmes motivations : proposer à ses clients des locations dans de petits écrins de verdure et proches de paysages intactes et même parfois sauvages ! Votre location bungalow Pays Basque avec Maison Nature aura tout le caractère authentique et écologique que vous recherchez pour vivre séjour magique !

Pays Basque : tant de paysages à découvrir !

Voici, trois endroits au Pays Basque qui méritent une visite et une exploration !

Découverte des grottes d’Isturitz

Les grottes d’Isturitz se trouvent en Basse-Navarre. La visite de ce site naturel est immanquable lors de votre séjour au Pays Basque. Vous pourrez notamment y voir des gravures et peintures qui ont été réalisées à l’époque paléolithique ! Votre réservation nature bungalow Pays Basque est dispo maintenant !

Explorer le site des mines d’Arditurri

Les mines d'Arditurri se nichent sous les rochers de Peñas de Aia à quelques kilomètres à l'est de la route Donostia-San Sebastián, juste après le village d'Oiartzun. Elles remontent à l'époque romaine où l'on y extrayait de l'argent. Plus tard, au cours du Moyen Âge, on a extrait ici des gisements de fer jusqu'alors ignorés par les Romains, le minerai étant ensuite transformé dans des fonderies situées à l'ouest, le long de la vallée d'Oiartzun.

Au tout début du XXe siècle, l'exploitation minière a été reprise par la société Chavarri Hermanos de Bilbao qui, pour transporter le minerai jusqu'à la côte, a construit une ligne de chemin de fer entre les mines et le port de Pasaia. Il existe aujourd'hui une sorte de musée des mines, qui mérite vraiment une visite, Le port du casque de protection est obligatoire et fourni par le musée. Toutes les visites doivent être réservées 24 heures à l'avance.

Itxassou : un village 100 % Pays Basque

Le village d’Itxassou est célèbre pour ses vergers de cerisiers. La commune se trouve non loin des monts d’Artzamendi et offre aux visiteurs un cadre typique du Pays basque : les vues sur les montagnes alternent avec des panoramas de larges plaines bucoliques...le tableau paysager est véritablement saisissant !

Les animaux et la botanique dans le Pays Basque

Le territoire et la région Pays Basque est le terrain de vie de nombreux animaux sauvages : ours des Pyrénées, chevreuil, vison d’Europe, isard et de très nombreux reptiles comme le lézard catalan. La flore de la région se caractérise à la fois par une végétation de plaine et de montagne. Les milieux humides favorisent même la formation de plantes carnivores.

Les activités nature dans le Pays Basque

En optant pour une location bungalow au Pays Basque, vous allez pouvoir pratiquer une pléthore d’activités extérieures dans des sites naturels remarquables : randonnée à pied, randonnée maritime en kayak, surf à Biarritz ou Anglet, escalade dans les Pyrénées ou encore marche en raquettes pendant la saison hivernale. Une chose est certaine, votre location bungalow Pays Basque que vous soyez un contemplatif de la nature ou un sportif va vous faire vibrer au rythme du vent, de l’eau et des montagnes!