Cabane Bourgogne

Cabane Bourgogne

En savoir plus sur cabane Bourgogne
En savoir plus sur:

Cabane Bourgogne

La Bourgogne possède pour certains les plus beaux paysages d'Europe et, bien sûr, les meilleurs vins du monde. Peut-être que la meilleure façon de découvrir la région est de naviguer sur le pont d'un confortable bateau et de parcourir le canal de Bourgogne. Ou encore de visiter de petits villages et découvrir des vignobles de renommée mondiale…Et tout ça accessible avec votre location cabane Bourgogne naturellement! Que diriez-vous de réserver une location cabane Bourgogne pour vivre des vacances vertes et écologiques ? Pour vos prochaines vacances, la location cabane Bourgogne est une formule d’hébergement insolite et original qui va émerveiller les enfants mais aussi les plus grands ! Un vrai retour aux sources et à la nature, bien sûr !

Paysages de Bourgogne et villages de région

La roche de Solutré : un site naturel immanquable !

Pour les géologues, il s’agit d’une simple faille, mais pour d'autres, la roche de Solutré (7 km à l'ouest de Mâcon), haute de 495 m est une merveille et une curiosité de la nature. Les fouilles ont mis au jour plus de 100 000 ossements d'animaux que les chasseurs préhistoriques ont tués ici. Le musée départemental de préhistoire vous montre quelques-unes de ces trouvailles. Le musée de la préhistoire comprend un grand parc archéologique et botanique de 10 ha, dans lequel sont conservées des raretés végétales. Il y a aussi un sentier pédestre qui conduit jusqu'au sommet, d'où le panorama est magnifique !

Le canal de Bourgogne

Le canal, qui commence à la ville ligérienne de Decize et se jette dans l'Yonne à Auxerre. Il est de loin la voie navigable la plus fréquentée de Bourgogne. Le tronçon nord de Châtillon-en-Bazois à Auxerre est parcouru par environ 4 000 péniches par an. En plein été, il peut même y avoir des embouteillages au niveau des écluses qui doivent être actionnées manuellement.

Après presque soixante ans de construction, les travaux sont achevés en 1843. Le canal a pu assumer sa fonction de liaison entre la Loire et la Seine. Avec la concurrence des chemins de fer, son importance pour le transport de marchandises a diminué. Dans les années 1970, les capitaines de loisirs ont pris la barre. Les chemins de halage des deux rives ont été transformés en sentiers pédestres et en pistes cyclables. Avis aux amateurs de rando cyclo !

Ville de Cluny : une visite culturelle à ne pas manquer

La petite ville de Bourgogne de Cluny était un centre religieux au Moyen Âge. Le monastère bénédictin était considéré comme le plus grand bâtiment d'église de la chrétienté jusqu'à la construction de l'église Saint-Pierre du Vatican. Mais aujourd'hui, seules des ruines témoignent de sa splendeur passée. Le complexe monastique, construit et agrandi en trois étapes (appelées Cluny I à III), a d'abord été détruit pendant la Révolution française, puis utilisé comme carrière. Trois des cinq clochers du monastère sont encore debout, ainsi que le grenier à farine, l'église et la place Notre-Dame. Si vous optez pour une location cabane bourgogne, un petit détour par Cluny faut vraiment le coup.

Les animaux et la botanique en région Bourgogne

Si vous êtes attentif, vous allez pouvoir observer quelques espèces vivantes emblématiques de la région Bourgogne : cigogne noire, hiboux, renard, chouette et grenouille rousse. Pour votre herbier, vous pourrez trouver plusieurs types de plantes : bourrache, valériane, gentiane, ou bien encore chausson de mars.

Les activités de pleins airs à pratiquer en Bourgogne

Votre réservation cabane Bourgogne est également votre meilleure carte pour pratiquer une très grande variété d’activités d’extérieure. En passant par la baignade autour des berges du lac de Setton, à la pratique du cyclotourisme à travers les champs de vignes, vous pouvez aussi louer un bateau pour parcourir le canal de Bourgogne, ou bien partir à la découverte de la région avec une promenade en montgolfière. Ne perdez pas de temps et réservez votre hébergement cabane Bourgogne !