Cabane Bretagne

Cabane Bretagne

En savoir plus sur cabane Bretagne
En savoir plus sur:

Cabane Bretagne

Le week-end ou les vacances sont enfin là. Ça y est, vous pouvez souffler, partir et respirer. Ce n’est pas l’envie qui manque d’ailleurs, une grande envie de liberté, d’un souffle d’air frais, une envie de prendre le large, et d’aller se ressourcer au cœur de la nature. Que diriez-vous de mettre le cap sur la Bretagne ? Cette région ensorcelante et pleine de mystère ? Rien de mieux que de louer une cabane en Bretagne le temps d’une virée de quelques jours, ou de quelques semaines !

Partez à la découverte de la Bretagne

Une envie de déconnexion ? De respirer de l’air iodé ? Alors que diriez-vous de partir et de louer une cabane en Bretagne en pleine nature ? Venez profiter d’un bon d’air pur, loin des bruits de la ville. Un moment qui vous permettra de vous ressourcer au contact de la nature, avec pour seul bruit celui des oiseaux, du vent et des vagues se fracassant sur la place…

Des espaces verts sauvages

La Bretagne est un véritable kaléidoscope, grâce à la richesse de ses paysages. Bordée par les côtes, elle offre tout d’abord un superbe paysage marin, alternant entre plages, falaises et rochers. Les mammifères marins y sont très nombreux, et il n’est pas rare d’admirer sur les plages des phoques gris, des phoques veau marin des loutres et d’admirer au large des dauphins, baleines… Un grand nombre d’oiseaux est aussi à observer depuis les côtes bretonnes : grand cormoran, pingouin, macareux moine, mouettes, sternes… Profitez également de paysages riches et variés, alternant entre côtes, landes, et forêts.

La Bretagne regorge de choses à faire

De votre cabane vous pourrez découvrir tout d’abord votre environnement, en partant faire de longues balades : forêts, landes, vous trouverez le paysage de vos rêves. Et si vous êtes proches de la mer, alors n’hésitez pas !

Les activités aquatiques

Impossible de parler de la Bretagne sans parler des activités nautiques ! Entourée par la mer, vous aurez un large choix d’activités : envie de plonger la tête première ? Alors à vos maillots, la plage vous attend ! Attention cependant, l’eau de Bretagne est connue pour être bien fraîche… Vous préférez naviguer et découvrir le large ? Vous trouverez sans aucun souci des locations de bateaux : bateaux à voiles, bateaux moteur, pédalo, bateaux à rames… il ne vous reste plus qu’à choisir matelot ! Enfin, les amateurs de plongée seront également servis, avec de très beaux spots.

Découvrir l’île de Groix et Belle-Ile-En-Mer

Cette île, située au large de Lorient, s’adresse aux amateurs de plongée : vous y découvrirez une impressionnante faune et flore maritime qui vous raviront ! Et, cerise sur le gâteau, si vous aimez les aventures et les petits frissons, alors improvisez-vous explorateurs, en partant à la découverte des épaves présentes dans les fonds. Belle-Ile-En-Mer est lieu idéal, à la fois pour les plongeurs et les promeneurs. Les promeneurs se raviront des balades vers les aiguilles de Port Coton : des roches dentelées, cernées par les flots. Les plongeurs se délecteront quant à eux de la beauté des fonds marins : poissons de toutes sortes, coraux aux couleurs variées…

Découvrir le parc naturel régional d’Armorique

Si vous aimez les paysages marins, alors ce parc vous séduira à coup sûr ! S’étendant sur 172 000 hectares, dont 60 000 hectares en espace maritime, ils offrent des paysages variés charmant les visiteurs. Il se divise en quatre zones : la presqu'île de Crozon, les îles de la mer d'Iroise, les monts d'Arrée et l'Aulne maritime. Les passionnées de randonnées y trouveront leur compte, ainsi que ceux aimant observer la nature durant de longues heures.

Découvrir la forêt de Brocéliande/forêt de Paimpont

S’il y a bien un lieu en Bretagne qu’il ne faut absolument pas manquer, c’est bien la forêt de Paimpont qui serait, dit-on la mythique forêt de Brocéliande… Forêt légendaire, se retrouvant dans la légende du roi Arthur, de l’enchanteur Merlin, et de la fée Viviane, elle est un lieu parfait pour les amoureux des légendes et de la nature. Partez à la découverte de la Fontaine de Barenton, où l’on murmure qu’une goutte d’eau versée sur le perron déclencherait une impressionnante tempête.

Baladez-vous au cœur du Val sans retour, magnifique site naturel situé au cœur de la forêt. Selon la légende arthurienne il est le domaine de la fée Morgane, qui, trahit par son bien-aimé, y aurait lancer un sort condamnant ceux le traversant à y errer éternellement. Seul un chevalier fidèle à son aimée pourrait rompre le sort. Ce fut Lancelot, aimant la reine Guenièvre. Enfin, recueillez-vous devant le tombeau de Merlin. L’enchanteur y aurait été enfermé par la fée Viviane, afin qu’elle puisse garder pour toujours son amour auprès d’elle…

Observer les menhirs de Carnac

Passionnés d’histoire, ce site est pour vous. La Bretagne abrite un nombre impressionnant de menhirs. On en trouve ainsi plus de 4000 au sud du Morbihan, sur plus de quatre kilomètres. Erigés vers 4500 avant notre ère, ces menhirs invitent à un voyage dans le temps, au cours d’une belle balade.

Se balader au sein de de la forêt de Huelgoat

Cette forêt s’étend sur un peu plus de 1000 hectares et est principalement composée d’hêtres et de chêne. Une balade à cet endroit est idéal pour se ressourcer et oublier le rythme tumultué de nos vie. Ne manquez pas d’aller observer les chaos que forment les rochers, et qui ont donné naissance à bien des légendes, comme la grotte du Diable ou la mare aux fées…

Sous le signe du vent

Le climat breton est un climat océanique, avec de beaux étés et des hivers ventés. Le printemps est une saison agréable, avec des températures remontant petit à petit au fil des mois, atteignant en moyenne les 20 degrés. L’été est une période idéale, en particulier si vous n’aimez pas les grosses chaleurs. Ce moment sera donc parfait pour vous. Les températures restent fraîches, dépassant rarement les 25 degrés et encore plus rarement au-dessus ! L’ensoleillement y est bien présent, apportant de belles journées.

En automne la Bretagne offre de magnifiques couleurs, avec un temps encore doux jusqu’en novembre, avant d’évoluer vers un temps plus froid et plus venteux. L’hiver n’est pas la meilleure saison pour découvrir la Bretagne. Les températures restent certes douces, mais le vent et la pluie y sont particulièrement présents, renforçant la sensation d’humidité et de froid.