Cabane Corse

Cabane Corse

En savoir plus sur cabane Corse
En savoir plus sur:

Cabane Corse

Votre location cabane Corse est la solution rêvée pour passer un séjour, un week-end ou des vacances insolite ! La Corse accueille chaque été des dizaines de milliers de touristes affluant de partout dans le monde. Mais il existe encore une possibilité pour éviter ce tourisme trop souvent bruyant. On veut vous parler ici de la location cabane Corse proposée par Maison Nature !

Maisonnature : la Corse des paysages !

Maisonnature, c’est avant tout le choix de passer des vacances en contact avec l’environnement, les arbres, la végétation, la nature et les paysages ! Vivre un séjour dans une cabane Corse, dans les montagnes de l’alta Rocca ou encore dans la plaine de Solenzara, est quelque chose qui va rester à jamais gravé dans votre cœur !

Les paysages et les milieux naturels de la Haute-Corse et Corse du Sud

Du Cap Corse jusqu’au sud de l’île, les paysages semblent tous plus beaux les uns que les autres ! Nous vous proposons maintenant un petit condensé des paysages Corse qui méritent une exploration !

Découvrir le désert des Agriates

Pour explorer le désert des Agriates, vous allez vous rendre en Haute-Corse tout au nord de l’île, au cap Corse. Il s’agit ici des terres les plus sauvages de l’île et vous pourrez assez facilement les découvrir en empruntant les très nombreux chemins de randonnée. Vous ne manquerez pas également de faire une halte dans le village de Saint-Florent, à condition de ne pas oublier votre appareil photo !

Les montagnes de l’Alta Rocca

Les montagnes de l’Alta Rocca ont pour sommet l’Alcudina qui culmine à 2130 m d’altitude. Ce territoire montagneux propose des paysages très particuliers comme vous le remarquerez en découvrant par exemple les pics de Bavella ! Ici, la montagne semble moins minérale que dans le nord de la Corse et elle est également beaucoup moins escarpée. Ce qui signifie aussi que les randonnées y sont un peu plus faciles !

Les calanques de Piana

Le site naturel des calanques de Piana sur la côte occidentale peut aussi bien se découvrir en bateau qu’en voiture. Ici, le paradis vous ouvre ses portes !

Les animaux et les plantes en Corse

La Corse réunit pas moins de 23 000 espèces de plantes : du niveau de la mer jusqu’au plus haut sommet, la végétation est extrêmement diversifié. Vigne, figuier, oranger, châtaignier et olivier constituent l’essentiel des plantes en Corse en termes de superficie de culture. Parmi les grands mammifères, vous pourrez facilement observer des vaches, des cochons corses, des brebis corses, des tortues ou encore des sangliers qui semblent courir un peu partout.

Que faire pendant un séjour en Corse

Avec votre location cabane Corse, c’est tout un pan d’activités sportives de nature qui vous donnent un rendez-vous immanquable. Si la randonnée semble pratiquement obligatoire pour découvrir les plus beaux paysages, que diriez-vous également de vous offrir une excursion en bateau vers les petits archipels tout autour de l’île ou encore dans les bouches de Bonifacio ! Réservez maintenant votre location cabane Corse vers une destination paradisiaque!