Cabane Franche-Comté

Cabane Franche-Comté

En savoir plus sur cabane Franche-Comté
En savoir plus sur:

Cabane Franche-Comté

Votre location cabane Franche-Comté vous conduit vers une destination encore peu fréquentée des touristes. Pourtant les merveilles naturelles et les choses à découvrir ne manquent pas : torrents d’eau vive, cascade, montagnes enneigées du Jura, visite de la citadelle de Besançon, la région a beaucoup à offrir à ses visiteurs ! Optez pour une location cabane Franche-Comté et partez découvrir la nature de ce coin de France !

Maison nature : spécialiste de la location saisonnière cabane Franche-Comté

Maison Nature vous propose les meilleures offres dans la location cabane Franche-Comté et dans tous ses départements. Au bord d’un petit ruisseau, d’une rivière ou au milieu des montagnes du Jura, votre location cabane Franche-Comté a de nombreux atouts à vous offrir !

Destination les plus beaux paysages de Franche-Comté

Si vous choisissez de louer une cabane Franche-Comté, c’est certainement à la fois pour vivre un séjour tranquille et pour découvrir les plus beaux paysages de cette région de l’est de la France. La région Franche-Comté est divisée en quatre départements : Territoire de Belfort, Jura, Doubs et Haute-Saône. La Franche-Comté partage avec la Suisse une frontière de plus de 200 kilomètres de long.

Contrairement à d'autres régions françaises, les choses sont plutôt tranquilles ici. Le tourisme de masse est un mot étranger et les touristes « individuels » sont les plus nombreux. La Franche-Comté possède un paysage varié et, très souvent, une nature encore intacte.

Une nature impressionnante et une bio diversité incroyable !

Le paysage de l'est et du nord de la Franche-Comté est montagneux. À l'est, le Jura forme la frontière naturelle avec la Suisse. C'est ici que l’on découvre le plus haut sommet de la région qui s’appelle le Crêt Pela et qui culmine à 1495 mètres. Le département du Jura abrite également de nombreux étangs et lacs, dont certains ont été aménagés pour le tourisme et font de ce département une destination attrayante. La Franche-Comté possède également la plus grande proportion de forêts toutes régions européennes confondues. L'eau est également abondante et des rivières comme le Doubs, la Saône et l'Ain offrent de grandes possibilités d'activités.

La flore et la faune, riches en espèces, profitent encore largement de leur habitat et socle naturel. La meilleure façon de découvrir cette région est encore de faire des randonnées pédestres ou des excursions à vélo. Les gorges du Pontarlier, par exemple, sont une destination très appréciée des marcheurs. Mais les gorges du Doubs, non loin de la frontière suisse, ou les gorges de la Langouette, au sud de la région, sont également d'une beauté à couper le souffle.

Le confort d’une péniche

Vous pouvez également vous installer confortablement sur un bateau et découvrir la région sous un angle assez singulier. Des possibilités de navigation sont offertes aux visiteurs, en particulier sur les grands fleuves. Si vous préférez un séjour plus aventureux, les nombreuses eaux sauvages du Jura sont idéales pour des excursions sportives nécessitant parfois un peu d'expérience.

Franche-Comté : Des activités physiques à foison !

Votre location cabane Franche-Comté va vous vous permettre de loger à proximité des plus grands chemins de randonnée de la région. Pour une excursion vers les 7 cascades du Hérisson,le plateau des 1000 étangs ou encore pour une randonnée sur la roche de Hautepierre, votre formule logement vacances en cabane Franche-Comté est un choix de qualité, à condition d’aimer la nature…