Chalet Corse

Chalet Corse

En savoir plus sur chalet Corse
En savoir plus sur:

Chalet Corse

Découvrir la nature et le meilleure de la Corse en réservant un chalet. Surnommée « l’île de beauté », la Corse fait partie des grandes îles méditerranéennes. On la qualifie même de la plus belle île de la Méditerranée. Elle s’étend sur 183 km, culmine à plus de 2700 mètres et constitue un vrai paradis naturel français. Réserve ton chalet Corse pour profiter de toutes les merveilles que la Corse te propose. Ce territoire français a vu naître le fameux Napoléon Bonaparte, il regorge aussi de sites uniques et magnifiques à apprécier.

La montagne dans la mer que constitue la Corse possède de charmants villages à son flanc, de belles réserves naturelles qui abritent une faune et flore riche ainsi que des plages aux allures paradisiaques. La Corse propose de magnifiques sentiers pour les amoureux de la randonnée. Ses stations balnéaires sont très réputées. Ses divers points de vue, son climat agréable et ses beaux paysages constituent ses points forts. Passe quelques jours dans les cités Corse comme Ajaccio, Calvi, Bastia, Corte ou encore Porto Veccio.

Corse : plages paradisiaques et biodiversité à découvrir

Plage, falaises, golfe, lacs, la Corse possède tant de charmes que les amoureux de la nature ne peuvent qu’apprécier. Choisis ton chalet Corse et passe un beau séjour sur « l’île de beauté ». Ce territoire français possède une topographie unique en Europe, ce qui en fait une « île verte ». Plages paradisiaques, golfe, forêts et montagnes t’attendent en Corse. Ses réserves naturelles abritent une immense biodiversité. Cette collectivité française te promet une évasion en pleine nature.

Réserves naturelles riches en faune et flore

La Corse compte 5 réserves naturelles remarquables : Scandola, première réserve française à la fois marine et terrestre, Tre Padule de Suartone, Biguglia, Finocchiarola et les bouches de Bonifacio. Elles se composent d’îles, de forêt, de mare et d’étang. Ces réserves naturelles abritent de nombreuses espèces protégées comme le goéland d’Audoin et des espèces endémiques comme le venturon. L’île possède 3 types de flores : méditerranéenne, subalpine et montagnarde. La flore se présente très variée avec plus de 2000 espèces végétales : maquis, oliviers, pin maritime, myosotis. Les réserves et leurs multiples merveilles sauront t’éblouir.

Iles et plages paradisiaques

Les plages corses n’ont rien à envier à celles des Caraïbes. Eau turquoise et sable blanc, cette destination reste idéale pour les amoureux de plage de rêve. On distingue la plage de Palombaggia et son eau cristalline, une des plus belles plages de France, la plage de Rondinara ou encore l’originale plage de Nonza et son sable noir. De magnifiques îles entourent la Corse. Les îles Lavezzi constituées d’une centaine d’ilots de blocs granitiques proposent des sentiers pour découvrir ses nombreuses facettes. Il ne faut pas oublier les îles sanguinaires et leurs rochers couleur rouge sang.

Falaises uniques et lacs

Les falaises de Bonifacio s’étendent sur 120 km et proposent à ses visiteurs des criques aux eaux chaudes, des lagons bleus et des grottes. Ce résultat de plus de vingt millions d’années d’activité des plaques tectoniques possède tout pour t'émerveiller. On cite aussi les Calanques de Piana et leurs falaises rougeoyantes. Elles promettent un beau paysage à perte de vue surtout au coucher du soleil. 25 cours d’eau sillonnent la Corse. Elle compte plus de 40 lacs répartis sur toute l’île. Découvre l’unique lac de Creno bordé de forêts de pins ou encore le lac de Nino entouré de pozzines.

Quelles activités naturalistes faire en Corse ?

La Corse ne manque certainement pas d’activités. Sport et loisirs s’allient pour vous offrir un beau séjour divertissant. Participe à des randonnées à pied, en VTT ou à cheval pour découvrir cette « île de beauté ». La Corse propose des activités pour se détendre et se dépenser en profitant de sa nature exceptionnelle et de ses beaux paysages. Du farniente aux sensations fortes, il y en a pour tous les gouts. N’hésite pas à réserver ton chalet Corse.

Randonnées au cœur de la nature Corse

La Corse propose de nombreux sentiers pour explorer ses beaux paysages et découvrir sa nature exceptionnelle. On y trouve le légendaire parcours de montagne, le GR20 qui s’étend sur 180 km. Il existe aussi des sentiers plus courts pour ceux qui randonnent pour la première fois ou qui ne sont pas avertis. Cette activité peut se faire à pied, à vélo ou même à cheval. Découvre les Calanques de Piana, le sentier des douaniers, le Cap Corse ou encore Bonifacio et leurs sentiers divertissants très accessibles.

Activités nautiques à volonté

La côte Corse s’étend sur plus de 1000 km et dispose de nombreuses plages, spots et fonds marins remarquables. Passe des journées détente sur ses magnifiques plages. Les amateurs de plongée pourront profiter des fonds marins Corse. L’île propose aussi des spots de kitsurf pour les amoureux de la glisse et des sensations fortes. On distingue Cargèse et les îles Sanguinaires pour le surf. Tu peux aussi te mettre au kayak et au paddle pour te changer les idées en t’amusant et en profitant de la nature. Les croisières sur la côte ouest restent aussi incontournables en Corse.

Sensations fortes dans les airs

Prend de l’altitude pour parfaire ton séjour sur l’île de beauté. La Corse se dévoile encore plus belle vue du ciel, redécouvre ses richesses naturelles. Le saut en parachute mêle sensations fortes et paysages à couper le souffle, idéal pour les amateurs d’adrénaline. Les sites de Calvi, Propriano, Bonifacio font partie des plus beaux spots d’Europe. Si tu souhaites profiter des panoramas et voler à ton rythme, la Corse te propose le parapente. Elle te promet de beaux souvenirs intarissables. Découvre les sites de Bastia, Ajaccio ou encore Porto-Vecchio.

Que retenir des conditions climatiques en Corse ?

La Corse bénéficie d’un climat méditerranéen. Les étés se présentent chauds avec des températures qui peuvent atteindre 29°C. En hiver, l’atmosphère reste douce et humide avec une température avoisinant les 14°C le jour. L’île de beauté se distingue par son ensoleillement exceptionnel, plus de 2700 heures de soleil par année et 90 jours de pluie. La mer permet de se baigner toute l’année avec une température de 15°C à 24°C. En général, il fait bon vivre en Corse.

Quel meilleur moment pour réserver son chalet Corse ?

Réserve ton séjour entre fin avril et début octobre. Pour les visites, les mois de mai et juin restent meilleurs et les mois de juillet et août sont à éviter, trop forte chaleur. L’eau se présente plus agréable en été, même si les touristes s’avèrent plus nombreux. Pour la randonnée, la température est meilleure entre juin et septembre, le climat se présente frais en altitude. Tu n’auras pas à supporter les fortes chaleurs.