Chambre d'hôte Croatie

Chambre d'hôte Croatie

En savoir plus sur chambre d'hôte Croatie
En savoir plus sur:

Chambre d'hôte Croatie

La location chambre d’hôte Croatie vous accueille au cœur d’une Méditerranée parfois secrète et toujours belle ! Surprenante, la Croatie de par sa météo et ses paysages géographiques offrent beaucoup au voyageur ! Choisissez votre hébergement sur notre site maisonnature.fr et partez en chambre d’hote Croatie dans un pays teinté à la fois d’Occident et d’orientalisme !

Croatie : des paysages équilibrés, silencieux et d’une beauté vertigineuse

Aujourd’hui, nous avons choisi de vous présenter deux paysages magnifiques à découvrir lors de votre voyage en Croatie.

Lonjsko Polge et son parc naturel

C'est le marais et c'est très gai ! Mille oiseaux font des trilles. Le vent râle dans les feuilles des chênaies. Le Lonjsko Polje, bordé au sud par la Save, est l'une des plus grandes surfaces inondables d'Europe. Ce débordement de cent rivières est intéressant à plusieurs titres et le site est peu couru ; l'architecture de bois de ses villages est étonnante, cela donne une idée de ce à quoi ressemblait la moitié de l'Europe il y a dix siècles.

Enfin, c'est l'étape favorite de plus de deux cents espèces d'oiseaux migrateurs : des aigrettes aux cormorans et des hérons cendrés aux aigles noirs, en passant par la reine du parc, la cigogne. Une jolie route surplomble le marais et la Save, bordée de pittoresques villages fleuris aux maisons de bois, parfois pauvres, parfois richement travaillées avec sur chaque toit un couple de cigognes. Au coin de certaines rues, abritées dans des niches, sur de romantiques et aristocratiques façades, de nombreuses statues de saints veillent sur la ville. VaraMin est la ville baroque par excellence. Elle donne une précieuse idée de ce qu'étaient le charme et la beauté de Vukovar avant la dernière guerre.

L’Istrie et Porre en Croatie

Votre chambre d’hote Croatie vous attend dans la région de l’Istrie dans l’extrême ouest du pays. S'il est un endroit au monde où le voyageur, même averti, peut s'autoriser un syndrome de Stendhal, un choc émotionnel face à la beauté, c'est bien l'Istrie, et plus spécifiquement Poreê. Le voyageur verra Pore et il admirera la plaine au loin, toute couverte de vignes et d'oliviers ! Il verra aussi la vieille ville dans sa petite péninsule, Venise en miniature avec ses beaux toits de tuiles rouges et lilas, ses chalutiers et ses bateaux taxis rouges et blancs sur la mer bleue et transparente. Il essaiera les cafés, leur vin de pays et la bière. Il admirera. Et sera accroché par l'atrium, ce monument qui a des airs mathématiques avec sa tour carrée. Géométrie de génie simple avec ses colonnes de marbre d'Istanbul. Il montera au campanile pour voir encore et de plus haut les lointains de la mer si claire et les verts des îles et des presqu'îles. Magique !

Les actives de loisirs et sportives lors de votre voyage en Croatie

Votre chambre d’hote Croatie est bien entendu synonyme de découverte de paysages de nature surprenant mais également de pratiques de toutes sortes d’activités d’extérieur : randonnée dans le parc naturel de Lonjsko Polge, balade équestre, visite des réserves ornithologiques dans le nord du pays ou pourquoi pas simplement une pause farniente sous le soleil ardent de la Méditerranée. En tout cas, vous êtes déjà le bienvenu dans votre chambre d’hote Croatie !