Chambre d'hôte Marne

Chambre d'hôte Marne

En savoir plus sur chambre d'hôte Marne
En savoir plus sur:

Chambre d'hôte marne

Le département bucolique de la Marne est réputé pour ses routes de Champagne, qui se frayent un chemin entre des rangées de vignes à flanc de coteau, à travers des forêts perchées et à travers des champs de plaine. Il y a des villages et hameaux viticoles, certains avec des églises ou des musées remarquables, d'autres assez ordinaires, la plupart sans centre ni même café. Les chambres d’hôte à Marne sont incroyables. À presque chaque tournant, de beaux panoramas se déroulent et des vignobles champenois à petite échelle et à la gestion familiale accueillent les voyageurs à la recherche de bulles.

Partez à la découverte de la Marne

Que ce soit pour une semaine ou la durée d'une promenade, partez à la découverte de la Marne et de son riche patrimoine classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Plongez dans ses caves à champagne et savourez son précieux nectar pétillant.

Découvrez la diversité de son patrimoine naturel et ses nombreuses activités de loisirs!

Explorez les chambres d’hôte de Marne et trouvez celle qui vous convient! Lieux secrets, expériences et histoires inédites que seuls les habitants connaissent. C'est une destination de vacances idéale pour les randonneurs comme pour les amateurs de sensations fortes grâce aux nombreux lacs, bois et parcs à proximité. Êtes-vous un fin gourmet? Aimeriez-vous en apprendre davantage sur l'histoire et la culture locales? Êtes-vous passionné par la nature? Explorez les histoires locales qui vous intéressent et laissez-les vous inspirer tout au long de votre voyage!

Une nature sauvage

La Marne est une belle rivière sur laquelle naviguer. En dehors des chambres d’hôte sur la Marne, la nature est sauvage. De grands arbres et des arbustes denses entourent la rivière. Maintenant grouillant de hérons. Ce n'est qu'occasionnellement que la nature est brisée par de petits villages, souvent situés un peu en retrait de la rivière, comme si l'eau était quelque chose à craindre. C'est comme si les Français avaient tourné le dos à leurs voies navigables. Là où les Néerlandais accueillent l'eau à bras ouverts, construisent des maisons près de l'eau, établissent leurs jardins et construisent des quais pour leurs bateaux, ils apparaissent donc comme un hommage à l'étroite affinité entre l'eau et la terre, les Français gardent donc une distance.

Des choses à faire pour tous les goûts

Profitez de vos vacances en menant plusieurs activités à vos goûts.

Excursion privée de Paris à Reims et en Champagne

À part les chambres d’hôte à Marne, découvrez les secrets de la vinification et observez la pittoresque région de Champagne! Admirez les vignobles, les coteaux et les caves les plus populaires dans le confort de votre voiture. Visitez la petite ville de Reims, connue comme le centre de production de champagne. Vous aurez la chance de visiter la cathédrale de Reims, l'ancien chef-d'œuvre architectural, inscrit au patrimoine de l'UNESCO, où de nombreux rois de France ont été couronnés. Puisqu'il s'agit d'une visite, vous pouvez choisir librement les vignobles à visiter. La maison Moët & Chandon est fortement recommandée car elle est le plus grand producteur de champagne au monde. Cependant, il y a d'autres options à considérer: Billecart-Salmon, Ruinart, Krug.

Visite des vignobles de Champagne avec dégustation de vins

Découvrez les secrets du champagne authentique dans la région de Champagne de renommée mondiale en France. De Reims, partez à la campagne pour une visite immersive du vignoble de vigneron de renom, puis savourez un pique-nique composé de recettes régionales accompagnées de 3 millésimes alléchants. Depuis le cœur de Reims, promenez-vous dans la campagne pittoresque de Champagne, en passant par des champs verdoyants couverts de vignes. Vous trouverez l'un des plus grands producteurs de vin mousseux de la région, où vous avez la chance de découvrir les coulisses de la cave. Vous découvrez le processus de production du vigneron en vous promenant dans des caves rustiques et des vignobles verdoyants. Dégustez du bon vin et partez, vous reposer dans votre chambre d’hôte à Marne

Découvrir Tours-sur-Marne

Tours-sur-Marne est une commune de la Marne, en région Grand Est à 15 km d'Epernay. Les 23 km² de son territoire sont traversés par le cours de la Marne et le canal latéral et sont situés sur le versant sud de la Montagne de Reims. La commune, qui culmine à 192 mètres d'altitude, fait également partie du Parc Naturel Régional dédié à cette région réputée pour ses vignobles. Le village s'est développé au Moyen Âge sous la direction des moines cisterciens d'alors au XIIe siècle lorsqu'un oratoire a été fondé sous le chapitre de Tours.

Bénéficiant d'un cadre de vie attractif grâce aux rives de la Marne et du canal Tours-sur-Marne qui compte environ 1400 habitants, c'est aussi un village viticole réputé. Pas moins de 50 opérateurs y sont identifiés et l'une des plus prestigieuses maisons de commerce de Champagne a son siège. Tout cela justifie une étape de découverte de la région et de son vin mondialement connu. Culturellement, il faut noter que la bibliothèque commune propose des animations régulières (lectures, rencontres). En matière de loisirs sportifs et «nature», la Marne et le canal latéral sont bordés par un chemin d'interprétation, en bord de mer, pour appréhender la richesse écologique de ce milieu. Une piste cyclable est également disponible le long du canal. En été, des balades en canoë sont également possibles. Une aire de pique-nique, un parc avec aire de jeux pour enfants où un kiosque à musique accueille des concerts de saison dans un cadre bucolique sont également disponibles dans le village.

Le climat dans le Marne

Au cours des mois de juin, juillet, août et septembre, vous aurez le plus de chances de connaître du beau temps avec des températures moyennes agréables comprises entre 20 degrés Celsius (68 ° F) et 25 degrés Celsius (77 ° F). Le mois le plus chaud est juillet avec une température maximale moyenne de 24 ° C (75 ° F). Le mois le plus froid est janvier avec une température maximale moyenne de 5 ° C (42 ° F). Mai est le mois le plus humide. Ce mois-ci doit être évité si vous n'êtes pas un grand fan de pluie. Février est le mois le plus sec. Vous devez tenir compte de tout ceci avant votre voyage.