Chambre d'hôte Nièvre

Chambre d'hôte Nièvre

En savoir plus sur chambre d'hôte Nièvre
En savoir plus sur:

Chambre d'hôte Nièvre

Nous passons notre quotidien plongé dans le travail qu'on a pratiquement plus le temps pour soi, pour se retrouver seul et se connecter à son être intérieur. Se libérer du stress du travail, se détendre et se vider des émotions sont pourtant très nécessaires pour conserver sa santé. Envie de vous défouler un peu et de vous retrouver seul dans un milieu où vous serez en contact avec la nature ? Pourquoi ne pas faire un tour à Nièvre ? D'y louer une chambre d'hôte et de passer de très bons moments ?

Un paysage attirant

Désirez-vous passer de bons moments dans un milieu fascinant où vous aurez le privilège de découvrir de nouvelles choses ? Vous rêvez de passer de bons moments en milieu sécurisé et d'être en compagnie de beaux animaux ? Votre choix devra être Nièvre. Située en France, dans le sud-ouest de la région Bourgogne-Franche-Comté, Nièvre est un département qui a hérité son nom de la rivière qui le traverse. Avec un paysage vallonné qui fait chavirer le cœur de tous ceux qui y font un tour, c’est une destination naturelle d'exception. Vert pays des eaux vives, région bocagère avec un bétail charolais, elle possède de grands lacs, des cours d'eau et des animaux de diverses variétés. Elle offre à ses visiteurs un éventail d'activités en plein air.

Il s'agit notamment du parc naturel régional de Morvan, le lac des Settons idéal pour les amateurs de plaisirs nautiques, du château de Bazoche (demeure du maréchal Vauban) sans oublier ses forêts mystérieuses, ses petits villages et ses villes intéressantes, etc. Les vins de Bourgogne et de Loire, la gastronomie et l'art de vivre sont des atouts très attrayants pour les visiteurs. De très beaux espaces diversifiés pour se retrouver avec soi-même et passer de bons moments paisibles et pleins de distraction. Faites-vous plaisir en louant une chambre d'hôte à Nièvre pour un séjour de repos sans pareil.

La faune et la flore à Nièvre : un atout pour les amateurs d'aventure

À Nièvre, la faune et la flore occupent une place stratégique dans la réserve naturelle de Val de la Loire. Elle s'étend sur environ 1500 hectares et comprend 270 espèces animales. Des oiseaux comme la cigogne blanche, la pue bavarde, la grande aiglette, le cygne tubercule, le vanneau huppe et d'autres espèces d'oiseaux sont les plus peuplés dans la région. Il faut noter aussi les forêts du nivernais qui donnent à la région son aspect paradisiaque. Un point de plus pour favoriser la distraction, les promenades et des moments exceptionnels afin de vous permettre d'oublier tout le stress quotidien que vous inflige le travail.

Les activités diversifiées pour passer de bons moments à Nièvre

La Nièvre vous propose plusieurs activités pour vous distraire. Vous serez sûrement dans l'embarras du choix. Allons à leur découverte.

Bénéficier des promenades distractives

Vous vous êtes bien installé dans votre chambre d'hôte. Une petite promenade histoire de faire un état des lieux vaut le coup. Vous pouvez déjà commencer par vos alentours. Allez à la découverte de votre nouveau milieu. Rien ne vous en empêche.

Des visites touristiques

Nièvre comprend plusieurs lieux touristiques et historiques qui pourraient vous intéresser si vous êtes un amateur de la culture et du tourisme. Vous pouvez commencer par la magnifique cathédrale romane à Nevers, continuer sur le palais Ducal avec la finesse et l'élégance de sa forme sans omettre sous aucun prétexte l'abbaye de la charité sur Loire. Il va vous impressionner par son architecture et ses dimensions. Dans les campagnes, vous aurez droit à des tours construites et fortifiées au-dessus des arbres qui vous laisseront perplexes. Vous ne regretterez pas votre séjour. Il vous suffit de vous laisser aller et le désir de vous retourner vous quittera.

Un tour dans le bec D'Allier

Êtes-vous amoureux de la nature ? Un tour dans le bec d'Allier vous donnera sûrement l'envie d’y rester. Il s'agit d'un site naturel d'exception qui comprend plus de 190 espèces. Vous y trouverez également des oiseaux migrateurs qui vont vous épater. Envie d'une randonnée ? C'est l’endroit parfait, un endroit très agréable parmi tant d'autres. Vous pouvez également vous balader le long de la Loire, un des fleuves considérés comme sauvage d'Europe.

Découvrir le parc régional de Morvan et ses atouts

Le parc régional de Morvan vous offre une panoplie de découvertes qui vont vous laisser sans voix. D'abord, il vous propose un granit massif couvert de forêt, divisé en de petits villages pittoresques que vous pouvez explorer avec des GR dont GR13 et le GR de pays le tour de Morvan. Le lac de Settons est une grande source de loisirs pour la pratique des activités nautiques. Vous pouvez également pratiquer la pêche sur les grands lacs du barrage qui couvrent environ 1500 hectares.

Les jardins pour vous détendre

Avez-vous besoin d'un moment de détente après une longue matinée de visite et de balade ? Les jardins de Cuy (Chougny), de la chaux (Alligny-en-Morvan), du château de Iimanton et pleins d'autres vous accueillent pour passer de très bons moments reposants et aussi de distraction.

Le climat à Nièvre

Le climat à Nièvre est un mélange du climat continental, océanique et méridional. Le Morvan bénéficie d'un climat plus ou moins montagneux avec des saisons de pluies cotées suivies d'un été frais et un hiver froid. Sur le côté ouest, il s'agit plutôt d'un climat océanique. Dans les plateaux et monts, le climat est plutôt froid et moins humide et au nord, le climat semi-continental règne.

Le printemps est une saison très agréable à Nièvre présentant une couleur jaune colza au rouge cerise favorable pour se distraire. L'automne avec ses couleurs enivrantes et son coucher de soleil émerveillant vous accueille pour passer de bons moments. L'hiver est très agréable à Nièvre. La température varie et descend jusqu'aux environs de 13 °C. Pourtant, de bons moments peuvent être au rendez-vous lorsque vous prenez les précautions nécessaires. Quant à l'été, il fait chaud. La température monte jusqu'à 41 °C. C'est le bon moment pour prendre de l'air à Nièvre. Avec ses lieux de distraction et ses bords de fleuve, vous passerez certainement un agréable séjour. Après avoir fait le tour de tout ceci, je pense que vous êtes prêt pour un tour intéressant à Nièvre. N’hésitez surtout pas d’y réserver votre chambre d’hôte pour un séjour inoubliable en pleine nature.