Mobilisons-nous pour planter un million d'arbres.

445.276

Planter des arbres

  • Contribuez automatiquement Ă  rendre la terre plus verte

    Nous plantons un arbre pour chaque nuit que vous réservez à Maison Nature. Cela nous permet de pouvoir profiter ensemble de la nature resplendissante pendant des années. Nous ambitionnons de planter au moins un million d'arbres d'ici 2021.

  • Les poumons de la terre

    Un seul arbre absorbe environ 20 kg de CO2 en un an, ce qui correspond à un trajet de 90 kilomètres en voiture. La plantation d'arbres nous permet de compenser l'émission de CO2 et de maintenir ainsi la terre verte tout en restituant aux plantes et aux animaux l'habitat qui leur est réservé. Nous plantons actuellement des arbres à Madagascar.

  • Situation gagnant-gagnant

    Pourquoi Madagascar ? En collaboration avec Eden Project, nous avons l’occasion d'y planter des centaines de milliers d’arbres dans les années à venir, ce qui nous permettra de préserver une faune et une flore uniques et d’avoir un impact majeur sur le verdissement du paysage. Les arbres étant plantés par la population locale, nous soutenons aussi l'économie locale.

En 2018, nous nous sommes rendus sur le site de plantation afin de constater les événements de nos yeux. Vous êtes curieux de connaître cet impressionnant périple ? Découvrez le récit sur notre blog. Vous aurez de plus amples informations au sujet de nos projets forestiers en lisant les FAQ.

DĂ©couvrez notre offre