Gite 8 personnes

Gite 8 personnes

En savoir plus sur gite 8 personnes
En savoir plus sur:

Gîte 8 personnes

Vous cherchez le logement parfait pour des vacances en famille ou entre amis réussies ? Avec leur grand nombre de place et leur accessibilité, les gîtes sont parfaits pour vous réunir à petit prix. Si il peut être compliqué d’organiser un séjour idéal pour tous, les gîtes pour 8 personnes satisferont les petits comme les grands ! Pour renouer les liens familiaux, rien de mieux que louer un gîte pour 8 personnes en Europe. En effet, l’Europe cache de nombreuses merveilles naturelles à vous en couper le souffle ! Que ce soit en France, en Suède, en passant par l’Italie et la Biélorussie, vous adorerez découvrir les paysages naturels européens.

Des paysages grandioses

En terme de réserves naturelles, l’Europe n’est pas en reste. Notamment, rien qu’en France, on en compte pas moins de 350. Imaginez donc pour chaque pays du continent! Mais aussi, beaucoup de ces réserves naturelles sont également constituées de parcs naturels régionaux. Ainsi, en logeant dans un gîte pour 8 personnes en Europe, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Tout d’abord, si vous logez vers l’est, sachez que la Biélorussie possède la plus grande réserve naturelle d’Europe : la Réserve de Berezinsky. Située au nord centre de la Biélorussie, non loin de Minsk, la réserve fait plus de 1 100 km² et 11 000 hectares. Par ailleurs, la réserve est composée à plus du trois quart de massifs forestiers, ce qui en fait un habitat idéal pour un grand nombre d’espèces animales et végétales.

En terme de faune, la réserve de Berezinsky protège nombreuses espèces sauvages, comme des lynx, des bisons, des loups et des ours. Mais n’oubliez pas vos jumelles, car vous pourriez y apercevoir des Pics à dos blanc, des Chouettes Chevêches, des Aigles Pomarins, et bien d’autres. En terme de flore, la réserve n’est pas en reste. En effet, elle protège nombreuses espèces menacées, comme des Droseras, des Tourbières à Sphaignes et des Linaigrettes. Par ailleurs, la réserve organise de nombreuses randonnées pédestres pour célébrer la découverte des patrimoines naturels de Biélorussie. Si vous logez en gîte à 8 personnes dans les pays du nord de l’Europe, alors vous ne pouvez pas manquer les parcs nationaux de la Suède. Si la Biélorussie possède la plus grande réserve naturelle d’Europe, la Suède possède quant à elle l’un des parcs nationaux les plus anciens du continent ! En effet, le Parc National de Sonfjället fut inauguré en 1909 !

Situé proche du centre de la Suède, à Härjedalen, le parc est une véritable merveille visuelle. Bien que le parc soit assez petit, environ 104 km², le parc est réputé pour sa beauté. De fait, le parc est essentiellement constitué de forêts et de montagnes, dont les points culminants peuvent atteindre 1 270 mètres. Ainsi, en hiver, le parc couvert de neige est un véritable régal pour les yeux. En ce qui concerne la flore du parc, vous pourrez y voir principalement des Lichen, des Andromèdes Bleues ou encore des Silènes Dioïques. Pour ce qui est de la faune, l’ours brun est la caractéristique principale du parc. Mais s’y cachent également quelques renards roux, loups gris, rouge-gorges et perdrix des neiges. Si vous souhaitez vous rapprocher du nord pour voir les aurores boréales, alors vous pourriez également apprécier le Parc National de Vadvetjåkka, en bordure de Laponie.

Des loisirs insolites

Qui dit vacances en gîte à 8 personnes, dit envies d’activités insolites ! Et pour ce faire, l’Europe est reine en la matière. En effet, chaque pays européen offre à ses visiteurs plusieurs façon de profiter de la nature, tout en s’amusant. Par exemple, si vous avez toujours rêvé de ne faire qu’un avec la nature à la The Lord Of The Rings, la Nouvelle-Zélande est votre destination idéale. Cependant, saviez-vous que nous avions un équivalent français ? En effet, au pied du Lac de Chamboux Bourguignon, entre les arbres, se cachent de drôles de maisons… des refuges d’Elfes ! Et oui, c’est au Village Fantastique du Domaine de la Pierre Ronde que vous pourrez enfin expérimenter la vie de hobbit. Le domaine, avec plusieurs sentiers de randonnées, offre un véritable renouement avec la nature. Si vous préférez vous baigner, tout en ayant une splendide vue sur les montagnes, alors vous vous plairez aux sources thermales. Bien que nombreux pays possèdent leurs propres sources d’eaux chaudes et bains d’extérieurs, certaines se démarquent plus que les autres. C’est par exemple le cas des sources thermales des Pyrénées, en France, du Blue Lagoon, en Islande, ou encore des sources chaudes naturelles du Troll et Jotun, en Norvège.

Vous préférez les eaux gelées ? Sachez que le lac de Lioson, en Suisse, vous propose de faire de la plongée aquatique dans ses eaux glaciales en plein hiver ! En revanche, si votre cœur penche pour l’escalade, alors les nombreuses montagnes des pays européens sauront vous satisfaire. Parmi les préférées des voyageurs, et les destinations d’escalade favorites des européens, se trouvent Les Dolomites. En effet, impressionnante chaîne de montagne en Italie, ses sommets peuvent atteindre jusqu’à 3000 mètres d’altitude. Par ailleurs, Les Dolomites sont d’autant plus belles à voir lors du coucher ou du lever du soleil, teintant les roches de calcaire d’un rose orangé. Mais si Les Dolomites ne vous fournissent pas assez de sensations fortes, l’Islande propose d’escalader… un glacier ! Effectivement, c’est à l’est du pays que le Parc National du Vatnajökull fait découvrir sa calotte glacière, parmi les plus anciennes et les plus imposantes d’Europe !

Des températures diverses

Si vous prenez un gîte pour 8 personnes en Europe, sachez que les températures européennes sont très diversifiées. Par exemple, dans les pays du sud, tels que la Croatie, l’Espagne, l’Italie ou la Grèce les températures peuvent atteindre les 30°c rapidement en été. Ainsi, elles sont idéales pour flâner sur la plage ou prendre le soleil dans les parcs, mais n’oubliez pas de bien protéger votre peau avec des crèmes solaires et des chapeaux. Les températures des pays du sud européen offrent également des hivers doux, aux alentours des 10°c. si les fortes chaleurs vous sont étouffantes, vous pourrez vous réfugier dans les pays nordiques comme la Suède, le Danemark et la Finlande. En effet, les températures d’été y stagnent en moyenne autour des 20°c. En revanche, en hiver, celles-ci peuvent atteindre les -10°c ! Si elles sont idéales pour boire une tisane au coin du feu ou construire un bonhomme de neige en famille, attention à bien s’équiper. Pas question de partir sans gants et bonnets !