Gite de groupe Indre-et-Loire

Gite de groupe Indre-et-Loire

En savoir plus sur gite de groupe Indre-et-Loire
En savoir plus sur:

Gîte de groupe Indre et Loire

Il y a beaucoup d'endroits à voir et à visiter en Indre-et-Loire. Que vous aimiez la randonnée ou le vélo, l'Indre-et-Loire est une région où des joyaux cachés n'attendent que d'être explorés et visités. Pensez aux meilleurs endroits à visiter dans la région et planifiez votre prochaine aventure dès aujourd'hui. Réservez votre gite de groupe en Indre-et-Loire ! Situé en région Centre, le département de l'Indre-et-Loire est un territoire riche de paysages naturels, tous plus attractifs les uns que les autres. Cette richesse en fait un lieu idéal pour les activités de plein air.

L’Indre et Loire pour le plein air

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une balade en canoë ? Il n'y a rien de plus convivial (et rafraîchissant !) que de naviguer en famille ou entre amis sur le plus long fleuve de France. Les bords de Loire seront parfaits pour une balade à vélo ! Chacun peut, à sa manière et à son rythme, découvrir l'Indre-et-Loire.

Les amateurs d'histoire et d'architecture seront éblouis par la vue imprenable sur les Châteaux de la Loire qu'offre un vol en montgolfière. Survolez le Château du Clos-Lucé, le Château Royal d'Amboise ou le Château de Chenonceau et profitez d'un moment de calme en vous laissant porter par le vent. Tours, Chinon, Loches et Amboise offrent un environnement plus urbain, contrasté avec les paysages environnants, plus sauvages. Ceux d'entre vous qui aiment les sensations fortes ne seront pas en reste. C’est parti ! Il y a tant d'activités à essayer pour découvrir l'Indre-et-Loire, sur terre, dans l'eau et dans les airs ! Depuis votre gîte de groupe dans l’Indre et Loire, vous pouvez parcourir des destinations aussi merveilleuses les unes que les autres.

Un environnement diversifié

Les visiteurs peuvent découvrir, à bord d'une promenade traditionnelle en bateau le long de la Loire, le cadre préservé et être témoin de ses nombreux habitats contrastés; des eaux libres aux forêts matures denses. Il est important de noter que la baignade se fait dans la Loire en raison de ses courants extrêmement dangereux.

Les espèces d'oiseaux de l’Indre et Loire sont nombreuses. Il s'agit notamment du balbuzard pêcheur, du milan noir, du râle des genêts, du courlis cendré, des goélands à pattes jaunes et de la Méditerranée, des pics noirs et moyens et de la paruline de Bonelli. L’Indre et Loire abrite certaines espèces indigènes de libellules, dont les variétés à pattes jaunes et les variétés à queue noire. Le castor sauvage d'Europe est également très présent dans l’Indre et Loire. Passez vos journées à contempler ces chefs d’œuvres de la nature et rentrez dans une fois la nuit tombée dans votre gite de groupe dans l’Indre et Loire.

Que faire dans l’Indre et Loire ?

Il y a beaucoup d'endroits à visiter absolument en Indre-et-Loire. En voici quelques-uns !

Amboise

Très jolie petite ville touristique, très active l'été (marché nocturne, plus grand marché d'Indre et Loire tous les dimanches, activités culturelles, etc;). Pensez à traverser le pont et à vous rendre sur l'Île d'Or pour avoir une vue plus large sur le château. A ne pas manquer: le Château d'Amboise et le Clos-Lucé, les incontournables. Passez par la pâtisserie BIGOT et la chocolaterie place du château pour une pause goûter.

Dégustation de vins

Le vin est produit le long de la majeure partie de la vallée de la Loire, les vins locaux d'Indre-et-Loire ne sont donc pas difficiles à trouver et les offices de tourisme locaux auront généralement des informations. La vinification y est répertoriée depuis le Ve siècle et St Martin de Tours serait responsable de la plantation des premières vignes de Touraine. Si vous sortez de votre gite de groupe dans l’Indre et Loire, suivez la route des Vignobles Touraine-Val de Loire. Le Comité Interprofessionnel des Vins de Touraine-Val de Loire peut être contacté pour les brochures sentiers.

Se promener dans Chinon

Il existe de nombreux sentiers pour les promeneurs autour de Chinon, dont de magnifiques paysages boisés, des sites troglodytiques et les ruines d'un camping romain. La ville est située sur le GR3 Val-de-Loire. Des promenades à travers l'ancienne forêt de Chinon et des sentiers de différentes distances le long des rives droite et gauche de la Vienne. Le GR48, sentier de la vallée de la Vienne, commence également à Chinon et se dirige vers le sud jusqu'à La Roche-Posay dans la Vienne.

La forêt de Chinon est étendue, très ancienne et sauvage; et vous avez vraiment besoin d'un plan de la forêt de l'Office de Tourisme de Chinon ou bien suivez attentivement les panneaux. Même ainsi, il est facile de se perdre si vous perdez le sens de la bonne direction ou même si vous perdez le chemin. Mais la forêt est belle à tout moment de l'année. Même ainsi, faites attention aux sangliers et aux serpents, y compris la vipère. Dans la ville de Chinon, il y a un ascenseur public qui vous emmènera à flanc de coteau à côté du vieux château jusqu'à un poste d'observation où il y a d'excellentes vues sur presque tout ce qui est impliqué dans le Saint Benoit Aventure. Si vous ne disposez que d'une courte période de temps, l'ascenseur pourrait être la bonne réponse!

Le Zoo de Beauval

Le Zoo Parc de Beauval, juste en Loire-et-Cher à Saint-Aignan, est une journée incontournable pour toute la famille. Les éléphants parcourent une plaine de 5 hectares. Rapprochez-vous des girafes, des zèbres et des rhinocéros, observez les lions de mer dans l'une des plus grandes piscines d'Europe et émerveillez-vous devant les oiseaux de proie lors d'une exposition aérienne. Le zoo abrite plus de 40 grands félins, dont de rares lions blancs et des tigres. Profitez des singes et des singes, des oiseaux tropicaux, des crocodiles et bien d'autres. Le tout dans un magnifique cadre intérieur et extérieur avec des allées bordées d'arbres et des restaurants.

La Place Plumereau

La place centrale du centre historique de Tours est un lieu de rencontre populaire de la ville. De là, vous pouvez bien explorer la vieille ville. Vous pouvez regarder l'agitation dans les cafés et restaurants environnants.

L'Indre et Loire niveau températures

Il fait relativement chaud en été (température moyenne de juillet de 25 ° C) et froid en hiver (il a une température moyenne de 7 ° C en janvier). Attendez-vous à plus de pluie et à des températures plus fraîches en hiver - et certains châteaux ne s'ouvrent que partiellement pendant qu'ils effectuent des rénovations. Restez donc dans votre gite de groupe dans l’Indre et Loire. En été, il peut faire chaud - le changement climatique signifie qu'il fait nettement plus chaud chaque année. Pendant ce temps, le printemps et l'automne sont des périodes agréables et tempérées de l'année, parfaites pour la marche et le vélo.