Gîtes Belgique

Au royaume de la frite qu’est la Belgique dans l’imaginaire collectif, il est possible de passer quelques jours absolument inoubliables. Et dans ce cadre, ce ne sont pas seulement tes papilles qui seront ravies, mais l’ensemble de tes sens. Tu pourras apprendre bien des anecdotes historiques, t’imprégner de la nature belge, et t’adonner à toutes tes activités de plein air favorites. N’oublie pas non plus de choisir avec soin le lieu où tu dormiras ! Essentiel pour dire adieu aux préoccupations du quotidien, un gîte en Belgique, légèrement excentré, peut être le compromis idéal entre visites urbaines et sérénité.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Belgique

1265 Gîtes

Belgique

Au royaume de la frite qu’est la Belgique dans l’imaginaire collectif, il est possible de passer quelques jours absolument inoubliables. Et dans ce cadre, ce ne sont pas seulement tes papilles qui seront ravies, mais l’ensemble de tes sens. Tu pourras apprendre bien des anecdotes historiques, t’imprégner de la nature belge, et t’adonner à toutes tes activités de plein air favorites. N’oublie pas non plus de choisir avec soin le lieu où tu dormiras ! Essentiel pour dire adieu aux préoccupations du quotidien, un gîte en Belgique, légèrement excentré, peut être le compromis idéal entre visites urbaines et sérénité.

Pour te reposer en Belgique, opte pour un gîte !

Les gîtes en Belgique sont nombreux, et leurs prestations sont aussi variées qu’il existe de goûts. De fait, que tu aimes la ville ou que la campagne soit ton domaine, sache que tout est possible sur notre plateforme. Il te suffit simplement de cocher les bonnes cases, et en quelques clics, tout sera opérationnel. Que tu aies besoin d’un unique logement ou de plusieurs pour te suivre au fil de tes péripéties, que tu sois seul ou accompagné, que tu aies ou non un moyen de transport, que tu aies besoin d’infrastructures particulières, tu n’as que l’embarras du choix. Fais varier tes filtres, observe les résultats, et n’hésite pas à te lancer dans cette belle aventure belge ! Ainsi, en rentrant de tes longues journées bien agitées et te garantissant toute une panoplie de souvenirs, tu retrouveras le cadre idéal de ton gîte en Belgique. Au programme : repos, petits dîners réconfortants, voire même promenades nocturnes !

Amateur de paysages enivrants, tu trouveras ton bonheur en Belgique.

Si tu aimes le plein air, alors tu pourras te rendre au lac de l’Eau d’Heure, où une multitude d’infrastructures ont été mises en place pour répondre à tes attentes les plus folles. A l’aquacentre, tu pourras ainsi te faire plaisir et barboter dans l’eau, sans oublier que la pêche est autorisée sur la plupart des sites. Pour les plus extravagants, un laser game t’ouvrira ses portes et sera pour toi l’occasion d’un bon défouloir entre amis. Finalement, un skywalk sur la Tour des Belvédères, dominant le lieu, te permettra de réaliser des clichés mémorables, à partager avec tous tes proches !

En termes de plages, la Belgique est également une destination intéressante. A Ostende, viens donc marcher dans le sable fin, surfer ou même te baigner ! Et si des enfants t’accompagnent dans ton excursion, pourquoi ne pas retomber en enfance avec un après-midi châteaux de sable ? Des balades en forêt sont aussi à prévoir, sans l’ombre d’une hésitation. Car même si la Belgique n’apparaît pas comme un pays de premier choix quand il s’agit d’espaces verts, il existe bel et bien des sites agréables à arpenter. Par exemple, tu pourras t’adonner à la rêverie dans le Grand Bois de Liège, ou encore planifier une sortie au bois de hêtre de la Louvière, à Mons.

Finalement, au domaine de Mirwart, plusieurs circuits de marche seront une bonne occasion de t’immerger dans la nature belge, et de profiter de la sérénité de ce lieu magique semblant tout droit sorti d’un roman fantastique. Tu pourras ensuite rentrer à ton gîte en Belgique, l’esprit rempli d’images et le corps plein d’adrénaline. Déguste un repas chaud, avant une bonne nuit de sommeil, et de repartir le lendemain matin, les batteries rechargées au maximum ! 

Un ensemble de découvertes à faire au fil de ton voyage.

  • Bruxelles. Lors de ton périple en Belgique, un passage par la capitale s’impose. Ici, tu découvriras une atmosphère chaleureuse et dépaysante, et l’architecture gothique imposante saura t’impressionner. De l’Hôtel de Ville au Grand Sablon, en passant par le parc mini Europe ou encore l’internationalement connu Manneken Pis, tu as de quoi passer de très bons moments. Et en dégustant une gaufre traditionnelle, fais le tour de la ville historique pour t’imprégner du climat bruxellois ! 

  • Bruges. Amoureux d’histoire, la ville médiévale de Bruges, au bord de l’eau, est d’un charme fou. N’hésite donc pas à y faire un crochet, si tu en as l’occasion ! Viens admirer le Beffroi, qui domine la ville et la place centrale, avant de longer les cours d’eau rassérénants.

  • Liège. A Liège, l’un des édifices majeurs que tu pourras retrouver est la cathédrale Saint-Paul. Avec son style gothique et son histoire remontant au Xè siècle, elle est un lieu de passage très apprécié pour retrouver un écrin de calme dans la ville. Si tu veux faire une découverte immanquable, rends-toi ensuite au Grand Curtius, musée d’archéologie et d’arts décoratifs. Voilà qui risque de t’occuper un moment ! Et pour plus de modernité, dans la Cité Ardente, tu pourras admirer la surprenante gare de Liège-Guillemins, véritable œuvre d’art signée Santiago Calatrava.

  • Tournai. Savais-tu que cette ville a constitué la toute première capitale du royaume Franc ? Ainsi, pouvant s’enorgueillir d’une histoire étoffée, Tournai te proposera bien des lieux incontournables à visiter. Outre le Beffroi, tu pourras par exemple te rendre au Musée du Folklore, ou encore observer les différentes espèces regroupées au Musée d’Histoire Naturelle.

Si la Belgique fait partie des destinations que tu souhaites ardemment découvrir, tu auras donc plus d’une possibilité de t’y rendre. Et quel que soit le moyen que tu choisisses, un bon pied-à-terre semble indispensable pour sublimer tes journées. Opte donc pour le gîte en Belgique idéal, pour passer des nuits revigorantes et agréables au cœur de la nature belge !