Gîtes Luxembourg (Belgique)

La province belge du Luxembourg, située à l'extrême sud-est du pays, constitue une grande partie des Ardennes belges. La province est aimée par les amoureux de la nature, de la tranquillité, des villages charmants et des villes accueillantes. Les nombreuses rivières qui serpentent dans les collines sont parfaites pour une excursion en kayak fanatique. Tu préfères te calmer ? Enfilez ensuite vos chaussures de marche et explorez les forêts ardennaises à partir de votre propre chalet.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Luxembourg (Belgique)

488 Gîtes

Luxembourg (Belgique)

La province belge du Luxembourg, située à l'extrême sud-est du pays, constitue une grande partie des Ardennes belges. La province est aimée par les amoureux de la nature, de la tranquillité, des villages charmants et des villes accueillantes. Les nombreuses rivières qui serpentent dans les collines sont parfaites pour une excursion en kayak fanatique. Tu préfères te calmer ? Enfilez ensuite vos chaussures de marche et explorez les forêts ardennaises à partir de votre propre chalet.

Flore et faune

Plus de 51 pour cent de la province de Luxembourg est constituée de forêts, ce qui en fait la province la plus boisée de Belgique ! Ces forêts, où l'équilibre entre les feuillus comme le frêne, le chêne, l'érable, le bouleau, l'orme, le charme et les conifères comme le pin, l'épinette et le Douglas taxifolié, sont parsemées de prés collinaires et de petites terres agricoles. Ainsi, vous ne serez pas dérangé par les tracteurs rugissants, vous pourrez profiter au maximum de la nature et de la tranquillité qui entourent votre gîte. Si vous voulez juste voir comment vivent les gens du pays, alors il y a pas mal de beaux endroits et villages à trouver. En raison du paysage accidenté, les beaux villages sont cachés dans des vallées cachées ou sur des crêtes.

Le Luxembourg compte un grand nombre de rivières, dont la Lesse, la Semois, la Sure, la Lhomme et l'Ourthe et des rivières comme la Vierre, la Ton, la Vire et la Rulles. Sur la Vierre près de Suxy et l'Ourthe près de Nisramont, des barrages ont été construits. La province fait presque entièrement partie de la région des Ardennes. Seule la partie la plus méridionale du Luxembourg, appelée la Gaume, ou belgo-lorraine, n'appartient pas aux Ardennes. Cette région fait partie de la Lorraine. Cette région est plus basse que les Ardennes. Les sommets n'atteignent pas plus de quatre cents mètres et le climat est plus doux. Pendant les mois d'été, les températures les plus élevées de Belgique y sont souvent mesurées.

Les nombreuses forêts offrent un habitat à de nombreuses espèces animales différentes. De nombreuses plantes ligneuses et herbacées y poussent, qui forment un biotope pour les différentes espèces animales. En hiver, par exemple, les mammifères se réfugient dans les forêts d'épicéas. Le sanglier, le cerf et le cerf vivent avec le renard, la licorne, le lièvre, le chat sauvage ou la martre. Dans les arbres vivent le rouge-gorge, le moineau, le moineau, le moineau, le moineau, le pinson commun et la mésange. Mais aussi des oiseaux comme le hibou grand-duc, le hibou et, ces dernières années, la cigogne noire peuvent être vus dans les cimes des arbres.

Activités

Le point culminant de la province de Luxembourg est la Baraque de Fraiture, une montagne de 651 mètres d'altitude, où les plus hauts sommets offrent des possibilités de sports d'hiver plusieurs dizaines de jours par an. Profitez de l'histoire de la Belgique en famille lors d'une visite à l'un des châteaux et ruines. Par exemple, visitez le Château de Bouillon, situé dans le village de Bouillon au sud, non loin de la frontière française. En été, il y a plusieurs expositions de fauconnerie qui valent la peine d'être visitées ! Non loin de Bouillon se trouve un parc animalier avec plus de quatre-vingt-dix espèces différentes, dont des lions blancs, des tigres et des singes. Ou visitez le château de Mirwart et le village qui l'accompagne. Autour de ce château vous pouvez faire plusieurs promenades. Marchez par exemple jusqu'au moulin à eau de Mirwart à travers de belles ruelles larges, des chemins forestiers étroits et des ponts.

Pour les randonneurs, les vététistes et les cavaliers, la province est aussi une destination de vacances idéale, en partie à cause des nombreux itinéraires et sentiers aménagés. Dans la forêt ardennaise, par exemple, plus de 1000 itinéraires de randonnées permanentes ont été aménagés, qui traversent toute la forêt. C'est si facile ! La ville de Houffalize est très populaire auprès des vététistes. Juste à l'extérieur de ce village, il est possible de faire plusieurs randonnées, toutes différentes en longueur et en poids. Vous souhaitez découvrir la région autrement ? Ensuite, regardez surtout sur l'eau. La Semois et l'Ourthe peuvent être découvertes en grande partie à partir de l'eau. Faites du rafting, du kayak ou du canoë. Les lacs, les vallées, les zones de baignade et les plans d'eau luxembourgeois sont tous entourés d'un écrin de verdure. Dans de nombreux endroits, vous pouvez aussi louer des bateaux, des pédalos ou un ballon d'eau.

Le labyrinthe de Barvaux, labyrinthe créé dans un grand champ de maïs, est recommandé pour tous les âges. Ou faites quelque chose d'éducatif et visitez l'Euro Space Center, ce centre de découverte est unique en Europe et ici vous pouvez tout apprendre sur le voyage spatial et l'espace. Pendant votre visite, vous pouvez faire partie d'un cinéma 5D où vous découvrirez ce qu'est l'espace. À l'extérieur, il y a un système solaire fait sur mesure et vous pouvez suivre la sortie dans l'espace. Ou visitez les grottes de Han avec toute la famille. Ces grottes de stalactites existent depuis des siècles et ont été créées par la rivière Lesse qui coule à travers la roche. A côté des grottes, il y a un musée préhistorique, un zoo et une aire de jeux. Le village voisin, Han-sur-Lesse, mérite également une visite.

Avec tant d'espèces différentes, la province est aussi très agréable de sortir avec votre appareil photo ou vos jumelles ! Assurez-vous d'être à l'orée de la forêt tôt le matin ou au crépuscule, les animaux viendront à l'orée herbeuse de la forêt pour chercher un repas.

Passer la nuit au Luxembourg Belgique

Au Luxembourg, nos maisons de nature sont situées loin des masses et au milieu des bois ou juste à l'extérieur. Parce que la nature n'est jamais loin, vous pouvez profiter de cette province spéciale dans la paix et le calme tout en ayant toutes les installations nécessaires et les loisirs à portée de main. Cela vous permet d'être totalement libre de faire votre propre projet pendant vos vacances au Luxembourg. Pendant vos vacances dans une maison de la nature, vous contribuez automatiquement à une terre plus verte. Pour chaque nuit réservée, nous plantons un arbre en votre nom, afin qu'ensemble nous puissions assurer la préservation de la nature sur notre planète.

Sur notre site web, vous trouverez des dizaines de maisons de la nature au Luxembourg belge, toutes à des prix et des niveaux de luxe différents. Nous espérons donc qu'il y a une maison convenable pour tout le monde ! Si vous avez besoin d'aide pour trouver votre prochaine maison de vacances ou destination de vacances, nous serons heureux de vous aider. Pour des questions, des réservations et des conseils, vous pouvez nous joindre par téléphone, via les médias sociaux ou par e-mail.