Gîtes l'Espagne

Avec son climat méditerranéen, ses paysages verdoyants, son patrimoine historique pouvant s’enorgueillir de plusieurs millénaires, et ses spécialités culinaires succulentes, l’Espagne est un pays de premier choix pour profiter d’un séjour apaisant. Mise donc sur un gîte en Espagne, pour profiter de tes congés dans un cadre de rêve !

En savoir plus sur les maisons de vacances en l'Espagne

932 Gîtes

l'Espagne

Avec son climat méditerranéen, ses paysages verdoyants, son patrimoine historique pouvant s’enorgueillir de plusieurs millénaires, et ses spécialités culinaires succulentes, l’Espagne est un pays de premier choix pour profiter d’un séjour apaisant. Mise donc sur un gîte en Espagne, pour profiter de tes congés dans un cadre de rêve !

Trouve le gîte en Espagne fait pour toi !

L’Espagne recèle des trésors innombrables, et pour parcourir ses plus belles régions, rien de tel qu’un pied à terre de qualité. Dans ce contexte, plutôt que de demeurer en centre-ville, où bruits et agitation règnent, opte sans hésiter pour un gîte en Espagne ! Liant un aspect social important lorsqu’il est question de voyages à l’étranger, avec un environnement propice à la sérénité, tu auras toutes les cartes en main pour passer un séjour de rêve.

Et pour faire le meilleur choix, bien des critères sont mis à ta disposition. De fait, que tu veuilles découvrir la mer ou la montagne, que les forêts soient ta tasse de thé, que tu recherches une chambre totalement excentrée ou extrêmement bien desservie, que tu désires un accès à une piscine, à un parking, à des infrastructures spécifiques, ou à des restaurants particuliers, il te suffira de le spécifier en cochant les cases correspondantes. Trie selon ton budget, indique tes dates de voyage, et les meilleures offres te seront proposées ! Il ne te reste plus qu’à partir à l’aventure, en oubliant totalement les tracas du quotidien.

Un ensemble de régions hautes en couleur.

Si tu es un amoureux des montagnes, alors il peut être intéressant que tu te laisses tenter par un détour dans la Sierra Nevada andalouse. En hiver, tu pourras bien entendu skier ou t’adonner à la luge et aux raquettes, tandis qu’en saison moins fraîche, de longues balades te permettront de profiter de points de vue époustouflants. Et quitte à être là, laisse-toi tenter par la visite du château de la Calahorra, dont les 5 siècles d’existence représentent un véritable trésor pour les adeptes d’histoire. De même, si tu envisages de te rendre dans les Canaries, le Parc national du Teide se fera une joie de t’ouvrir ses portes. Son sommet, culminant à 3 718 mètres, est le plus haut d’Espagne, tandis que ses 19 000 hectares de terrain marqués par des spécificités volcaniques hors du commun, ainsi qu’une faune et une flore atypiques, saura assouvir tes envies de découvertes.

Pour un dépaysement total, une escapade dans le désert de Bardenas Reales de Navarre s’impose. Là, tu découvriras le sens profond du mot immensité. En plus de formidables marches au milieu des sommets, tu pourras t’immerger dans l’histoire du site, et même te rendre sur certains lieux de tournage de la saison 6 de la fameuse série Game of Thrones ! Si tu préfères tremper les pieds dans les eaux de la Méditerranée, l’Espagne est le pays rêvé pour le faire. Entouré d’eau, il dispose effectivement d’une innombrable quantité de plages, toutes plus oniriques les unes que les autres. De la plage del Silencio en Asturies, à Ses Illetes dans les Baléares, en passant entre autres par la Costa del Sol en Andalousie, voilà un panel d’excursions qui ne te laisseront pas de marbre. Ici surf, plongée, cerf-volant, snorkeling, pêche et châteaux de sables sont envisageables. En amoureux, profitez de couchers de soleil inoubliables, que vous pourrez immortaliser avec de magnifiques clichés. Tu pourras ensuite retrouver le calme de ton gîte en Espagne, en la bonne compagnie de tes hôtes !

Succombe à l’histoire de l’Espagne.

Pour occuper tes journées hors de ton gîte en Espagne, un ensemble de sites historiques et touristiques sont accessibles pour te mettre des étoiles plein les yeux. Si tu es dans les alentours de Grenade, alors un passage à l’Alhambra ne peut être évité. Cet ensemble palatial somptueux et internationalement décrit, et aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, s’étend sur pas moins de 105 000 m² pour une fondation remontant à plus de 7 siècles. Si tu en as l’occasion, ne manque pas non plus Saint-Jacques de Compostelle, ville réputée grâce à son pèlerinage, ramenant au tombeau de l’apôtre Saint Jacques. Viens trouver l’apaisement dans la cathédrale, et profite d’une promenade agréable dans les ruelles anciennes !

Si tu es plus partant pour un voyage proche des Pyrénées, Saragosse, capitale de l’Aragon, te réchauffera le coeur avec son patrimoine médiéval encore bien vivant. Tu n’auras aucun mal à trouver et apprécier ton détour à la Basílica de Nuestra Señora del Pilar, ou au palais d’Aljaferia ! Car dans ce pays qu’est l’Espagne, les traditions tant chrétiennes que musulmanes cohabitent pour résulter en un splendide mélange architectural et historique. Et bien entendu, il semble inutile de mentionner à quel point la visite de la capitale espagnole, Madrid, pourra t’éblouir. Qui n’a en effet jamais entendu parler du splendide musée du Prado, de la Cathédrale de l’Almudena, du Teatro Real ou encore du palais Royal ?

Ainsi, un gîte en Espagne saura t’apporter la sérénité que tu recherches, tout en te permettant de t’évader tant dans les reliefs que dans les villes remplies d’histoire. Séville, Madrid, Saragosse, Barcelone, Tolède ou encore par exemple Cordoue regorgent de secrets et de petites pépites immanquables ! Et une fois ta curiosité rassasiée, il ne te restera plus qu’à aller te prélasser tranquillement dans ton gîte paisible, au cœur de la nature. A toi de jouer, pour organiser le voyage de tes rêves en Espagne !