Gîtes Morbihan

Le Morbihan est une terre mythique peuplée par les pirates et les fées de légende. Avec ses petits ports de pêches et sa lande sauvage, cette région entre ciel et terre fascine les voyageurs du monde entier. Les amoureux de grand air et de bords de mers adoreront louer un gîte traditionnel dans le Morbihan, petit paradis pour les amateurs de voile et de sport nautique, mais aussi de paysages à couper le souffle.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Morbihan

73 Gîtes

Morbihan

Le Morbihan est une terre mythique peuplée par les pirates et les fées de légende. Avec ses petits ports de pêches et sa lande sauvage, cette région entre ciel et terre fascine les voyageurs du monde entier. Les amoureux de grand air et de bords de mers adoreront louer un gîte traditionnel dans le Morbihan, petit paradis pour les amateurs de voile et de sport nautique, mais aussi de paysages à couper le souffle.

Morbihan, un golf au sud de la Bretagne

Le golfe du Morbihan est situé au sud de la Bretagne et se compose de longues plages de sables percées par les rochers, de petites îles et d'îlots tour à tour aménagés ou totalement sauvages. Si tu es amateur de sports nautiques, n’hésite pas à réserver une location de vacances dans un des nombreux villages côtiers. Au programme : surf, voile, catamaran, Kite surf, char à voile, le climat et la mer se prêtent parfaitement à ces sports extrêmes. Le Morbihan recèle encore de ruines datant de la préhistoire qui raviront les voyageurs férus d'histoire. Dolmens, Menhir, le paysage Morbihannais est semé de ces vestiges monolithiques à l’histoire bien mystérieuse.

Les plus belles plages du Morbihan

Cette région maritime, bordée par une mer au tempérament vif, est réputée pour abriter quelques-unes des plus belles plages de France. Grand air, embruns vifs, nature sauvage, lande composée d'une faune et d'une flore variée, les plages du Morbihan bénéficient d'un écosystème remarquable qui permettent à tous les voyageurs de s'adonner à leurs activités de bord de mer préférées. À la condition bien sûr qu'ils se montrent respectueux de l'environnement ! Pourquoi ne pas louer un gîte de vacances non loin d’une des plus jolies plages du golfe du Morbihan ?

La plage de Mané Guen : Située entre Plouharnel et Saint Pierre Quiberon, cette plage se destine aux amoureux de sports nautiques. Que tu aimes la voile, le catamaran, le Kite surf ou encore le char à voile, Mané Le Guen est faite pour toi. Très prisée pour son sable fin, elle accueille, l’été, de nombreux plagistes friands de baignades et parfois même de bronzette. La plage de Donnant : Nichée entre deux falaises cette plage pleine de caractère pourrait à elle seule résumer toute l’essence de la Bretagne : grand air, mystère et lande sauvage. Tellement sauvage que l’on déconseille aux nageurs de se baigner dans sa mer déchaînée en dehors des heures de baignades prévues au mois d’août. Ce spot à fleur de lande attire de nombreux surfeurs, à bon entendeur si tu sais dompter les vagues comme personne !

La plage de Kherillio : Cette plage définitivement familiale accueille petits et grands tout au long de l’année. De la plage, on voit parfaitement la presqu’île de Quiberon et Belle île et lorsque la météo le permet on aperçoit même Groix. Si tu adores les sports nautiques, n’hésite pas à réserver une location de vacances près de la plage de Kherillio. C'est ici que sont organisées de nombreuses des plus importantes frégates et compétitions nautiques internationales. Heureusement, la mairie a aménagé l’espace de manière à ce que chacun puisse vaquer à ses activités sans danger. Plagistes, baigneurs et sportifs, tout le monde trouve sa place !

Les plus jolis villages du Morbihan

La Bretagne, terre de légendes mythologiques qui encore aujourd’hui nourrit le folklore français, a su conserver son authenticité. Louer un gîte dans le Morbihan, c’est se perdre avec plaisir sur une terre de conte, où les marins s'enamoure des sirènes. Chaque petit village typique renferme mille trésors, qu’ils soient culinaires ou visuels. Rochefort en terre : Dressée sur un éperon de roches, la ville domine toute la vallée de Gueuzon. Son architecture est étonnante puisque les maisons renaissances fréquentent les bâtisses gothiques et les bâtiments contemporains. On sent pourtant que toutes ces constructions appartiennent au même socle : celui d’une ville ou la roche prédomine, matériel premier de toutes les constructions de la région.

L’ile au Moine : Cette petite île en forme de croix est surnommée la perle du Golfe. Ses maisons y sont plus typiques les unes que les autres et permettent à ceux qui la foulent de faire un voyage dans le temps. Ce village de pêcheurs traditionnel se traverse à vélo ou à pieds et ses nombreux petits chemins mènent souvent à des points de vue d’exception ou des petites plages discrètes sur lesquelles il fait bon se sentir seul au monde. Le Guerno : un peu en retrait de la mer, mais à peine, Le Guerno se situe à quelques kilomètres du littoral. Si tu loues un gîte dans le Morbihan, tu ne peux pas passer à côté de ce village traditionnel tout de pierres construit, et coloré une grande partie de l’année par des buissons et des fleurs. L’église des templiers du XVIe siècle a fait la renommée de cette ville, bien qu'elle soit loin d’être le seul site historique du village puisqu’on y trouve de nombreuses battisses datant du 18e siècle.

Louer un gîte dans le Morbihan

Louer un gîte dans le Morbihan, c’est s’immerger dans un monde un peu à part, rythmé par les légendes arthuriennes et les aventures des marins intrépides. Ce golf et sa mer intérieure sont la destination idéale pour les amateurs d’air iodé et de vent qui vivifie. Sports nautiques, ballades sur la plage ou sur la lande rocheuse, découvertes culturelles, explorations des sites historiques et bien entendu dégustation de la délicieuse gastronomie locale entre saveurs de la mer et du terroir, en louant un gîte dans le Morbihan, tu t'offres quelques jours de vacances qui ressourcent et permettent de s’imprégner à fond d’un territoire maritime fascinant. Si tu aimes les ballades dans la nature, n’hésite cependant pas à louer un gîte au cœur des terres. Le village de Josselin, par exemple, est une des destinations préférées des voyageurs en vadrouille dans la région. Son château digne des chevaliers de la table ronde fait de ce village fleuri une étape incontournable pour quiconque souhaite en savoir plus sur l’histoire de la Bretagne. En bref, que tu aimes la terre ferme ou les embruns, louer un gîte dans le Morbihan, c’est la garantie de vacances 100 % nature et découverte !