Gîtes Italie

L’Italie. Pays d’art et d’histoire, reconnu comme étant le lieu rêvé des amoureux, ce territoire qui a servi de berceau à la civilisation occidentale pendant des millénaires est l’une des plus belles destinations pour qui désire mettre un pied hors du quotidien. Que ce soit pour s’immerger dans l’atmosphère chaleureuse créée par ses habitants, pour découvrir ses reliefs, ou encore pour partir en quête de secrets historiques, l’Italie n’a pas fini de te faire rêver.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Italie

2527 Gîtes

Italie

L’Italie. Pays d’art et d’histoire, reconnu comme étant le lieu rêvé des amoureux, ce territoire qui a servi de berceau à la civilisation occidentale pendant des millénaires est l’une des plus belles destinations pour qui désire mettre un pied hors du quotidien. Que ce soit pour s’immerger dans l’atmosphère chaleureuse créée par ses habitants, pour découvrir ses reliefs, ou encore pour partir en quête de secrets historiques, l’Italie n’a pas fini de te faire rêver.

Pourquoi se tourner vers un gîte en Italie ?

La nature italienne est absolument splendide, et d’une sérénité à toute épreuve. Entre une flore variée, des oliviers typiquement méditerranéens, et un ensemble de forêts toutes plus verdoyantes les unes que les autres, tu pourras projeter bien des promenades. Et pour te reposer de tes excursions, rien de tel qu’un gîte en Italie ! Plus ou moins distancié du centre des villes, ton gîte te permettra donc de passer des nuits dépaysantes au cœur de la nature, tout en bénéficiant des services répondant au mieux à tes attentes. Un large panel de logements est en effet disponible, à trier selon tes désirs. Piscine, kitchenette, petits déjeuners, transports à proximité, animaux de compagnie, les possibilités sont nombreuses, et ce dans toutes les régions italiennes. Si tu envisages donc de te rendre dans le Sud, vers Naples, à Rome, en Vénétie pour découvrir le charme romantique de l’Est, ou plutôt aux alentours de Florence, tu trouveras de quoi te contenter en termes de chambre.

Des activités de plein air pour les adeptes d’extérieur.

Pour lier histoire et paysages, la découverte du Vésuve vaut clairement le détour. Culminant à 1281 mètres, ce volcan impressionnant réputée pour ses coulées de lave ayant recouvert Pompéi, est un lieu de randonnée prisé. Si tu aimes les sensations et l’atypique, n’hésite donc pas à gravir cette montagne de roches, recouverte de coulées de lave boisées ! Si tu préfères les promenades un peu moins escarpées, le Parc National du Grand Paradis, localisé dans la Vallée d’Aoste, te réserve bien des surprises. Effectivement, un ensemble de milieux s’y mêlent, pour des prises de vue époustouflantes, sans oublier la faune qui peuple ce lieu et lui donne encore plus de vie. Aigles, loups, marmottes, chamois ou encore lynx pourront, qui sait, venir te saluer au détour d’une colline ! S’étalant sur plus de 70 000 hectares, c’est l’un des plus grands parc d’Italie, admirable pour ses étendues d’eau et ses reliefs impressionnants.

L’eau est plutôt ta tasse de thé ? Qu’à cela ne tienne, l’Italie est un pays bordé de plages, pour des moments inoubliables au son des vagues. Dans ce cadre, en Sardaigne, la plage de Porto Pino et son sable blanc peuvent constituer un lieu de passage pour toi. Si tu préfères les reliefs en bord de mer, tu seras très certainement séduit par la Baia di San Fruttuoso, en Ligurie, où il est possible de se rendre à l’abbaye éponyme. Au pied des rochers, ce site remarquable mérite une belle photo. Après tes diverses excursions, que ce soit en mer ou à la montagne, viens donc te reposer dans ton gîte en Italie, niché dans un lieu féérique !

Un pays d’art et d’histoire, aux multiples facettes.

Dans cette nature merveilleuse, l’Italie a vu se développer une multitude de villes qui ont fait sa grandeur. Parmi elles, il en existe plusieurs incontournables qui te promettent bien des surprises. 

  • Rome. Effectivement, comment ne pas mentionner la capitale italienne lorsqu’il s’agit de partir à l’aventure ? Avec ses surprises à chaque coin de rue, ses richesses architecturales hors pair, le souffle d’histoire qui émane de chaque pierre, et sa population chaleureuse, tu ne seras pas déçu de ton passage à Rome. Viens par exemple visiter le Colisée, grimpe en haut de l’édifice Vittorio Emanuele II d’où tu auras une vue imprenable sur la ville, mange une glace devant la fontaine de Trévi, et si tu le peux, fais un crochet par la majestueuse cité du Vatican ! 

  • Venise. Ville des amoureux par excellence dans l’imaginaire collectif, Venise se fera une joie de te faire part de ses trésors, après une bonne nuit dans ton gîte en Italie. L’époustouflant Palais des Doges, sur la Place Saint-Marc, mérite bien une petite photo souvenir, à te remémorer dans quelques années. De même, la basilique Saint-Marc, construite une première fois en 828, est un bijou qui enthousiasmera tous les adeptes d’histoire. Viens ensuite arpenter le Pont des Soupirs, avant de passer sur l’eau. Réputée pour ses gondoles, Venise ne peut être visitée dans valider ce passage obligé sur l’eau. Lance-toi donc dans ce rêve éveillé pour un séjour dépassant tes attentes les plus folles.

  • Florence. La Toscane t’inspire ? Alors la capitale t’en mettra plein les yeux. Et parmi les activités à faire en priorité, la visite du fameux Duomo est fabuleuse. Elégante et riche de plus de 8 siècles d’histoire, cette cathédrale trônant majestueusement sur la place centrale n’a rien à envier au reste de la ville. Viens aussi découvrir le Palazzo Vecchio, et si l’art est ta tasse de thé, tu passeras des heures agréables à contempler les œuvres regroupées à la Galleria dell’Accademia.

Ainsi, pour un séjour magnifique en Italie, n’hésite pas à jouer la carte du naturel pour te sentir en paix l’espace de quelques jours. Avec une maison de vacances en Italie, tu pourras respirer l’air de la Méditerranée et profiter d’un cadre ressourçant plus ou moins éloigné des villes. A toi de faire le meilleur choix en termes de logement, pour trouver la perle rare aux prestations qui sauront te convaincre !