Gîtes Calabre

Gîtes Calabre louer dans la nature? Alors vous êtes au bon endroit ! Ici vous trouverez des gîtes calabraises qui ont toutes une chose en commun : elles sont situées dans ou près de la plus belle nature de cette belle région en Italie. La Calabre est située à l'extrême sud de l'Italie, juste au sud de Naples. 

En savoir plus sur les maisons de vacances en Calabre

42 Gîtes

Calabre

Gîtes Calabre louer dans la nature? Alors vous êtes au bon endroit ! Ici vous trouverez des gîtes calabraises qui ont toutes une chose en commun : elles sont situées dans ou près de la plus belle nature de cette belle région en Italie. La Calabre est située à l'extrême sud de l'Italie, juste au sud de Naples. 

Au nord, la Calabre est bordée par la Basilicate, à l'est par la mer Ionienne et à l'ouest par la mer Tyrrhénienne. La région est située directement en face de l'île de Sicile, entre la Sicile et la Calabre est le détroit de Messine. La région s'étend sur plus de 15000 kilomètres carrés et plus de deux millions de personnes vivent dans cette partie de l'Italie. La capitale de la région est Catanzaro. 

Gîtes dans la nature de la Calabre
 
La nature en Calabre est très variée et a beaucoup à vous offrir en tant qu'amoureux de la nature. Le parc national Aspromonte est un endroit intéressant qui vaut la peine d'être visité. Cette réserve naturelle est située au pied des Apennins. La région se compose de formations rocheuses accidentées et de rivières sinueuses, vous pouvez encore trouver la vraie nature intacte. Ce qu'il y a de bien dans cette partie de l'Italie, c'est qu'elle est incroyablement belle, mais relativement peu connue du tourisme de masse. C'est précisément ces endroits sont les plus intéressants pour nous et c'est pourquoi nous offrons plusieurs maisons de vacances en Calabre qui sont entourés par la nature. 
 
Flore et faune près des maisons de vacances
 
La flore et la faune de la région en valent également la peine. Dans les montagnes et les collines, vous trouverez des plantes spéciales qui ne peuvent prospérer qu'à cette altitude et dans ces conditions climatiques. Si vous aimez observer les oiseaux, cette région a beaucoup à offrir, c'est particulièrement intéressant en raison de la grande diversité des petits oiseaux chanteurs. Au cours de vos voyages, vous rencontrerez des espèces d'oiseaux telles que : les petits points noirs, les rochers rouges, les rochers bleus, les bruants gris et les canaris d'Europe. 
 
Comme cette partie de l'Italie est encore relativement méconnue, il n'y a pas beaucoup d'itinéraires de randonnées cartographiés à trouver. Les chemins que vous pouvez suivre ici sont souvent non pavés et non reliés à des réseaux pédestres. C'est beaucoup plus amusant pour vous en tant qu'amoureux de l'aventure ! Avec un guide italien, vous pouvez passer des jours dans la nature sauvage et voir la nature en'optima forma'. Au retour de votre randonnée, vous pourrez déguster un verre de vin sur la terrasse de votre maison de vacances en Calabre.
 
Vous êtes aventureux et vous avez envie de faire une randonnée dans cette partie de l'Italie ? Ou voulez-vous en savoir plus sur les différentes espèces de plantes ou d'oiseaux chanteurs qui y viennent? Nous serons heureux de vous aider à trouver une réponse à ces questions. Nous savons tout sur les maisons de vacances, mais nous aimons aussi regarder plus loin avec vous !