Gîtes Brabant-Septentrional

La province du Brabant-Septentrional abrite une grande beauté naturelle. C'est donc une destination de vacances idéale pour les petits et les grands, mais aussi pour les amoureux de la nature, les amateurs de sports nautiques, les amateurs de paix, les vacances en famille ou un week-end romantique. La présence d'une nature d'une telle beauté vous permet, depuis un gîte dans le Brabant septentrional, de vous tenir debout dans les bois, sur la bruyère, à la campagne ou sur une digue en un rien de temps. Il y a beaucoup de possibilités de faire du vélo et de la marche à pied ! Sur le site de Natuurhuisje.nl vous trouverez plus de 200 maisons de la nature, réparties dans le Brabant du Nord. Laquelle de nos gîtes choisirez-vous l'année prochaine ?

En savoir plus sur les maisons de vacances en Brabant-Septentrional

443 Gîtes

La province du Brabant-Septentrional abrite une grande beauté naturelle. C'est donc une destination de vacances idéale pour les petits et les grands, mais aussi pour les amoureux de la nature, les amateurs de sports nautiques, les amateurs de paix, les vacances en famille ou un week-end romantique. La présence d'une nature d'une telle beauté vous permet, depuis un gîte dans le Brabant septentrional, de vous tenir debout dans les bois, sur la bruyère, à la campagne ou sur une digue en un rien de temps. Il y a beaucoup de possibilités de faire du vélo et de la marche à pied ! Sur le site de Natuurhuisje.nl vous trouverez plus de 200 maisons de la nature, réparties dans le Brabant du Nord. Laquelle de nos gîtes choisirez-vous l'année prochaine ?

Apprenez à connaître le pays du Brabant
En plus de sa beauté naturelle, la province est également riche de nombreuses villes et villages charmants, où les Brabanders sont heureux de vous faire découvrir le Carnaval, avec des spécialités locales telles que le sandwich aux saucisses et leur style de vie sobre et bourguignon. Chaque lieu du Brabant a son caractère propre. Histoire, architecture, shopping, événements, gastronomie... Vous y trouverez tout. Tous les villages et villes du Brabant sont divisés en 64 communes différentes. Le Brabant septentrional est ainsi la province qui compte le plus grand nombre de communes dans l'ensemble des Pays-Bas.

Tout d'abord, il y a bien sûr Den Bosch, la capitale du Brabant septentrional. Le centre-ville attrayant vous offre un large éventail de possibilités de divertissement. Commencez votre journée par une promenade en bateau sur la Binnendieze, puis entrez dans un musée avec des œuvres du peintre Jheronimus Bosch et terminez la journée par un bon repas tout en dégustant la spécialité locale : le Bol Bossche. Et puis il y a Breda, une ville bourguignonne avec un centre-ville à l'atmosphère agréable, qui a été déclarée à plusieurs reprises la meilleure ville intérieure des Pays-Bas. Vous pouvez faire du shopping ou simplement vous détendre sur l'une des nombreuses places avec terrasses. Dans l'extrême ouest de la province est toujours Bergen op Zoom. Cette ville historique est située à la frontière entre le Brabant septentrional et la Zélande. Louez-vous un gîte près de Bergen op Zoom ? Alors n'oubliez pas de visiter la côte zélandaise avec ses plages, ses digues, ses stations balnéaires et ses dunes. L'endroit idéal pour prendre une bouffée d'air frais lors d'une promenade sur la plage.

Le carnaval annuel joue un rôle important dans de nombreux villages et villes du Brabant. Dans de nombreuses communes du Brabant, elle est considérée comme la fête la plus importante de l'année. Les lieux ont même un nom différent pendant la période du carnaval ! Les rues sont remplies de grands chars, tout le monde est joyeusement habillé, l'ambiance est chaleureuse et les traditions séculaires sont maintenues en vie chaque année. Si vous séjournez dans une maison de vacances dans le Noord-Brabant pendant les vacances de printemps, vous ne devriez pas manquer les défilés, parce que vous regardez vos yeux dehors. Après avoir passé un après-midi ou une soirée dans une atmosphère de fête, vous pouvez vous détendre dans votre gîte.

Nombreux paysages
Malgré les nombreux villages et villes du Brabant septentrional, la province offre aussi beaucoup de perles naturelles. Par exemple, il y a le parc national De Biesbosch, un labyrinthe de cours d'eau, de marais, de bancs de sable et de forêts à la frontière du Brabant et de la Zuid-Holland. Il est préférable de chercher les nombreux oiseaux et animaux aquatiques à bord d'un canoë ou d'un bateau (canal), mais aussi à vélo ou à pied - éventuellement avec un guide - l'immense réserve naturelle est facilement accessible.

Dans plusieurs régions du Brabant septentrional, vous pouvez vous imaginer dans le désert. La province a un certain nombre de zones spéciales de sable dérivant, y compris les bois d'Herpse et les parcs nationaux Loonse et Drunense Duinen. Cette dernière zone s'étend sur plus de 35 km², dont environ 30 km² de sable à la dérive. Le parc national a donc reçu le surnom approprié de " Brabant saharien ". En plus du sable, la région abrite également des forêts de conifères, une zone de vallée de ruisseau et des landes vallonnées. Les enfants peuvent construire des cabanes dans les arbres, grimper aux arbres ou rouler sur les collines de sable à leur guise, tandis que les parents ou grands-parents et grands-mères regardent de loin depuis leur terrasse. Les vacanciers plus actifs peuvent bien sûr aussi se laisser tenter par les Loonse et les Drunense Duinen. La région est traversée par de nombreux sentiers d'équitation, de randonnée pédestre, de vélo et de vélo de montagne. Les chiens sont les bienvenus dans le parc national et sur les sentiers, à condition qu'ils soient tenus en laisse.

Autour des gîtes dans le Brabant, vous trouverez également de nombreuses zones forestières, entrecoupées de polders, de domaines ruraux et de champs agricoles. Les nombreuses rivières, polders, forêts et landes forment l'habitat de diverses espèces d'amphibiens, poissons, oiseaux, petits mammifères, chevreuils et highlanders écossais. Vous en rencontrerez peut-être quelques-uns pendant vos vacances dans cette province aux multiples facettes. Dans les dizaines de réserves naturelles du Brabant, vous pouvez vous promener à votre guise et vous vider la tête ou simplement frapper un ballon ou construire une cabane dans un arbre. Le paysage généralement plat de ces régions est idéal pour faire de longues promenades à pied ou à vélo, éventuellement en compagnie d'un guide de la nature. Ou pourquoi ne pas explorer les nombreuses îles du Biesbosch depuis votre chalet avec votre propre bateau ? Tout est possible dans le Brabant polyvalent.

Traverser la frontière
A partir d'un gîte ou d'un petit parc de vacances dans le Brabant septentrional, un voyage à travers la frontière est facile à faire. Une grande partie de la frontière brabançonne est adjacente à la Belgique voisine, où vous pouvez visiter des réserves naturelles et des lieux atmosphériques encore plus beaux. Des villes comme Anvers, Bruxelles et Turnhout sont parfois accessibles en moins d'une demi-heure en voiture. C'est ce qui les rend idéales pour une journée de vacances dans le Brabant septentrional.

Le village le plus particulier du Brabant septentrional est peut-être Baarle-Nassau. Ici, vous pouvez très facilement traverser la frontière. Avec le Baarle-Hertog belge, cet endroit forme un seul village : Baarle. Les frontières des deux endroits sont entrecroisées, ainsi vous à Baarle-Nassau différentes enclaves de Baarle-Hertog trouvailles, mais à Baarle-Hertog puis à nouveau enclaves de Baarle-Nassau découvertes. Des croix blanches sur les trottoirs et les rues indiquent exactement où se trouvent les frontières. Il est donc possible que la porte d'entrée d'une personne se trouve sur le territoire néerlandais, mais sa chambre se trouve sur le territoire belge. Ce système d'enclaves spécial et la riche histoire de contrebande du village font que le village relativement petit de Baarle-Nassau attire de nombreux visiteurs chaque année.