Gîtes Zélande

Vous cherchez un gîte au bord de l'eau? Alors la Zélande est la province par excellence pour vous ! Les nombreux estuaires et le long littoral avec de grandes plages en font une destination de vacances favorite pour de nombreux touristes, où vous pouvez aller dans toutes les directions. Louer un gîte avec vue sur l'eau, par exemple, ou aller dans un chalet à la campagne où vous pouvez vous détendre complètement !

En savoir plus sur les maisons de vacances en Zélande

159 Gîtes

Zélande

Vous cherchez un gîte au bord de l'eau? Alors la Zélande est la province par excellence pour vous ! Les nombreux estuaires et le long littoral avec de grandes plages en font une destination de vacances favorite pour de nombreux touristes, où vous pouvez aller dans toutes les directions. Louer un gîte avec vue sur l'eau, par exemple, ou aller dans un chalet à la campagne où vous pouvez vous détendre complètement !

Flore et faune

La province de Zélande se compose de six péninsules différentes, à savoir : Tholen, Sint Philipsland, Schouwen-Duiveland, Noord-Beveland, Zuid-Beveland et Walcheren, plus la région Zeeuws-Vlaanderen, qui borde la Belgique. Parce qu'un certain nombre de ces péninsules étaient autrefois isolées, chaque région a son propre dialecte. L'eau joue un rôle majeur en Zélande et est considérée comme le fil conducteur de l'histoire de la province. Toute la province, isolée du ruisseau des dunes, se trouve sous ou au niveau de la mer. Le paysage zélandais peut être considéré comme un patchwork de digues et de polders. La géographie a beaucoup changé ces dernières années. De nombreuses petites îles se sont regroupées au fil du temps pour former de plus grandes péninsules. Il y a aussi des zones habitées qui sont maintenant sous l'eau, comme la Terre Noyée du Zuid-Beveland et la Terre Noyée du Saeftinghe.

La vie animale zélandaise se déroule principalement sous l'eau. Les nombreux étangs, dont le Grevelingen et l'Escaut oriental, constituent l'habitat de toutes sortes d'animaux : crevettes, huîtres, crabes, homards et divers autres types de poissons. Dans le Grevelingen, il n'y a pas de mouvements de flux et de reflux. Ici vivent principalement des animaux qui ont besoin d'eau plus calme, comme les différentes espèces de crevettes d'esturgeon. Dans l'Escaut oriental, la vie sous-marine est plus intéressante. Il y a une énorme quantité de plancton sous l'effet du courant, ce qui rend la vie sous l'eau écrasante à certains endroits. La partie ouest, la plus proche de la mer du Nord, est très fréquentée par des poissons comme la morue, le bar et le pouce de l'homme mort, un filtre à plancton. Dans les endroits plus calmes, vous pouvez rencontrer des vers tubicoles et des poissons plats sur le fond sablonneux.

La province est également connue pour ses usines Delta. Celles-ci ont été réalisées depuis 1960 à la suite des inondations catastrophiques qui ont eu lieu en 1953. En introduisant les travaux du delta, la Zélande est moins isolée et il est plus facile d'atteindre la province. Les travaux du delta valent vraiment la peine d'être visités. Ils sont situés dans une belle région entourée de belles plages, d'une nature magnifique et de nombreux bons restaurants.

Activités

La Zélande est, bien sûr, la province par excellence pour une visite à la plage aux Pays-Bas. Vous pouvez aussi prendre un bol d'air frais dans les dunes ou sur la plage, avec ou sans le chien. Vous pouvez vous détendre dans l'un des nombreux pavillons de plage. La Zélande a divisé ses plages en trois catégories : naturelles, familiales et nautiques. Sur les plages naturelles, vous trouverez des plantes uniques comme le chardon bleu et le fenouil marin, ainsi que des animaux comme le rossignol et le bétail des hautes terres. Sur la plage't Zwin vous pouvez même trouver de vieilles dents de requin ! Visite de la plage de Zwarte Polder pour une visite guidée de la plage. Sur les plages familiales spéciales, il y a des jeux pour les enfants et des sauveteurs pour garder un oeil sur tout. Sur la plage d'Ouddorp, vous pouvez apercevoir des phoques à marée basse ! Sur certaines plages, il est permis de pratiquer divers sports nautiques. Faites du surf, du kite surf, du wakeboard ou du blokarting. La plage la plus connue des amateurs de sports nautiques est le Brouwersdam, où les vagues sont généralement hautes et facilement accessibles. Dans les environs de Renesse sont également plusieurs plages appropriées à trouver !

Intéressé par quelque chose d'éducatif ? Visitez ensuite le Deltapark Neeltje Jans, où vous pourrez tout apprendre sur le sable, le vent et l'eau, les éléments qui caractérisent le paysage zélandais. Ce parc à thème est très agréable à visiter avec toute la famille, mais même sans enfants, il est très intéressant. Vous pouvez apprendre toutes sortes de choses sur les inondations de 1953, et c'est certainement un must quand vous visitez l'usine du delta. Vous préférez faire quelque chose d'aventureux et d'actif ? Ensuite, faites une promenade en VTT à travers l'un des gardes forestiers, une excursion en tuba ou en plongée dans les eaux zélandaises, faites une excursion en canoë sur l'eau ou louez un bateau et allez pêcher en mer du Nord. Le long de la côte de la mer du Nord, vous pouvez même apercevoir des phoques et des marsouins !

Découvrir la nature zélandaise depuis un gîte n'est pas seulement possible à vélo ou à pied, mais aussi en bateau ou à cheval (et en charrette). Par exemple, vous pouvez faire du vélo le long d'une des pistes cyclables près de l'ouvrage du delta ou visiter le parc national de l'Escaut oriental ou le barrage de Brouwersdam, où vous pourrez profiter d'une magnifique promenade. La chose la plus agréable à faire est de découvrir les paysages de la Zélande avec l'aide d'un guide. Il ou elle peut tout vous dire sur les plantes, les animaux et les lieux d'intérêt que vous rencontrerez en cours de route.