Gîtes Le Portugal

Puisant ses racines au XIIè siècle, le royaume du Portugal et son histoire rayonnante tant sur le plan de la découverte du Nouveau Monde, que du commerce marin et des évolutions civilisationnelles, est une destination de rêve pour tous les types de voyageurs. Curieux historiques, amateurs de balades dépaysantes, rêveurs en quête d’immensité ou encore grands gourmands sauront effectivement apprécier ce pays si agréable. 

En savoir plus sur les maisons de vacances en Le Portugal

601 Gîtes

Le Portugal

Puisant ses racines au XIIè siècle, le royaume du Portugal et son histoire rayonnante tant sur le plan de la découverte du Nouveau Monde, que du commerce marin et des évolutions civilisationnelles, est une destination de rêve pour tous les types de voyageurs. Curieux historiques, amateurs de balades dépaysantes, rêveurs en quête d’immensité ou encore grands gourmands sauront effectivement apprécier ce pays si agréable. 

Choisir un gîte au Portugal.

Pour trouver le compromis idéal entre prix bas, localisation parfaite, et prestations de qualité, les gîtes au Portugal sont la meilleure des solutions. Ici, tout est possible pour toi. Il te suffit dans un premier temps de saisir tes dates de voyage, le nombre de personnes impliquées et le budget dont tu disposes, pour visualiser les gîtes au Portugal disponibles à ce moment-là. Après ce premier tri, il ne te reste qu’à affiner tes critères. L’idée de disposer d’une piscine te fait envie ? Tu mises sur un cadre totalement excentré au milieu de nulle part ? Tu as plutôt besoin de moyens de transports à proximité ? Une machine à laver sur place est un critère indispensable ? Tu dois pouvoir emmener ton animal à quatre pattes avec toi dans ton expédition ? Qu’à cela ne tienne, il faut juste que tu coches les cases correspondantes, et tu pourras finalement sélectionner le gîte au Portugal fait pour toi. Et après cette première étape, qui conditionnera tout le bon déroulement de ton voyage, planifie les activités qui te font le plus rêver : des randonnées aux jeux en bord de mer, en passant par les visites touristiques, tu n’as que l’embarras du choix.

Un ensemble de villes à ne pas manquer.

  • Lisbonne

Savais-tu que cette ville est la deuxième plus touristique à l’échelle mondiale ? De quoi te permettre d’envisager de jolis souvenirs. Effectivement, tu n’es pas près d’en faire le tour, mais bien des lieux incontournables sauront attirer ton attention. Par exemple, tu pourras plonger dans l’histoire médiévale en te rendant au château Saint-Georges. Surplombant la capitale, cet édifice majestueux de plus de 2000 ans d’histoire est un véritable trésor. Avec ses murs crénelés et ses 18 tours, il te permettra de faire une belle visite, à immortaliser sans hésiter grâce à des clichés de qualité !

N’hésite pas à ensuite faire un saut du côté de l’impressionnante tour de Bélem, érigée il y a plus de 500 ans et réputée pour sa localisation : à certaines périodes de l’année, elle semble simplement posée sur l’eau ! Tu pourras finalement aller te rassasier en goûtant aux spécialités de la ville, comprenant par exemple les fameux pastéis.

  • Porto

A Porto, si le charme de l’ancien sait te séduire, tu pourras facilement passer des heures à errer dans le quartier médiéval de la Ribeira, avant de te rendre sur l’avenue des Alliés, centrale et somptueuse. Finalement, la librairie Lello te transportera tant au travers de son architecture que de son atmosphère et de sa quantité impressionnante d’ouvrages. Pourquoi donc ne pas s’accorder une pause en ce lieu magique, ayant par exemple été une source d’inspiration pour JK Rowling ?

  • Braga

Connue sous le nom de la Rome portugaise, Braga n’a pas fini de te surprendre. Tout comme la capitale italienne, elle se compose en effet d’une foule d’églises, telles que la Basilique des Congrégations, l’église Santa Cruz ou encore l’église Terceiros. Mais ce n’est pas tout ! N’oublie pas le Palais du Raio, ni les thermes romains de Bracara Augusta, pour un moment hors du temps. 

Opte également pour des activités naturelles et ressourçantes.

Le Portugal dispose de paysages oniriques, qui valent le détour. Pour une sortie réussie, le seul parc national du pays, à savoir celui de Peneda-Gerês, à Braga, dispose d’une superficie de 72000 hectares. Ici se mêlent faune, flore et reliefs, pour une randonnée que tu n’es pas près d’oublier. Mais bien sûr, en termes de nature, rien ne t’empêche de sortir des sentiers battus. Pour cela, tu pourras improviser des balades dans les recoins les plus inattendus du Portugal. Les forêts couvrant environ 40% de la superficie du pays, autant te dire que tu ne seras pas en peine d’en trouver. En termes de plages, le manque n’est pas non plus à déplorer. Que dirais-tu d’une sortie bien-être à la Praia da Aguda, où le sable fin s’étend à perte de vue devant l’Océan bleu ? Au sud de Lisbonne, tu pourras aussi profiter de la Praia de Figueirinha, tandis que si tu aimes être impressionné par les rochers, la Praia do Camilo ne te laissera pas de marbre. 

Finalement, la route des vins est également très intéressante, autour de Porto. Et du côté des Açores, une randonnée dans les reliefs volcaniques sera l’occasion rêvée de te laisser submerger par la splendeur de ces paysages verts, laissant la nature régner en maîtresse des lieux. Ainsi, que tu sois un sportif du dimanche, un expert en histoire, un amoureux de paysages fous, ou un passionné de voyages, un séjour au Portugal devrait te permettre de recharger tes batteries sans prise de tête. Et mets toutes les chances de ton côté de te couper du quotidien, en te tournant vers un gîte au Portugal ! Tu pourras en effet y passer des nuits pleines de charme, dans un cadre verdoyant, et à l’écart de la civilisation pour un repos optimal. Quelles que soient tes envies, à toi de dessiner les contours de ton voyage idyllique !