Gîtes Le Portugal

Puisant ses racines au XIIè siècle, le royaume du Portugal et son histoire rayonnante tant sur le plan de la découverte du Nouveau Monde, que du commerce marin et des évolutions civilisationnelles, est une destination de rêve pour tous les types de voyageurs. Curieux historiques, amateurs de balades dépaysantes, rêveurs en quête d’immensité ou encore grands gourmands sauront effectivement apprécier ce pays si agréable. 

En savoir plus sur les maisons de vacances en Le Portugal

609 Gîtes

Gîtes au Portugal

Le Portugal est un pays enclavé dans la péninsule ibérique ayant pour seul voisin terrestre l’Espagne. Baigné à l’ouest par l’océan Atlantique, le Portugal bénéficie d’une douceur de vivre jamais démentie. Avec plus de 300 jours de soleil par an, c’est l’un des pays européen les plus cléments, sans pour autant avoir à pâtir de périodes de canicule durant l’été. Pays longiligne situé au bord de l’Atlantique, lorsqu’on part en randonnée au Portugal dans les terres on se rend compte de l’influence de la mer et des marins dans l’architecture du pays. Majoritairement constitué de plaines fertiles, le Portugal continental n’abrite pas de chaîne de montagne élevée ; les seuls reliefs accidentés sont dus au prolongement du plateau central espagnol et de la Sierra de Estrela au nord du pays, avec un point culminant qui ne dépasse pas les 2000 mètres d’altitude.

Le pays est divisé en cinq grandes régions continentales, du nord au sud : les régions du Nord (Porto), du Centre (Coïmbra), de Lisbonne, d’Alentejo (Évora) et d’Algarve (Faro), auxquelles il faut ajouter les deux régions insulaires des Açores et de Madère. L’île de Madère et l’archipel des Açores sont des îlots d’origine volcanique au climat subtropical qui constituent des entités particulières à l’identité distincte du Portugal continental. Leur éloignement des continents en fait des destinations touristiques méconnues et peu valorisées propices à la randonnée au Portugal. Il n’empêche que louer un gîte au Portugal ou une maison de vacances sur l’une des îles des Açores c’est l’assurance de passer des vacances de rêve totalement dépaysantes.
Paysages naturels fleuris, plaines verdoyantes, hospitalité chaleureuse, plages de rêve, passé impérial chargé d’histoire, le Portugal est une destination touristique prisée et recherchée. Si on ajoute à cela des infrastructures de transport et de services aux normes européennes, on comprend que les touristes apprécient de venir louer un gîte au Portugal. Nombreux sont d’ailleurs les français qui ont acheté une maison de vacances au Portugal afin de pouvoir en profiter durant les différentes périodes de vacances (vacances d’été mais aussi vacances de Pâques, week-end de Noël et de nouvel an).