Hébergement Sicile

Hébergement Sicile

En savoir plus sur hébergement Sicile
En savoir plus sur:

Hébergement Sicile

Tu rêves de passer des vacances idylliques dans une contrée lointaine, mais qui se trouve toujours en Europe et te promet un agréable séjour ? La Sicile figure parmi les destinations les plus prisées ces derniers temps. Par ailleurs, réserver un hébergement Sicile se faisant de manière simple et rapide, tu trouveras facilement la maison nature idéale pouvant t’accueillir ainsi que tes proches. Remarquablement riche en biodiversité, en art et en culture, l’île t’initie à une expérience italienne à absolument vivre par le biais de sa nature riche et variée.

Considérée comme étant l’île la plus grande de toute la Méditerranée, Sicile jouit d’un climat agréable et plaisant toute l’année, une tendance océanique. Ne sois pas étonné étant donné qu’il s’agit avant tout d’une île. Bien qu’elle soit une île, elle n’est pas uniquement constituée de plages du point de vue géographique. En effet, la région est aussi connue pour ses immenses forêts qui peuplent les montagnes. Destination de rêve pour passer un séjour en amoureux ou en groupe, elle a tout pour plaire aux naturalistes qui aiment vivre des aventures en pleine nature. Découvre ses héritages naturels, culturels et historiques colossaux durant tes vacances.

La Sicile, c’est le gage d’un agréable séjour à l’italienne façon tropicale sur une île qui ne cessera jamais de te surprendre. Elle est bordée par la mer Ionienne et la mer Tyrrhénienne. Sa nature exceptionnellement recèle de nombreuses merveilles à découvrir le temps d’un week-end ou d’une semaine. Etna, Nébrodes, Madonies, il y a autant de parcs à visiter dans la région, des parcs qui fascinent tout autant que les îles Éoliennes.

Sicile : un environnement exceptionnellement riche à découvrir

En Sicile, la nature est plus présente que jamais dans le décor. En effet, l’île forme un contexte idyllique pour les passionnés de la nature avec ses forêts verdoyantes, son littoral et ses falaises qui se dressent d’une façon majestueuse, façonnées par le vent et le climat au fil des siècles. La nature est tout aussi dominante que ses nombreux édifices romains et grecs. Dans sa partie nord, pars à la découverte de ses écosystèmes créés autour d’un volcan durant ton séjour en hébergement Sicile. Au centre de l’île, apprécie son paysage rocailleux et aride. Et si tu continues ton expédition vers le sud, tu seras en présence de plages de sable à perte de vue. Mais avant toute chose, pense à réserver ta maison nature italienne.

4 grands parcs régionaux à visiter

Des parcs naturels régionaux ? Il en existe bien un bon nombre à visiter en Sicile. Regorgeant d'une faune et une flore riche et variée, ils se présentent comme des réserves naturelles où des animaux et des plantes rares y ont trouvé refuge. Imagine-toi que l’île compte 4 grands PNR, soit le même nombre que les plus grandes régions de l’Europe. Célèbre pour ses grottes volcaniques façonnées par la présence d’un volcan établi depuis des années-lumière, le parc naturel de l’Etna est un endroit agréable à visiter dans le cadre d’une randonnée pédestre.

En sachant que les terres volcaniques sont très fertiles, tu pourras y découvrir la culture des vignes, des agrumes, des oliviers, des figuiers durant ton séjour. Il se distingue bien par sa biodiversité importante. Ton voyage te permet également de découvrir le parc naturel de Madonie réputé pour être un champ de terre réservé à une flore emblématique, et le parc naturel fluvial Dell’Alcantara. Ce dernier se fait connaître pour ses plans d’eaux originaux formés par d’impressionnantes cascades, lacs et gorges.

Un petit détour à l’archipel des Éoliennes

Autour de la Sicile se dressent quelques îles magnifiques à découvrir dans le cadre d’un séjour en hébergement Sicile. Celle qui se distingue le plus des autres est l’archipel des Éoliennes. Son origine volcanique fait qu’elle est entourée de fonds marins à l’allure transparente et d’immenses bains de boue. Rencontres-y une faune exceptionnellement riche à l’instar des lézards, des oiseaux migrateurs et des animaux qui peuplent ses eaux, notamment le thon, les anchois, l’espadon et les crustacés. Pour faire le point sur sa végétation, elle dispose d’une flore de type méditerranéen essentiellement constituée du laurier-rose, des vignes, des oliviers, du myrte et du stipe. Tu y trouveras également quelques arbustes aromatiques un peu partout dans le décor, notamment du romarin et du thym. L’archipel a tout pour répondre aux envies de découverte des naturalistes.

À quel genre de divertissement s’attendre en Sicile ?

Entre montagnes, volcans et eau, un hébergement Sicile t’offre un choix d’activités vaste à réaliser en pleine nature si tu as plus qu’envie de t’évader de ta vie quotidienne le temps d’un week-end ou d’une semaine. Prends le temps de te relaxer face à sa nature et ses paysages fascinants te donnant l’opportunité de faire des randonnées, des plongées sous-marines, des baignades ou encore un détour au sein de ses nombreuses sources thermales. Réserve vite ta maison nature Sicile.

Découvrir de beaux paysages à travers les randonnées

Les amateurs des randonnées seront bien servis dans le cadre d’un séjour en Sicile. En effet, en raison de sa situation géographique, elle propose plusieurs possibilités d’excursion et d’expédition guidée au sein de ses réserves naturelles et parcs régionaux. Tu pourras par exemple arpenter les gorges volcaniques d’Etna, de Stromboli et de Vulcano. Explore également les chemins de balcons du maquis méditerranéen donnant une belle vue sur ses deux mers : Ionienne et Tyrrhénienne. Apprécie les chemins boisés que t’offre le parc de Madonie, un endroit à explorer en VTT ou en calèche.

Des activités nautiques et thermales

La présence de l’eau tout autour de l’île fait qu’elle est propice à la réalisation de nombreuses activités nautiques dans le cadre d’un séjour en hébergement Sicile. Prends le temps de te relaxer à travers ses eaux turquoise, explore ses fonds marins, initie-toi au kitesurf ou encore apprend à faire du kayak. Également appréciée pour ses nombreuses sources thermales, Sicile accueille notamment les thermes de Sciacca concentrant d’immenses vapeurs où la température peut atteindre les 40°C. Ton séjour dans l’île te promet alors une parfaite combinaison entre eau et thermes.

Quel temps fait-il en Sicile ?

Sans surprise, Sicile jouit d’un climat méditerranéen faisant de ses terres une parfaite destination touristique à toute saison de l’année. Ses étés sont longs et chauds et ses hivers sont plutôt doux. L'automne et le printemps sont généralement courts, tout comme dans la plupart des régions méditerranéennes. Sicile, cette portion de l’Italie enregistre un grand écart de température en raison de ses différents niveaux d’altitudes. En été, la température peut monter jusqu’à 40°C tandis qu’en hiver, elle stagne dans les 11°C. Il est toutefois rare qu’elle descende en dessous de 0°C.

Quand réserver ton hébergement Sicile ? Nous te conseillons de le faire entre le mois d’avril et de novembre, la période idéale pour les sorties de plein air et les baignades. Néanmoins, l’hiver étant doux, tu pourras quand même profiter d’un agréable séjour à cette période de l’année.