Last minute Belgique

Last minute Belgique

En savoir plus sur last minute Belgique
En savoir plus sur:

Last Minute Belgique

À l’encontre de l’Allemagne et du Pays-Bas, la Belgique est un pays qui réserve bien des surprises à ses visiteurs. Elle reste une destination idéale à prioriser dans le cadre d’un séjour en maison nature en couple ou en famille. Tu trouveras forcément un lieu d’hébergement à Morville, Erezee, Houffalize, Waardamme, Oignies-En-Thérache, Sint-Agatha-Rode, Bree, Hechtel-esksel et Stoumont. Célèbre pour ses littoraux dunaires, ses forêts immenses, ses vallées verdoyantes et ses plages à perte de vue, la Belgique est un véritable mélange de saveurs et de cultures pour les amoureux de la nature.

Elle dispose d’ailleurs de nombreux patrimoines historiques décrétés par l’UNESCO tels que les beffrois de France et Belgique, le centre historique de Bruges, les sites miniers de Wallonie, la Grande-Place de Bruxelles et les ascenseurs pour bateaux du canal du centre. Autant d’endroits magnifiques à découvrir dans le cadre d’une randonnée pédestre ou d’une journée d’excursion. Côté nature, tu auras la chance de découvrir le parc national de la Haute Campine, le parc de Furfooz, le parc Viroin Hermeton, le parc Hautes-Fagnes Eifel et le parc de la Haute-Sûre. N’hésite plus et réserve vite ta location vacances en Last Minute Belgique. 

Belgique : entre forêts ardennaises, massifs dunaires et plages

En Last Minute Belgique, profite d’un agréable séjour dans le pays du soleil avec un paysage relativement plat. En effet, son point culminant du plateau des Hautes Fagnes dépasse à peine 700 m d’altitude dans les Ardennes. La région s’accoutume avec la présence de la neige en hiver, bien que l’atmosphère reste confortable. 

Toutefois, l’absence des massifs montagneux imposants ne change en rien la beauté de ses paysages. Sa nature riche et variée fait que tes randonnées en Belgique sont toujours agréables à différentes périodes de l’année. Massifs dunaires, forêts ardennaises et longues plages, les lieux te réservent des vacances paisibles en couple ou en famille. Ainsi, au lieu de gravir des montagnes, tu pourras tout simplement apprécier le beau paysage de ses plateaux et de ses collines.

Parcourir le Plateau des Tailles

Certainement l’endroit le plus prisé par les naturalistes en Belgique, le Plateau des Tailles se trouve entre Vielsam et la Roche-en-Ardenne. Il s’agit d’un coin sauvage unique en soi qui rappelle en gros l’arrière-plan magnifique de la lande dans Game of Thrones. Il accueille notamment une bonne partie de la forêt d’Ardenne, une forêt mystérieuse, immense et étalée sur des kilomètres de terre. Appréhende cette région pour découvrir les plus beaux trésors cachés du pays en sillonnant ses sentiers et ses zones de bivouac. Et afin de rajouter un côté plus aventureux à ton voyage, opte pour un parcours d’aventure de la Baraque Fraiture, son point culminant jusqu’aux vallées de l’Ourthe. Tu auras l’opportunité de longer une rivière au beau milieu des vallées. 

Visiter le parc national de la Haute Campine

La Belgique compte un unique parc national sur tout le territoire, le parc national de la Haute Campine. Ce parc se situe entre les frontières des Pays-Bas et de l’Allemagne et s’étale sur des milliers d’hectares de terre, un endroit magnifique à découvrir en Last minute Belgique. Son paysage s’alterne entre terres sablonneuses, landes de bruyères et forêts de chêne. Les gravières épuisées ont peu à peu transformé une bonne partie du terrain en marécages et lacs artificiels. Le parc est ouvert à de nombreux parcours d’aventure en randonnée avec plus de 300 km à parcourir à pied, à vélo ou à cheval. Ces parcours se divisent en des centaines de sentiers sur 3 à 14 km afin que tous les amateurs des randonnées y trouvent du plaisir. 

Comment se divertir en Last Minute Belgique

Les activités touristiques de plein air en Belgique se résument à des randonnées au sein des parcs naturels, des sports nautiques et des sports nordiques. Les amateurs des sports extrêmes peuvent même profiter du parachute, du skyboard et du saut à l’élastique. 

Randonnées pédestres, équestres et vélo dans les Ardennes

Tu aimes faire de la randonnée ? Réserve un gite nature Belgique à la dernière minute et pars à la découverte des Ardennes, la région la plus boisée du pays. Cette région compte plus de 7 réserves et parcs naturels, dont 1 PNR. Le Parc Naturel Régional des Ardennes rappelle à un art de Vermont et se localise au nord de la région. Les parcs naturels de la Haute-Sûre, Hautes-Fagnes Eifel et Furfooz sont connus pour leur atmosphère verdoyante qui renvoie à l’essentiel d’une vie sauvage, loin des bruits, des regards et des pollutions de la ville. Enfin, le parc Viroin-Hermeton propose des parcours d’aventure au sein d’immenses forêts de bruyères, de feuillus et de prairies humides. Tu y trouveras également plusieurs espèces d’orchidées rares.

Faire du ski en Belgique

Un séjour en Last minute Belgique t’offre l’opportunité de faire du ski dans ce pays nordique, surtout si tu envisages d’y prendre quelques jours de vacances en hiver. Malgré que sa situation géographique soit plus ou moins plate, il propose plusieurs pistes de ski aux amateurs des activités nordiques. La région compte plus de 5 stations de ski dont la plus visitée est la Baraque de Fraiture, un magnifique endroit qui dispose de pistes éclairées sur 350 m, 700 m et 1000 m. Profite aussi des pistes de l’Ovifat des Hautes Fagnes, du Val de Wanne, du Thier des Rexhons et du Monty à Lierneux. 

Quand réserver son gîte nature en Belgique ?

Quand part en Last minute Belgique ? La période la plus favorable à des vacances douces sous un soleil d’été est sûrement entre le mois de juin et de septembre où la température varie de 11 °C à 23 °C. La pluviométrie reste faible dans certaines régions, mais plus abondante dans les endroits proches de la mer. En automne et au printemps, la température descend dans les 13 °C à 18 °C avec des conditions climatiques propices à la pluie, aux vents et au froid. En hiver, la Belgique enregistre un climat qui ne te donnera sûrement pas envie de sortir de ta cabane nature si tu aimes la chaleur du soleil. La température baisse dans les 3 °C à 10 °C, néanmoins, c’est la meilleure période de l’année où les stations de ski sont les plus convoitées.