Last minute Croatie

Last minute Croatie

En savoir plus sur last minute Croatie
En savoir plus sur:

Last minute Croatie

Située au sud de l’Europe, la Croatie est une destination populaire auprès de nombreux voyageurs. En effet, malgré une petite superficie de 56 500 km², la Croatie est principalement composée de forêts, de cours d’eau, de montagnes, de rivières et de lacs. Ainsi connu pour sa grande diversité en paysage, le pays est souvent choisi comme destination de last minute pour beaucoup de visiteurs. Non seulement il n’est pas rare de trouver des vols très peu chers pour les voyages de last minute en Croatie, mais aussi, le pays est étroitement relié aux réseaux routiers et ferroviaires des pays voisins.

Un pays au naturel

Si la Croatie est une destination de choix pour les voyageurs, c’est notamment grâce à ses grands territoires verdoyants. De fait, le pays arbore fièrement ses collines et montagnes, ses fleurs colorées et ses cascades stupéfiantes. Et en parlant d’immenses cascades, vous les trouverez dans les réserves naturelles de la Croatie. Par exemple, la Réserve Naturelle du Parc National de Krka, située au sud est. En vous frayant un chemin dans le parc naturel, vous aurez l’occasion d’y rencontrer quelques résidentes permanentes ; S’étendant sur plus de de 40 mètres pour certaines, les merveilleuses chutes d’eau de Krka. Parmi les plus visitées, nous pouvons noter la Cascade de Skradin, la Cascade Manojlovac, ou encore la Cascade Roski. Quelques bassins aménagés vous permettent également de vous baigner en compagnie de ces dernières.

Mais les cascades ne sont pas les seules habitantes de la réserve. De fait, celle-ci est très riche en faune. Par exemple, peuvent s’y croiser des Ours Brun, Murins,Tortues d’Hermann, Chats Sauvages, Loutres d’Europe, Loups Gris. De plus, le parc est principalement reconnu pour ses qualités ornithologiques, avec plus de 220 espèces d’oiseaux migrateurs et nicheurs. Parmi elles, on peut compter le Grand Cormoran, l’Alouette Calandre, l’Échasse Blanche, le Faucon Lanier, ou encore la rigolote Panure à Moustaches, qui tient son nom de son pelage noir autour du bec. Également, le parc excelle dans la flore. En effet, le parc regorge de plus de 800 espèces végétales ! Parmi elles, les magnifiques Asteraceaes, Iris et Campanules sont immanquables. Autour des cascades, vous aurez peut-être aussi la chance d’apercevoir quelques Liliacées et Scilles des Prés.

Non loin de là, à l’est de la Croatie, se cache le belle Réserve Naturelle du Parc du Biokovo. En vous rendant au parc, vous quittez les cascades et les lacs pour vous retrouver au cœur des plateaux croates. Le Parc Naturel du Biokovo ravira les amoureux d’escalade et d’alpinisme. En effet, le parc est réputé pour ses grandes chaînes de montagnes, s’élançant jusqu’à 1700 mètres pour certaines ! Ainsi, en participant aux randonnées au creux des montagnes et des chemins escarpés, vous aurez l’occasion de voir plusieurs grottes de calcaire, villages abandonnés et même, un jardin botanique !Bien que le parc soit reconnu pour abriter des Mouflons, vous aurez aussi la chance d’y apercevoir des renards, des loups, et plus d’une centaine d’oiseaux.

Si un certain nombre des réserves naturelles longent la côte maritime à l’est du pays, l’ouest cache également quelques trésors. C’est notamment le cas du fameux Parc National des Lacs de Plitvice et de ses chutes d’eau. Ainsi considérées comme étant les plus belles chutes d’eau d’Europe, voir du monde pour certains visiteurs, celles-ci s’étendent sur un impressionnant dénivelé de plus de 130 mètres. Mais aussi, les chutes d’eau ne semblent pas ordinaires. De fait, elles se déversent les unes dans les autres, créant ainsi 16 lacs à l’eau turquoise.

Laissez-vous surprendre

Vous vous hâtez à faire un voyage de last minute en Croatie ? N’hésitez plus ! La Croatie, en plus de ses stupéfiants paysages, offre à ses visiteurs un grand nombre d’activités au naturel. Pas moyen de s’ennuyer ! Et si vous souhaitez vous amuser tout en profitant d’une vue grandiose, rien de mieux que la rivière Cetina ! En effet, la rivière s’étend sur plus de 100 km, avant de se jeter dans la mer Adriatique. Mais le plus fascinant reste sa source : un trou bleu ! Effectivement, la rivière vient prendre sa source dans un petit village du même nom, proche de Vrlika et d’Omis. Mais si cette source attire chaque année des voyageurs de partout dans le monde, c’est bien pour son étonnante beauté.

Il se trouve que celle-ci n’a pas une apparence ordinaire, puisqu’elle apparaît comme un géant trou sombre dans la terre. Profond de plus de 150 mètres, la source arbore cependant à sa surface une eau bleu turquoise, claire comme du cristal, permettant ainsi d’observer toute la splendeur de ses profondeurs. Plus loin, le long de la rivière, vous pourrez expérimenter un grand nombre d’activités amusantes, comme le rafting, le River Safari Tour, et le saut de falaise. Ainsi, les activités nautiques sont remarquables en Croatie, comme avec le Parasailing, le Wakeboarding, le Waterskiing ou encore le Water Tube Ride, à la Baie de Kvarner. Mais le pays est aussi riche en randonnées parmi ses nombreux massifs forestiers et montagneux. Entre les plus aimés des voyageurs, les randonnées du Parc National de Sjeverni Velebit se démarquent particulièrement.

Un climat ensoleillé

Si vous souhaitez passer des grandes vacances de last minute au soleil, alors la Croatie est faite pour vous. Tout comme la plupart des pays du Sud et du centre de l’Europe, les températures sont très douces et chaudes en Croatie. Par exemple, en été, les températures sont généralement comprises entre 25°c et 30°c. Si cela peut paraître légèrement étouffant, la proximité avec la mer adriatique offre un air marin rafraîchissant, même pendant les fortes chaleurs ! Ainsi, vous pouvez vous délecter de vacances à l’air purifiant, qu’il fasse chaud ou doux. Si vous prévoyez de participer aux randonnées alpines, alors n’oubliez pas de prendre des vêtements amples et des bonnes chaussures. Attention aux leggings et autres pantalons serrés, pouvant causer des brûlures et échauffements !

De même pour la visite des lacs et cascades croates, il est conseillé de se munir de chaussures étanches, ou de bottes de pluie. Pour finir, en hiver, les températures restent généralement autour des 5°c. Cependant, il arrive régulièrement que celles-ci atteignent les 0°c. Ainsi, ne lésinez pas sur les vêtements chauds, les sous-pulls et les manteaux doublés. Par ailleurs, les massifs forestiers de la Croatie peuvent être très fraîches et humides en hiver, n’oubliez donc pas les coupe-pluies et les bottes chaudes.