Last minute Prague

Last minute Prague

En savoir plus sur last minute Prague
En savoir plus sur:

Last minute Prague

Si vous visitez Prague pendant plus de deux ou trois jours et que vous vous réveillez tôt pour le lever du soleil, vous vous rendrez compte que Prague est la plus belle ville du monde. Principalement, les levers de soleil au printemps sont meilleurs en raison de leur beauté naturelle. Un last minute à Prague est inoubliable.

Les habitants de Prague sont également un autre atout majeur pour la ville. Ils sont ouverts d'esprit et sympathiques. Pour les rencontrer, vous devriez essayer d'explorer des endroits différents que le pont Charles et la place Venceslas, qui sont principalement remplis de touristes.

Prague : la plus belle ville du monde

La capitale de la République tchèque, Prague, est une merveille d'architecture et de culture. Appelée la «ville aux cent clochers» et la «mère de toutes les villes», Prague a tant à offrir à ses nombreux visiteurs. Dans la langue locale, le tchèque, il est nommé «Praha» - ce qui signifie «rapides» (comme dans une rivière). Dans une ville où la vieille Bohême rencontre le monde moderne, la beauté ne manque jamais. Alors faites un petit tour à Prague et vous aurez peut-être envie de le visiter tous les ans…

Ce n’est un secret pour personne que la capitale de la République tchèque, Prague, passe un moment exceptionnel. Cette destination de voyage autrefois sous le radar a explosé en popularité ces dernières années. Et, si l'on en croit les rumeurs, il y a une bonne raison à tout cet amour: Prague est, à tous égards, incroyablement belle.

Des plaines, des collines et des montagnes…

La République tchèque, pays dont la capitale est Prague, est un morceau de terre enclavé avec des plaines vallonnées, des collines et des plateaux entourés de montagnes basses. Dans ces montagnes, de nombreuses ressources naturelles sont exploitées, notamment la houille, la houille, le kaolin, l'argile et le graphite. Avec 34% des terres constituées de zones boisées et forestières, les produits forestiers constituent également une ressource naturelle considérable. Celles-ci constituent la plupart des ressources naturelles provenant de la République tchèque.

Les principaux problèmes environnementaux à Prague tournent principalement autour de l'industrialisation d'une grande partie du pays et de la pollution de l'air et de l'eau. La conservation tourne autour des animaux de la forêt et de la perte d'habitat due à l'incursion humaine dans l'habitat de la faune.

Que faire à Prague ?

L'histoire de Prague remonte à plus de mille ans. La ville rivalise avec toutes les autres en Europe en termes de beauté pure, mais il y a beaucoup plus à offrir qu'un joli visage. Bisectée par la rivière Vlatava, Prague étonnera même les touristes les plus fréquentés avec sa grâce gothique et son architecture Renaissance, ses nombreux musées de classe mondiale et ses églises et ponts de style baroque.

Voir l'Enfant Jésus de Prague

Situé dans la Mala Strana au cœur de la ville, l'Enfant Jésus de Prague (également connu sous le nom d'enfant de Prague) est une statue catholique romaine de Jésus-Christ enfant. Chaque jour, des centaines de croyants visitent ce sanctuaire pour prier, s'incliner et faire des vœux en espérant qu'ils se réaliseront. La statue elle-même est enfermée dans un sanctuaire doré orné et bien que l'origine de la figure soit inconnue, elle a été datée du 16ème siècle.

Explorez la place de la vieille ville

Malgré l'histoire animée des invasions de Prague, la place de la vieille ville est restée relativement intacte depuis le 10ème siècle. Des nuées de touristes envahissent les rues historiques, emballant tous les jours les restaurants en plein air. La place elle-même est l'endroit idéal pour admirer la merveilleuse architecture que Prague a à offrir et si ce n'est pas votre truc, les différents artistes de rue, musiciens et marchands qui bordent les rues ici vous divertiront certainement.

Regardez l'horloge astronomique sonner

Sur la place de la vieille ville, chronométrez votre visite à l'ancien hôtel de ville afin de pouvoir assister au spectacle de l'horloge mécanique marquant le tournant d'une heure. L'horloge elle-même se trouve sur la face sud de la mairie et fait la fierté de Prague. Elle a été construite au XVe siècle et bien qu'elle ait été endommagée et réparée au cours de sa vie, elle est largement considérée comme l'horloge mécanique médiévale la mieux conservée au monde. Le spectacle en haut de l'heure ne manque jamais de décevoir les nombreux spectateurs.

Promenez-vous sur le pont Charles

Celui qui a dit que «les meilleures choses de la vie sont gratuites» a peut-être fait référence au pont Charles à Prague. Une simple promenade sur le pont du 14ème siècle est l'une des expériences les plus agréables et mémorables de la visite de Prague. Le pont a été commandé en 1357 par Charles IV pour remplacer un pont plus ancien qui avait été emporté par les inondations. Bien qu’achevé en 1390, avec les statues saisissantes ajoutées au 17 ème siècle, le pont n’a pris le nom de Charles qu’au 19 ème siècle.

Visitez le château de Prague

Situé à Hradcany (le quartier du château), le château de Prague est sans aucun doute l'attraction touristique la plus populaire de la ville et il est facile de comprendre pourquoi. Le château à couper le souffle a toujours été le siège des dirigeants tchèques et est aujourd'hui la résidence officielle du président. L'entrée au parc du château est gratuite, bien que de nombreux bâtiments tels que la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et la ruelle d'Or peuvent être visités avec un billet d'entrée combiné. Si vous souhaitez un accès prioritaire pour éviter les énormes files d'attente, vous devez acheter le billet coupe-file: billets pour le château de Prague.

Les températures à Prague

Prague a des étés tempérés et des hivers froids, donc le meilleur moment pour visiter Prague est de la mi- mai à la mi-septembre lorsque le temps est chaud et que le soleil est le plus brillant de l'année. Le facteur de refroidissement éolien est moindre dans la dernière partie du printemps, tandis que le début de l'automne est chaud et coloré. Le printemps et l'automne sont relativement plus secs que l'été. L'été est la période la plus populaire pour visiter Prague car les températures sont tout au plus chaudes et les précipitations sont modestes.

L'hiver est froid et neigeux, et généralement le pire moment pour visiter Prague. Les températures peuvent rester sous le point de congélation pendant de longues périodes de décembre à février. Les vents d'ouest augmentent le facteur de froid pendant l'hiver, et le ciel nuageux réduit l'ensoleillement à de petites périodes pendant la journée. Les chutes de neige sont fréquentes pendant les mois d'hiver, tandis que le gel est régulier pendant les nuits froides. Les montagnes enneigées sont extrêmement belles, mais les journées sont courtes et principalement sombres.