Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

Location vacances Catalogne

La Catalogne est une terre aux mille facettes qui ravira tous les voyageurs. Que tu aimes la montagne, la mer, explorer de petits villages traditionnels ou découvrir de grandes villes à l’histoire passionnante, cette région est faite pour toi ! Alors n’hésite pas à louer dès maintenant ta location vacances en Catalogne pour des vacances natures en famille ou entre amis.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Catalogne
En savoir plus sur:

Location vacances en Catalogne

La Catalogne est une terre aux mille facettes qui ravira tous les voyageurs. Que tu aimes la montagne, la mer, explorer de petits villages traditionnels ou découvrir de grandes villes à l’histoire passionnante, cette région est faite pour toi ! Alors n’hésite pas à louer dès maintenant ta location vacances en Catalogne pour des vacances nature en famille ou entre amis.

Bien qu’elle se situe de l’autre côté de la frontière Ibérique, ne dites pas à la Catalogne qu’elle est complètement espagnole ! Détentrice d’une histoire et d’une culture qui lui est propre, cette région – véritable petit bijou incrusté entre deux mondes - possède sa propre langue que toutes les générations sont ravies de pratiquer ! Tu verras d’ailleurs que tous les panneaux de signalisation sont en Catalans et traduits en espagnol. Ancienne terre romaine, la Catalogne recèle de nombreuses ruines antiques. Celles de Tarragone sont impressionnantes même si Tortosa et Gérone n’ont pas à rougir de leur passé antique.

La Catalogne fait officiellement partie de l’Espagne depuis le XVIIIe siècle, époque à laquelle Philippe V centralise tout le pouvoir à Madrid. Cette décision intervient dans un contexte de guerre, où la Catalogne est portée par l’Autrichien Charles de Habsbourg, ennemi du roi. C’est donc un peu contre son gré que la Catalogne fait partie du royaume d’Espagne et des revendications d’indépendance ont régulièrement lieu. Le débat est ouvert depuis 2017 et si cette région au fort caractère fait encore partie de l’Espagne, on sent bien lorsque l’on arrive en Catalogne que l’on débarque sur une terre à part. Réservez votre location de vacances en Catalogne dès maintenant.