Location vacances Indre-et-Loire

Indre-et-Loire

En savoir plus sur les maisons de vacances en Indre-et-Loire
En savoir plus sur:

Location vacances Indre et Loire

L'Indre-et-Loire vous invite tout au long de l'année à découvrir son patrimoine d'une richesse exceptionnelle, des trésors naturels et historiques aux trésors artistiques et architecturaux. Cette région est célèbre pour ses châteaux de la Loire. Ces bâtiments d'exception sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville de Touraine nous offre également ses jardins extraordinaires, ses beaux villages typiques et ses villes artistiques et historiques. Au total, 22 châteaux et attractions majeures révèlent les chapitres fondamentaux de l’histoire de France.

Explorez des bâtiments majestueux, des jardins bien entretenus et des trésors cachés à travers un voyage pittoresque passionnant. Réservez vos vacances en Indre et Loire dès maintenant.

Un département à visiter

La Loire (Indre-et-Loire) est un lieu sacré de la Renaissance française, et vous invite à découvrir son patrimoine d'une richesse exceptionnelle, des trésors naturels et historiques aux trésors artistiques et architecturaux. Connu pour son château de la Loire, l'édifice insolite est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et il vous offre également un jardin unique. Tours est l'une des plus belles villes de France et est reconnue par l'UNESCO. Oui, l'Indre-et-Loire est le département à visiter. Ici, il y a les châteaux Renaissance-Azay-le-Rideau, Chenonceau, Amboise-aux côtés des forteresses médiévales-Chinon et Loches ... Le parcours historique français se répète le long de la Loire en Indre-et-Loire, Loire Le fleuve est le dernier fleuve sauvage en Europe. Ne restez pas coincé dans votre location vacances Indre et Loire.

Des activités diverses

Une surprenante sélection de jardins aux alentours de la Touraine n'attend qu'à être découverte:

  • Le château du Rivau

  • Le Prieuré St Cosme

  • Le parc de Richelieu

  • Les jardins de Villandry

  • La Pagode de Chanteloup

  • Le château de Valmer

  • Le Domaine de Chaumont-sur-Loire

Le ZooParc de Beauval est situé à seulement une heure du parc de Fierbois et est classé parmi les dix plus beaux zoos du monde. Le ZooParc de Beauval compte plus de 10000 animaux de tous les continents du monde, dont les espèces les plus sauvages: koala, kangourou, hippopotame, tigre et lion blanc ... Bien sûr, nos fameux pandas géants Yuan Zi et Huanhuan et leurs enfants Yuan Meng est né le soir du 4 août 2017, à voir absolument! Une fois installé dans votre location vacances Indre et Loire, vous devez profiter de tout ceci.

Que faire en Indre et Loire ?

Des attractions touristiques aux trésors cachés, avec l'aide des habitants qui connaissent le mieux la ville, découvrez pourquoi cette ville est si unique.

Visiter Amboise

La ville d'Amboise est située sur les bords de Loire entre Blois et Tours, au cœur du «domaine des châteaux» du Val de Loire. Au bord de la rivière non loin à l'ouest du centre-ville, il y a un grand parking, bien que la ville semble avoir oublié d'ajouter un panneau, tournez à droite lorsque vous traversez le pont sur la rivière! A proximité du parking, vous trouverez une statue d'art moderne et une fontaine, la fontaine Max Ernst: l'Office de Tourisme d'Amboise se trouve quasiment en face de cette fontaine et peut vous fournir un plan de ville reprenant tous les points forts.

Avant de vous précipiter pour visiter les deux attractions principales (le château et la maison de Léonard), laissez-vous le temps de flâner dans le quartier historique d'Amboise au sud-ouest de cette place centrale. L’un des monuments les plus intéressants ici est la tour de l’horloge du XVe siècle, construite sur l’une des portes en pierre qui faisaient à l’origine partie des fortifications de la ville. C’est le premier lieu à visiter dès que vous êtes dans votre location vacances Indre et Loire.

Visiter Azay-le-Rideau

Le village d'Azay-le-Rideau est situé au centre de la vallée de la Loire, au sud de Langeais et au sud de Tours. La plupart des visiteurs du village sont d'Azay-le-Rideau et le Château de l'Islette, mais le village d'Azay-le-Rideau, bien que petit, est également très intéressant lors de votre visite. Lorsque vous arriverez, vous verrez une place de parking disponible au centre du village sur la place de la République, mais il est probable que la place de parking soit pleine et vous devrez garer dans le parking touristique à 300 mètres à l'est du village.

Azay-le-Rideau est l'un des châteaux les plus appréciés de la vallée de la Loire et du centre du village de l'Indre. C'est un très beau château de style Renaissance, dans un endroit charmant, entouré d'eau sur trois côtés. Le château a été construit au 16ème siècle, combinant des influences françaises, italiennes et flamandes, et a été encore amélioré aux 17ème et 19ème siècles. A l'intérieur du château, vous pouvez voir quelques pièces décorées dans le style de l'époque et un grand escalier.

Visiter Candes-Saint-Martin

Candes Saint Martin est un village situé à dix kilomètres au sud-est de Saumur, dans la région centrale de l'Indre-et-Loire, dans la Loire-Anne dans le Parc Naturel Régional de Jou-Turrain. Le village est situé sur les rives de la rivière Wien au confluent de la Loire, sur une petite colline, vous pourrez profiter de la vue magnifique sur la campagne environnante, et il est classé parmi les plus beaux villages de France.

La plupart des fortifications ont été ajoutées au XVe siècle et d'autres modifications ont été apportées au cours des siècles, mais la nef et les murs extérieurs conservent encore l'impressionnant style décoratif d'origine. L'église reste une destination de pèlerinage importante et est célèbre pour les nombreuses statues qui ornent sa façade, qui retracent l'histoire des reliques de Saint Martin.

Le climat en Indre et loire

En 2020, les heures d'ensoleillement en Province de la Loire, Inde sont de 2102 heures, alors que la moyenne nationale est de 2089 heures. En 2020, il y a eu 88 jours de soleil dans la province de la Loire, en Inde. Ce département se classe au 43e rang des départements les plus ensoleillés. En 2020, la province Indre et Loire a eu 631 mm de précipitations, tandis que la moyenne nationale des précipitations est de 773 mm. Ce département est classé 71ème dans le classement du secteur pluvieux. En 2021, ce serait peut-être la même chose. Pensez-y avant toute location de vacances en Indre et Loire.