Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

Location vacances Corse-du-Sud

Corse-du-Sud

En savoir plus sur les maisons de vacances en Corse-du-Sud
En savoir plus sur:

Location vacance Corse-du-sud

Les escapades en famille ou entre amis de même que les voyages romantiques procurent un grand bien, surtout lorsqu’ils se déroulent durant les vacances. Non seulement les vacanciers peuvent profiter d’un séjour relativement long, mais aussi d’une location adaptée à tous leurs besoins. Le foyer doit pouvoir garantir au(x) preneur(s) la commodité, la quiétude et la liberté nécessaires. Les trousses de secours, les ustensiles de cuisine, la connexion internet font partie des éléments incontournables qu’on retrouve dans les meublés de vacances.

En retour, les locataires doivent garder leur maison de vacances en bon état, conformément aux conditions établies dans le contrat de bail. Dans tous les cas, séjourner dans une location vacance Corse-du-Sud ne manquera pas de vous conquérir. Plonger dans ce département français est plaisant, en l’occurrence si l’on se réfère à ses belles forêts et ses plages attrayantes. En matière de randonnées, les vacanciers sont toujours comblés. Même le climat méditerranéen du territoire est propice aux sorties à la plage. 

 Location vacance Corse-du-Sud pour se relaxer en pleine nature

Le département de la Corse-du-Sud possède un charme envoûtant qui, ajouté à sa pléiade de trésors naturels, en fait une destination de rêve. 

Des milieux grandioses

Le paysage est d’abord défini par des montagnes et falaises qui surplombent des territoires insulaires inédits. En Cargèse, vous serez accueilli par d’importants reliefs qui soutiennent des murs de roche et des cirques de sable. Par ailleurs, vous apprécierez sûrement de faire un tour dans une location vacance Corse-du-Sud à Bonifacio, la ville haute qui comporte d’innombrables falaises de calcaire. Là, votre proximité avec la mer vous permettra de respirer une bonne bouffée d’air pur dans un environnement majestueusement coloré. Mais ce n’est pas tout, l’archipel de huit îles qui se trouve à 3km de Bonifacio est un véritable éden.

En effet les îles Lavezzi vous fournissent un silence total sur des plages de sable blanc aux eaux cristallines, où vous ne serez entouré que par des falaises granitiques. Vous installer dans un gîte isolé au cœur de cette zone, vous aidera à profiter intensément d’incroyables moments d’intimité entre amis ou avec votre conjoint et/ou vos enfants. Si vous êtes un aficionado des espaces verts, un logement de vacances au milieu d’une forêt ou aux environs pourra vous convenir. En Corse-du-Sud, forêts boisées, plaines et coteaux ne manquent pas.

L’impressionnante forêt de Bavella qui délimite les aiguilles de Bavella est particulièrement admirée pour sa nature sauvage. D’un autre côté, la forêt de l’Ospedale séduit les voyageurs qui tombent amoureux de son lac magnifique et ses fameuses cascades. En somme, visiter le sud de l’île de la beauté vous fait découvrir la nature comme jamais auparavant, à travers des formes paysagères qui diffèrent d’un endroit à un autre.

Des êtres vivants marquants  

La flore et la faune locales sont susceptibles de vous laisser bouche bée. Dans les forêts, cèdres, sapins, hêtres, châtaigniers, eucalyptus, chênes verts, feuillus, pins (laricios, maritimes), lentisques, arbousiers, etc… se profilent à l’horizon. Vous tomberez sur de rares espèces représentatives de la région à l’instar de la sittelle, de l’âne et du mouflon de Corse. En outre, plein de poissons sont visibles sur la surface des eaux transparentes.

En réalité, la faune aquatique de la Corse-du-Sud est très abondante : mérous, pastenagues, murènes, pieuvres, barracudas, langoustes, murènes, gorgones, girelles, etc. Et que dire des oiseaux qui sont partout : falaises, étangs, mer et à l’intérieur ? Nous pouvons mentionner entre autres le puffin, le pigeon biset, le merle bleu, la fauvette, le moineau, le guêpier, la bécasse, le rollier et la buse. Tout ceci sans compter les autres animaux qui se partagent le territoire comme les lézards de Bedriaga, les couleuvres, les tortues d’Hermann, les chauves-souris, les sangliers, les renards….

S’évader dans un tourbillon de chose à faire revigorantes

Choisir un logement de vacances est idéal pour pique-niquer, faire du barbecue, des soirées pyjamas ou d’autres activités en famille ou entre amis. Mais, c’est aussi l’occasion de sortir pour s’amuser ou flâner. Les amoureux de la gastronomie pourront trouver à proximité des marchés proposant des spécialités culinaires du terroir. D’une part, la visite des multiples sites du département s’avère des plus gratifiantes. Citons, la cité médiévale de Porto-Vecchio qui offre des promenades fabuleuses dans une ambiance médiévale. Avec son port et ses plages, l’on peut y passer une journée entière.

Marcher dans les rues de Sartène aussi étroites soient-elles est également recommandé, notamment si c’est pour visiter son musée préhistorique renfermant de nombreux objets archéologiques. En y faisant un saut, l’on comprend mieux le concept de mégalithisme (architecture néolithique propre à la Corse). Et qu’en est-il des musées populaires d’Ajaccio (maison Bonaparte, musée Fesch,…), cette ville où l’empereur Napoléon est né ? Les histoires qu’ils transmettent enrichissent la connaissance des visiteurs. Le jardin botanique tropical corse appelé « U Giardinu di l’Isuli » ou « Jardin des Îles » fait la joie des amis jardiniers. En outre, pour passer des journées incroyables dans une location vacance Corse-du-Sud, il est possible de faire des balades à vélo électrique, des plongées sous-marines, des baignades, des croisières en bateau, des sports nautiques et des escalades ou de pratiquer du canyoning au canyon de la Richiusa. 

Enfin, ce département est fait pour les randonneurs et particulièrement les plus doués. À cet effet, grand nombre de sentiers et de chemins sont accessibles à pied. L’ancien sentier muletier, les aiguilles de Bavella, la vallée d’Arca, la forêt de Piana, les falaises de Bonifacio, le littoral Corse offrent pas mal d’options. Vous pouvez même arpenter à vélo, la GT20 qui traverse l’île du nord au sud.

Corse-du-Sud : une météo plus ou moins favorable

Le climat qui règne dans cette région alterne pics de chaleurs et fraîcheur modérée. Il ne s’agit ni plus ni moins que du climat méditerranéen comprenant hivers doux et humides avec étés chauds et secs. En effet, l’ensoleillement est loin d’être négligeable ; la preuve en 2013, il a été compté 2192 heures de soleil, soit 91 jours ! C’est d’ailleurs ce département qui a fait connaître à la France son record de chaleur en 2013, avec une température de 39,4°C. Si vous souhaitez prendre une location vacance Corse-du-Sud pendant l’été, vous devez mettre dans vos valises des vêtements légers, sans omettre bien évidemment vos maillots de bain. Soulignons que la saison estivale corse commence en mai et prend fin en octobre. Pour les vacances d’hiver par contre, il faut privilégier les vêtements plus chauds, car même si a priori il ne fait pas excessivement froid, le climat alpin se fait ressentir souvent dans la région. De toutes les façons, le record enregistré jusqu’ici est de -1,8°C.

Néanmoins, si vous optez pour un gîte meublé en pleine montagne, il faut prévoir des vêtements d’hiver et assez de couvertures. Ceci, puisque les sommets sont couverts de neige jusqu’en juin, occasionnant de ce fait des nuits froides voire glaciales. Méfiez-vous tout de même du Sirocco, ce vent assez violent et sec qui renforce la chaleur en entraînant également beaucoup de poussière. Dans ce cas, un coupe-vent vous serait certainement très utile. En définitive, la location vacance Corse-du-Sud affiche une demande croissante. En effet, qui saurait résister à ses villes et villages si accueillants et majestueux ? Saisissez d’ores et déjà l’opportunité de vivre des vacances exquises.