Location vacances Lisbonne

Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal, avec une population de 508 368 personnes vivant à l'intérieur de ses limites administratives sur une superficie de 100,05 km2. La zone urbaine de Lisbonne, qui s'étend au-delà des limites administratives de la ville et compte environ 2 millions d'habitants, est la dixième région urbaine la plus peuplée de l'Union européenne.

En savoir plus sur les maisons de vacances à Lisbonne

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

En savoir plus sur:

Location de vacances à Lisbonne

Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal, avec une population de 508 368 personnes vivant à l'intérieur de ses limites administratives sur une superficie de 100,05 km2. La zone urbaine de Lisbonne, qui s'étend au-delà des limites administratives de la ville et compte environ 2 millions d'habitants, est la dixième région urbaine la plus peuplée de l'Union européenne.

La région métropolitaine de Lisbonne abrite environ 2,8 millions de personnes, soit environ 27 % de la population du pays. C'est la capitale la plus occidentale de l'Europe continentale et la seule sur la côte atlantique. Lisbonne est située sur l'océan Atlantique et le fleuve Tage, dans l'ouest de la péninsule ibérique. La Riviera portugaise, qui s'étend de l'extrémité ouest de la ville à Cabo da Roca, est le point le plus occidental de l'Europe continentale.

La ville de Lisbonne abrite un large éventail de styles architecturaux, notamment des structures romanes, gothiques, manuélines, baroques, modernes et postmodernes. Les principales artères de la ville sont également bordées de boulevards et de monuments historiques, notamment dans les quartiers les plus élevés. Parmi les exemples célèbres, citons l'Avenida da Liberdade, l'Avenida Fontes Pereira de Melo, l'Avenida Almirante Reis et l'Avenida da Repblica (avenue de la République).

Lisbonne abrite un certain nombre de musées et de collections d'art de renommée internationale. Les deux musées les plus populaires de la ville sont le musée national d'art ancien, qui abrite l'une des plus grandes collections d'art du monde, et le musée national des carrosses, qui abrite la plus grande collection au monde de carrosses et de voitures royales. Le musée national d'archéologie, le musée de Lisbonne, le musée national de l'azulejo, le musée national d'art contemporain et le musée national d'histoire naturelle et des sciences figurent parmi les autres institutions nationales importantes. Vous vous plairez ici lors d'une location de vacances à Lisbonne.

L'incroyable géographie de Lisbonne

Lisbonne est la capitale la plus occidentale d'un pays d'Europe continentale, située à l'embouchure du Tage. Le parc forestier de Monsanto, un parc urbain de 10 km2 qui couvre 10 % de la municipalité et qui est l'un des plus grands d'Europe, est situé dans la partie la plus occidentale de Lisbonne. La ville a une superficie totale de 100,05 km2 et, contrairement à d'autres grandes villes, ses limites correspondent à celles de la municipalité. Sur la rive nord du Tage, le reste de la région urbanisée de l'agglomération de Lisbonne, connue sous le nom générique de Grande Lisboa (en portugais : Grande Lisboa), comprend de nombreuses villes et municipalités définies administrativement. Au sud, la péninsule de Setbal fait partie de la grande région métropolitaine de Lisbonne. Lors d'une location de vacances à Lisbonne, ne manquez pas d'admirer la magnifique géographie de la ville.

Pendant votre séjour à Lisbonne, il y a une variété de choses intéressantes à faire

Le monastère de Jerónimos a une longue et illustre histoire. Il suffit de regarder les flèches élaborées et les énormes sculptures du grand monastère de Jerónimos, qui est niché près des rives du Tage, pour déduire la raison de son existence. Il a été construit pour commémorer la période la plus brillante du Portugal, connue sous le nom de "l'âge des explorations". L'architecture de style manuélin rend hommage aux civilisations visitées par les explorateurs de Lisbonne, tandis que les fonds utilisés pour construire le monument provenaient du commerce international de clous de girofle, de cumin et d'épices exotiques du Portugal. Il s'agit également d'un site de la ville inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez-le lors d'une location de vacances à Lisbonne.

Dans l'océanarium de Lisbonne, vous pouvez aller sous l'eau

L'énorme océanarium de Lisbonne se dresse tel un porte-avions monstrueux dans les eaux azur de l'estuaire du Tage. La structure comprend une pléthore d'expositions sur la vie marine à l'intérieur, qui attirent ensemble plus d'un million de personnes chaque année. Vous pourrez vous approcher de près des poissons-ballons colorés tout en gardant un œil sur les requins en maraude. Vous vous retrouverez face à face avec de fascinantes murènes et d'adorables pingouins. Il y a également d'excellentes collections d'anémones de mer et de coraux, ainsi qu'un lagon artificiel de navigation de plaisance où vous pourrez louer un pédalo si le temps le permet. Ne manquez pas de visiter cet endroit lors de votre location de vacances à Lisbonne.