Les environs de Winterswijk, Pays-Bas

Ensemble pour la perdrix

Nous donnons à la perdrix rare un bel habitat, dans un paysage arable varié avec des haies, des bocages et des bordures de champs fleuris.

Montant 0 / €22.000

Ensemble, nous créons plus de biodiversité dans le paysage arable

À Groot Deunk, juste à l'ouest de Winterswijk aux Pays-Bas, des bénévoles locaux travaillent dans un paysage agricole où la nature a toute sa place. Les anciens éléments du paysage tels que les haies et les bocages sont restaurés et un paysage magnifiquement varié avec des champs, des vergers et des bordures de champs fleuris est créé.

Dans un tel paysage, la perdrix se sent chez elle. Cette espèce d'oiseau a fortement décliné aux Pays-Bas au cours des dernières décennies, mais avec les bonnes mesures, nous lui donnerons une autre chance. Dans les champs, les oiseaux trouvent les graines qui restent après la récolte, dans les bordures fleuries, leurs poussins chassent les insectes. Et si le danger menace, ils peuvent rapidement s'abriter sous des berges boisées et des haies.

La perdrix est la figure de proue de la nature des champs. Là où vivent les perdrix, les autres oiseaux ainsi que les mammifères, les reptiles et les insectes se portent généralement bien. Toute personne qui aide la perdrix contribue à la biodiversité de l'ensemble du paysage arable !

Suivre le projet

Tu peux suivre ici le projet nature dans lequel nous nous sommes engagés pour la perdrix. Nous complétons régulièrement les images jusqu'à la photo du résultat final !

Découvrez d'autres projets

Ce sont d'autres projets de nature que nous soutenons. Dès que ce projet pour la perdrix sera réalisé, nous ferons un don pour le prochain projet. Jetez un coup d'œil !

Partners