Location vacance 12 personnes

Location vacance 12 personnes

En savoir plus sur Location vacance 12 personnes
En savoir plus sur:

Location vacance 12 personnes

Fatigué de la routine quotidienne, il est bien normal qu’on veuille s’échapper quelque part en pleine nature pour se ressourcer et profiter du bon temps. À l’occasion, tu peux bel et bien emmener toute ta famille ou tes proches avec toi. En entreprise, les dirigeants ont tout intérêt à organiser quelques jours de repos dans la nature pour à la fois cultiver l’esprit d’équipe et permettre aux employés de profiter de quelques jours de vacances. Une location vacance 12 personnes s’impose bien à ce point. Par ailleurs, cette capacité peut être augmentée jusqu’à 18, voire 20 personnes en fonction du lieu d’hébergement. Sicile, Nouvelle-Aquitaine, Haute-Garonne, Haute-Savoie, Dordogne, Normandie, Alsace ou encore Bourgogne, autant de lieux méritent d’être visités en groupe en France.

Partez à la découverte d’une biodiversité exceptionnelle, de monuments historiques et de paysages idylliques dignes des cartes postales. Tes vacances nature vont non seulement te sensibiliser sur l’importance de la préservation de l’écologie, mais aussi te permettre de te ressourcer, de faire le plein d’énergie le temps d’un week-end ou d’un séjour d’une semaine. Envie de sortir de la France ? Optes pour d’autres destinations de rêve en Europe comme en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Flandre occidentale ou encore dans le Limousin. Peu importe le lieu que tu auras retenu, il est fort probable que ton gîte nature se trouve en plein cœur d’une nature verdoyante, tout en haut d’une montagne ou encore à proximité d’un cours d’eau. Ainsi, en sortant prendre un peu d’air, tu pourras écouter le chant des oiseaux, admirer les fleurs et plantes sauvages, rencontrer diverses espèces animalières. 

Un break en groupe dans un verdure verdoyante

Une location vacance 12 personnes est avant tout propice à des vacances reposantes et calmes en groupe au sein d’une nature sauvage où la verdure ne manque pas à l’appel. Bien plus qu’une simple maison d’hébergement, il s’agit d’un véritable gite nature ancré au beau milieu d’un paysage magnifique où arbres, plantes, animaux et hommes sont en parfaite harmonie. 

Découvrir les PNR et réserves naturelles au passage

Que tu décides de partir aux Pays-Bas, en France, en Belgique, en Allemagne, en Tchèque ou en Italie, il y aura toujours des réserves naturelles et des parcs naturels régionaux à découvrir. En effet, l’Europe est connue pour ses nombreux espaces protégés par des organismes nationaux et internationaux en vue de préserver la biodiversité de chaque région, chaque département et chaque ville. En équipe de 12 personnes, admire la richesse de ces lieux abritant des animaux et des plantes endémiques. 

Il est fort probable que ces réserves et parcs comprennent des zones naturelles spécifiques à visiter telles que des zones humides, des zones arides, des étangs, des tourbières, des landes, des vallées verdoyantes et des falaises rocheuses. Ton séjour te donne donc l’opportunité de prendre ces endroits idylliques en photo et de les explorer à la mesure du possible. Par ailleurs, la pratique des activités telles que la via ferrata ou la montgolfière permet d’explorer tous les recoins inexplorables en temps normal dans le cadre d’une randonnée pédestre. Depuis le début des années 2000, l’UNESCO, l’Union Européenne et les divers organismes protecteurs de l’environnement font de leur mieux pour restaurer les sites qui recèlent une importante biodiversité. L’on ne s’étonne donc pas que les parcs régionaux et réserves naturelles augmentent chaque année. 

Rencontrer des plantes et des animaux rarissimes

Optez pour une location vacance 12 personnes revient en quelque sorte à rencontrer des plantes et des animaux rarissimes au passage. En groupe de 12, rejoignez les centres de loisirs et les espaces naturels pour y voir les richesses cachées derrière les landes, les vallées, les prairies, les forêts de gentianes et de feuillus. Admire de près ou de loin les linottes, les loutres, les oiseaux migrateurs, les chamois, les bouquetins, les marmottes, les cerfs, les ours bruns, les circaètes, les singes… 

Que faire pendant ses vacances en groupe de 12 personnes ?

La première activité qui vient généralement en tête dans le cadre d’un séjour en groupe consiste à jouer à des jeux de société. Étant fatigué du voyage, c’est bel et bien faisable après avoir réservé sa location vacance 12 personnes. Et après un long repos, il est temps d’organiser des journées d’expéditions dans les parcs et réserves naturels de la région. 

Faire des randonnées

Partir en randonnée, voilà une idée des plus plaisantes durant un séjour en gite de groupe. D’ailleurs, tu peux choisir ton lieu de destination selon le nombre de parcs naturels et de réserves naturelles qu’ils disposent. Apparemment, plus ces réserves sont nombreuses, plus l’endroit est propice aux randonnées pédestres. En plus des promenades et des balades à pied, il existe bien d’autres moyens utilisables pour découvrir la biodiversité de la région. Tu peux par exemple louer un vélo, monter dans une montgolfière, un train électrique ou encore monter à cheval. La plupart des départements en France ont déjà prévu divers sentiers aménagés dédiés aux VTT et aux randonnées équestres.

S’amuser dans les bois, sur/dans l’eau

Si dans un premier temps « location vacance 12 personnes » rime avec « découvertes nature », sache qu’il est aussi possible de s’amuser tout au long du séjour. En effet, de plus en plus d’activités sont maintenant établies au beau milieu des bois pour que tu y trouves à la fois du repos et du plaisir. En groupe, amusez-vous à faire du tir à l’arc, du géocaching, de la Tyrolienne, du paintball ou encore du parapente. Et s’il y a des lacs, des rivières et des mers au passage, n’hésite pas à plonger tes pieds dans l’eau, à surfer, à faire de la planche à voile, du canoë-kayak ou encore du skateboard. 

Quand partir en vacances en groupe ?

La meilleure période de l’année pour réserver une location vacance 12 personnes reste de loin la période estivale. En effet, en été et au printemps, le soleil ne quitte jamais le ciel, l’atmosphère est propice aux longues promenades et aux activités naturalistes et sportives. Et bien que la pluie peut parfois pointer le bout de son nez, il fait toujours assez frais dans les zones tropicales. La température stagne dans les 20-22°C. 

En automne et en hiver, il fait généralement plus froid qu’en période estivale. Néanmoins, l’atmosphère reste assez agréable en automne par rapport à l' hiver. Toutefois, si tu souhaites partir en vacances en groupe en hiver, pense à t’équiper de vêtements chauds. À cette période de l’année, les principales activités consistent à faire du ski ou du snowboard dans les stations de ski.