Location Chalet Isolé Nature

Le traditionnel abri du berger est aussi connu sous le nom de chalet isolé. Les merveilleuses cabanes en rondins avec des toits en pente étaient autrefois utilisées pour fournir au berger le seul abri avant qu'il ne parte avec son bétail. Aujourd'hui, dans divers endroits du monde, il est possible de profiter de cet incroyable voyage authentique.

En savoir plus sur Location Chalet Isolé Nature
Nature project

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location Chalet Isolé Nature

Le traditionnel abri du berger est aussi connu sous le nom de chalet isolé. Les merveilleuses cabanes en rondins avec des toits en pente étaient autrefois utilisées pour fournir au berger le seul abri avant qu'il ne parte avec son bétail. Aujourd'hui, dans divers endroits du monde, il est possible de profiter de cet incroyable voyage authentique. Ces cabanes luxueuses sont maintenant ouvertes à tous, à tout moment. Certains chalets isolés présentent des caractéristiques exceptionnelles tels que les vues panoramiques, les balcons et les cheminées ouvertes. La plupart des logements disposent d'un espace pour des lits d'enfants ou des lits de camp, il n'y a donc plus d'excuse pour ne pas envoyer les enfants et les jeunes profiter de cette expérience incroyable !

Types de Chalet Isolé

Vous pourrez également profiter d’avantages typiques de ces styles de chalets isolés comme un parking privé à côté du chalet, des jacuzzis, des saunas et des bains à remous en plein air. Vous pouvez également penser au superbe marbre italien dans la cuisine, aux planchers de bois joliment polis dans les chambres et aux chaussures de ski chauffées près de la porte chaque fois que vous vous réveillez le lendemain matin ! Dans les stations de ski de haut niveau du monde entier, on trouve plusieurs chalets isolés de montagne qu'il est possible de louer pour les vacances. Ce choix vous donne la possibilité de vous détendre après une journée mouvementée sur les pistes avec le meilleur des vues à couper le souffle. Il existe de nombreuses variétés, modèles et tailles disponibles dans le monde entier, vous pouvez donc facilement trouver celui qui correspond à vos préférences. L'achat d'un chalet isolé n'est pas aussi cher que vous l'imaginez et peut constituer un investissement judicieux. Tout au long de l'année, certains propriétaires louent leurs chalets isolés.

Profitez d’une expérience enrichissante et merveilleuse en louant ou en achetant des chalets isolés. En résumé, vous pourrez bénéficier de tout le confort d'un hôtel de grande classe, avec un caractère, une chaleur et une élégance qui vous sont propres. Pour des vacances à la montagne, la location d'un chalet isolé est une bonne option. Actuellement, contrairement à d'autres locations de vacances, la location d'un chalet isolé est très bon marché. Si vous êtes une famille ou un groupe d'amis, vous profiterez d’une liberté totale tout en étant plongé dans un environnement authentique pendant votre séjour dans le chalet isolé. Les propriétaires mettront tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service et rendre vos vacances aussi agréables et reposantes que possible.

Profiter de la nature dans un chalet isolé

Passiflorahoeve : le jardin de papillons le plus complet

Serre couverte avec des papillons et jardin extérieur Une ferme de soins d'une superficie totale de 16 000 m2 est la Passiflorahoeve. Situé sur une ancienne ferme du Veluwe, le complexe se compose de 5 jardins de papillons rares et spectaculaires. Une grande collection de Passiflora, Fuchsias, Hibiscus, Dahlias, Iris, Lys, et de nombreuses autres plantes en pot peuvent également être trouvées ici. Ce mélange et cette échelle sont très caractéristiques. Pour tout amateur de papillons et de jardins, c'est un véritable plaisir.

Musée des papillons

Une grande collection de centaines de papillons et d'insectes préparés du monde entier se trouve dans le musée. Un collectionneur belge a fait don de ces papillons. Prenez le temps d'apprécier ces papillons. Vous trouverez dans notre musée : les papillons oiseaux, le Papilio, les Saturnidés, le Morpho et plusieurs autres animaux.

La route pour marcher

Un chemin de promenade à travers les jardins et les nombreuses serres a été aménagé à De Passiflorahoeve, pour que vous ne manquiez rien. Le long de la route, des points d'information ont été créés pour vous fournir des informations amusantes sur l'endroit où vous vous trouvez. Vous aurez probablement besoin de quelques heures pour l'observer confortablement et attentivement. Il y a tellement de choses à voir ! N'hésitez pas à vous reposer un instant sur l'un des nombreux bancs.

Les vallées des parcs nationaux de la Burdinale et de la Mehaigne en Wallonie s'étendent sur 11 000 hectares. Le parc a été nommé d'après deux ruisseaux qui le traversent. La région est réputée pour sa beauté exceptionnelle et figure sur la liste des zones d'excellente biodiversité de la liste européenne Natura 2000. Depuis 1939, la réserve naturelle du Zwin, située à la frontière belgo-néerlandaise, est un paysage protégé en Belgique. En 1952, elle avait été classée comme réserve naturelle, ce qui en faisait la plus ancienne du pays. Il partage la moitié du parc avec les Pays-Bas. Les marais et les dunes composent le paysage, ce qui en fait un lieu de reproduction idéal pour les oiseaux de mer.

Le parc naturel des Hautes Fagnes-Eifel est situé dans la province wallonne de Liège et dans la région allemande de l'Eifel. Le parc naturel a été fondé en 1957 et abrite le point culminant de la Belgique, le Signal de Botrange (694 m). La région est peuplée de nombreux mammifères, dont des sangliers, des chevreuils, des chats sauvages et autres. Les touristes qui aiment la randonnée et le cyclisme sont très appréciés dans le parc. En plus de nombreuses espèces animales, on y trouve des milliers de plantes différentes. Plus de 350 espèces d'oiseaux, dont des buses, des faucons, des canards, des oies et bien d'autres encore, sont présentes en Belgique.

Une variété de petits mammifères, dont des renards, des blaireaux, des belettes, des castors et des phoques, ainsi que des cerfs, des sangliers, des lynx et des chats sauvages, font de la Belgique leur pays. Trois types de terres protégées en Belgique ont été désignées en 1973 par la loi sur la conservation de la nature : les réserves naturelles, les réserves forestières et les parcs naturels. Il existe plus de 500 zones enregistrées parmi ces trois catégories. Le parc national de la Haute Campine, les vallées des parcs naturels de la Burdinale et de la Mehaigne, la réserve naturelle du Zwin et le parc naturel des Hautes Fagnes-Eifel sont des exemples courants de ces zones protégées.

Créé en mars 2006, le Parc national de la Haute Campine protège la plus grande superficie de forêts de Flandre. Les terres ont été historiquement utilisées pour l'exploitation minière, mais les gravières ont été transformées en grands lacs artificiels. Environ 6 000 espèces de flore et de faune, dont diverses libellules et papillons, se trouvent dans le parc. Le parc national de la Haute Campine est un lieu de prédilection pour les visiteurs et les habitants de la région pour les randonnées à pied, à vélo et à cheval.

Bonnes activités à pratiquer dans un chalet isolé

A Caen pour visiter les plages et les stations du jour J, ou à Cherbourg pour découvrir la glorieuse solitude du Cotentin, la Normandie est parfaite pour une pause vélo rapide. Il suffit de pédaler sur le ferry à Dieppe pour découvrir des paysages côtiers époustouflants. Bien qu'il soit facile de trouver un logement au fur et à mesure, avec un voyage planifié, il y a plus à dire. Une randonnée guidée ou autoguidée d'une semaine, depuis les fermes laitières du Pays d'Auge jusqu'à Bayeux en passant par les plages du jour J, est organisée par le Chain Gang, à raison de 30 miles par jour en moyenne. L'opérateur français Biking France propose entre autres un parcours de cinq nuits d'Alençon au Mont St Michel, avec un arrêt dans le Perche rural.

Plus de 20 fermes et chambres d'hôtes situées le long des sentiers de randonnée équestre de Normandie hébergent les chevaux et les cavaliers dans le cadre du programme Accueil Cheval. Pour coïncider avec la région qui accueille les Jeux équestres mondiaux, les nouveaux itinéraires mis en place en 2014 comprennent un spectaculaire méandre de 77 km le long de la vallée de la Seine et la route de Guillaume le Conquérant, retraçant un parcours mythique de 200 km, une excursion d'une journée en 1047 par le futur roi de 19 ans. Les longs week-ends dans la Forêt de Lyon, près de Rouen, sont assurés par Ride in France.

Un endroit parfait pour apprendre à naviguer est la côte bretonne turbulente ; presque chaque ville de bord de mer a sa propre école de voile. Passez une journée sur le Krog E Barz pour goûter à la vie en mer, une reconstitution d'un bateau de pêche au homard de 1910 stationné à Port-Navalo. Lors des pique-niques d'été réguliers sur la petite île de Houat ou même sur le plus petit Hoëdic, les passagers peuvent hisser la grand-voile ou prendre la barre. Vous pouvez également apprendre à naviguer sur la terre ferme : depuis plus d'un siècle, le char à voile est une activité courante sur les vastes étendues de la baie du Mont St Michel.

Il y a beaucoup à dire sur l'ascension des collines et des vallées à vélo. Il y a encore quelque chose à dire contre, surtout quand on peut pédaler sur le relatif plat des berges du canal de Bourgogne. Ainsi, plutôt que de s'enflammer sans s'en rendre compte et de s'endormir, on apprécie son environnement et les endroits où l'on passe. De Montagny-Les-Beaune, en passant par divers châteaux, ainsi que par l'ancienne ville de Dijon, à Sainte Sabine et de retour à Montagny-Les-Beaune, Headwater vous emmènera, de manière autonome, le long de la rivière.L'itinéraire est parallèle à des rues calmes, des chemins de vignes, des routes au bord de l'eau et des voies vertes droites. Il y a de beaux paysages le long du chemin, du bon vin et une station thermale, et le plaisir inexprimable de voir quelqu'un s'emmêler dans les écluses quand vous n'avez pas à le faire.

Belles choses à voir dans un chalet isolé

Gorges du Verdon

Les gorges du Verdon sont le canyon le plus profond d'Europe et peuvent être situées au cœur de la Provence. Au fil des ans, la croûte calcaire a été érodée, de sorte que la profondeur du canyon dépasse 700 mètres par endroits (2300 pieds). Avec les touristes qui affluent pour escalader son plateau, faire du kayak sur ses eaux et plus encore, c'est une destination touristique majeure en France. Il vaut la peine de retourner dans le charmant village de Moustiers-Sainte-Marie, ou il peut servir de base pour vos explorations.

Salines de Camargue

Les salines de Camargue sont de toute beauté. C'est le plus grand delta de rivière d'Europe occidentale et il est devenu un lieu emblématique en France grâce à ses teintes rose laiteux et pastel (grâce au sel et à une forme d'algue dans les lagunes). Dans ce paysage insolite, vous pourrez également apercevoir des chevaux sauvages de Camargue et des flamants roses, tandis que la ville fortifiée d'Aigues-Mortes qui se trouve à sa lisière devrait également être à votre agenda.

Parc régional du Volcan Auvergne

Vous trouverez ce magnifique parc national dans le centre de la France. Une chaîne de volcans recouverts d'herbe, de profondes vallées et de charmants villages composent cette partie de la France qui, compte tenu de son étendue, est encore un joyau très caché. Son plus grand volcan endormi est le populaire Puy de Dôme, et les amateurs de sensations fortes peuvent faire du parapente à partir d'ici.

L'ocre roussillonienne

Il n'y a rien non plus qui puisse vous préparer à la couleur de ces roches. C'est comme vivre en Arizona. Leurs teintes sont si profondes et riches. En Provence, Roussillon est un beau village et est connu pour sa terre et ses roches rouges riches. Les anciens gisements d'ocre ont créé un paysage sinistre que vous pouvez découvrir grâce à un sentier bien fréquenté.

D'Etretat Falaises

Ces falaises de craie classiques qui bordent l'Atlantique vous séduiront certainement sur l'une des côtes les plus septentrionales de la France. Les Falaises d'Etretat attirent chaque année de nombreux touristes entre Le Havre et Dieppe pour découvrir le littoral, les panoramas spectaculaires et l'histoire.

Destinations avec un joli chalet isolé

Plusieurs sites du patrimoine mondial de l'Unesco sont situés à proximité. Les quatre remontées mécaniques du Canal du Centre et de ses environs, La Louvière et Le Roeulx (Hainaut) sont les sites patrimoniaux les plus proches en Belgique, à une distance de 32 mi (ou 51 km) au nord-ouest. Il existe également quelques possibilités de distance en voiture si vous aimez jouer au golf. Si vous avez besoin d'un hôtel, nous avons établi une liste des hôtels disponibles près du centre de la carte, plus bas sur la page. Vous pouvez visiter l'un des endroits suivants lorsque vous êtes ici : Philippeville, Namur, Chastre, Charleville-Mézières et Hannut.

Oignies-En-Thiérache

Oignies-en-Thiérache (Wegniye wallonne) est un village situé au cœur de la vaste forêt du Parc naturel de Viroin-Hermeton, dans la province de Namur (Belgique). Il appartient administrativement à la commune de Viroinval, dans la province de Namur (Région wallonne de Belgique). Avant l'unification des communes en 1977, elle était une commune à part entière. Perchée à 365 mètres d'altitude, Oignies est la commune la plus haute et la plus méridionale du Viroinval. Sa position géographique unique en fait un village particulièrement calme (il se trouve au milieu d'une immense forêt).

En 1995, avec une œuvre de Bernard Tirtiaux : la Cathédrale des Lumières, Oignies a marqué sa position particulière de "centre géographique de l'Europe des Quinze". La Principauté de Liège pays . En 1815, la commune du département des Ardennes est transférée à la province de Namur. Le "village des veuves" est appelé ainsi car les hommes qui y travaillent dans les carrières d'ardoise (schistes) dont la poussière provoque la silicose, la même maladie que celle du mineur.

Climat de certains lieux avec chalet isolé

Avec des hivers frais et souvent pluvieux et des étés ensoleillés, humides et généralement secs, l'Italie a un climat principalement méditerranéen. Cependant, avec un pays aussi vaste et des caractéristiques géographiques aussi diverses, on peut trouver de nombreuses variations régionales et même des microclimats, allant de la haute montagne à plus de 4 000 miles de côtes. Attendez-vous à des étés chauds dans le nord de l'Italie et dans les Dolomites, qui sont idéales pour se baigner dans les piscines de montagne, grimper dans les Dolomites et prendre des bains de soleil sur les terrasses des cafés. Au fond des vallées, les températures normales se situent dans les 80°F et sont bien sûr plus froides à mesure que vous gagnez de l'altitude.

Les hivers commencent en décembre et se terminent en mars dans cette partie de l'Italie (ou en avril certaines années). Attendez-vous à de la neige et à des températures qui descendent sous le point de congélation, mais aussi à un ensoleillement important. La Toscane, l'Ombrie et d'autres régions centrales, comme vous pouvez l'imaginer, connaissent des étés chauds (surtout sur les côtes et dans les vallées), avec des pointes en juillet et août dans les années 80. Avec beaucoup de pluie et de rares chutes de neige, les températures hivernales moyennes se situent dans les années 40 et 50.

La Belgique a un climat tempéré et maritime qui est principalement influencé par les masses d'air atlantiques. La Belgique connaît une grande instabilité environnementale due à l'alternance rapide et régulière des nombreuses masses d'air isolées par des fronts. Des pluies abondantes et périodiques sont créées par les conditions frontales venant de l'ouest, avec une moyenne de 76 à 100 centimètres par an. Avec des brouillards abondants, les hivers sont humides et frais ; les étés sont assez chauds. La température annuelle moyenne est d'environ 10 °C. Bruxelles, qui se situe approximativement au centre du monde, a une température moyenne minimale légèrement inférieure à 0 °C en janvier et une température moyenne maximale d'environ 22 °C en juillet.

Types d'hébergement disponibles

Morville

Cette maison nature a ouvert ses portes début 2020 pour vous accueillir, dans le calme et le confort, au milieu de la forêt. Conçue en forme de croix, elle comporte trois étages. Au rez-de-chaussée se trouve un espace de vie spacieux avec une cheminée au gaz, une cuisine élégante et une salle à manger séparée et confortable pour 12 personnes. Trois chambres à coucher (dont deux avec balcon) et une salle de bains spacieuse avec toilettes, baignoire et deux lavabos sont situées au premier étage.

Oignies-En-Thiérache

Le chalet isolé du Viroinval (Oignies-En-Thiérache) vient d'être entièrement rénové. La Maison de la Nature dispose de tous les équipements nécessaires à un séjour agréable, tels que : mobilier design haut de gamme (Kartell, KEWLOX, Dark Lighting, Fermob, Ligne Roset, Walter Knoll,...), 2 chambres doubles avec un espace suffisant pour ranger vos vêtements.

La salle de bains est entièrement équipée et dispose d'une douche et d'un lavabo modernes. Une cuisine avec tout ce dont vous avez besoin (Tefal, De Meyere, herbes, sucre, riz, calculatrice,...), chaise haute (Stokke), machine à laver et à sécher, réfrigérateur, sèche-cheveux, bois de chauffage illimité, télévision intelligente Internet, lecteur DVD inclus, large gamme de DVD pour enfants et adultes, livres, jeux de société, radio, appareils de nettoyage, nouveau barbecue de Weber, Wi-Fi et... calme total ! Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés. Réservation = pack de bienvenue (bulles & guide de randonnée de la région + cadeau de bienvenue !).

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?