Location vacances Belgique

La Belgique, c’est un pays mais deux cultures, deux langues, unies dans le même plat pays tant chanté par Brel. Pays souvent oublié par les guides touristiques, la Belgique n’en constitue pas moins une destination idéale et riche en découvertes pour qui sait aller à la rencontre des gens, de la nature et sortir des sentiers battus. Vous pourrez apprendre bien des anecdotes historiques, vous imprégner de la nature belge, et vous adonner à toutes vos activités de plein air favorites.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Belgique

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location vacances en Belgique

La Belgique, c’est un pays mais deux cultures, deux langues, unies dans le même plat pays tant chanté par Brel. Pays souvent oublié par les guides touristiques, la Belgique n’en constitue pas moins une destination idéale et riche en découvertes pour qui sait aller à la rencontre des gens, de la nature et sortir des sentiers battus. Vous pourrez apprendre bien des anecdotes historiques, vous imprégner de la nature belge, et vous adonner à toutes vos activités de plein air favorites.

Location maison Belgique

La Belgique est divisée entre la Flandre néerlandophone au nord et la Wallonie francophone au sud. En Flandre, vous pouvez profiter de l'air frais de la plage, tandis qu'en Wallonie, vous pouvez savourer les nombreuses collines et les vastes forêts. Imaginez vivre dans une cabane forestière dans les Ardennes ou l'Eifel. Ici, vous pourriez vous promener pendant des heures sans jamais rencontrer une seule âme ! C'est ce que nos chalets en Belgique et leurs environs ont à offrir. Un environnement paisible et calme pour une retraite saine dans la nature. Maisonnature vous propose un vaste choix de maisons de vacances. Que vous souhaitiez un petit chalet douillet ou une grande villa meublée, dans les bois ou au bord de l'eau, nous avons ce qu'il vous faut ! Tous les logements sont équipés de tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour profiter d'un séjour naturel et confortable.

Outre le plat pays, la Belgique est célèbre pour son littoral de dunes et de plages. Véliplanchistes et adeptes de la randonnée à cheval se partagent les plages à la recherche de sensations uniques. Le deuxième attrait de la Belgique est à rechercher dans la complexité de son patrimoine historique. Un patrimoine qui vaut le détour et justifie de belles balades en Belgique en perspective. Une partie de celui-ci a été classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO parmi lesquels on peut citer :

  • - Les beffrois de Belgique et de France : un ensemble transnational de 56 beffrois ;

  • - La Grand'place de Bruxelles avec son beffroi, un ensemble détruit par Louis XIV et immédiatement reconstruit en respectant fidèlement l’esprit de la place détruite ;

  • - Le centre historique de Bruges dont l’ensemble médiéval d’architecture gothique reflète l’évolution culturelle et commerciale typique de l’Europe du Nord ;

  • - Les ascenseurs à bateaux du canal du Centre, témoignage de la nature industrieuse et ingénieuse du développement industriel belge ;

  • - Les sites miniers de Wallonie, dont 4 des sites les mieux conservés du bassin minier témoignent des exemples de l’architecture utopique de l’ère industrielle avec une intégration du charbonnage aux cités ouvrières.

Si vous voulez profiter pleinement de ce patrimoine, le meilleur moyen est de prendre une location vacances en Belgique ou une maison de vacances non loin de la ville qui constitue votre centre d’intérêt, puis de visiter la région le temps d'un week-end. Vous pouvez partir à la découverte de la Belgique en séjournant dans différents types d'hébergement. Si vous voulez dormir en pleine nature et vous éloigner de la foule, louer une cabane isolée au bord de l'eau, ou en forêt est une excellente idée. Vous pourrez ainsi alterner balade urbaine et randonnée en Belgique à la découverte de la nature en fonction des velléités climatiques et de vos envies. Parmi les autres spécificités de la Belgique, il faut citer les frites et la bière. La culture de la bière, sans qui la Belgique ne serait pas tout à fait la Belgique, et qui fait désormais partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. A déguster avec modération après une bonne randonnée en Belgique. La Belgique c’est aussi un parc national (le parc national de la Haute Campine) dans le nord-est du pays et une réserve naturelle (la réserve naturelle du Westhoek) sur le littoral.

Les espaces verts

Indubitablement la Belgique est un pays plat ; le point culminant est situé dans les Ardennes et affiche un timide 700 mètres d’altitude (en haut de la tour). Situé sur le plateau des Hautes Fagnes, le signal de Botrange se trouve dans la zone au climat le plus rigoureux de Belgique et enregistre les vents les plus forts du pays. Région accoutumée à la neige l’hiver, une balade en Belgique en haut du coteau du signal de Botrange permet d’avoir un point de vue panoramique sur la réserve naturelle des Hautes Fagnes.

L’absence de relief montagneux ne veut pas dire que les paysages naturels rencontrés lors de tes randonnées en Belgique sont monotones. Il existe en effet une diversité de paysages depuis les massifs dunaires littoraux jusqu’aux profondes forêts ardennaises avec pour chacun d’eux sa part de surprise et de mystère. L’absence de relief montagneux fait des balades en Belgique une activité praticable par toute la famille. Pour les amoureux de la nature la location d’une maison de vacances en Belgique ou une location vacances pour passer d’agréables vacances familiales pendant la période estivale est une bonne idée : plage de sable fin et soleil, jamais froid, pas de canicule, un vrai modèle de climat tempéré.

Le parc national de la Haute Campine

Le Parc national de la Haute Campine est le seul parc national de Belgique. Il est situé dans le nord-est, aux frontières avec l’Allemagne et les Pays-Bas. Érigé sur des terres sablonneuses, les forêts de chêne rouvre alternent avec des landes de bruyères, des forêts de conifères, des gravières épuisées transformées en lac artificiel ou des terrains marécageux. Plusieurs parcours permettent de pratiquer la randonnée en Belgique ; ici le randonneur est roi, la parc affichant 300 kilomètres de parcours fléchés, répartis en 82 parcours de randonnée de 3 à 14 km chaque. Les randonnées au sein du parc peuvent s’effectuer à pieds, à cheval, à vélo ou en VTT. Les randonnées en Belgique dans le parc de la Haute Campine peuvent se faire à partir d’une maison de vacances ou d’une location vacances en Belgique loué dans les bourgs environnants.

La réserve naturelle du Westhoek

Encore appelée le « Sahara flamand », cette réserve naturelle est située sur le littoral, à la frontière française, dans le prolongement des massifs dunaires de Dunkerque. En dehors de la végétation spécifique aux dunes, elle abrite également des hordes de chevaux et de bovins à l’état sauvage. Les nombreux chemins balisés te permettront de mémorables randonnées en Belgique au travers des massifs dunaires de la réserve. L’été le littoral offre aux vacanciers ses plages ensoleillées de sable fin. N’hésite pas à venir y louer une location vacances en Belgique ou une maison de vacances si tu apprécies la mer, le soleil et que tu n’as pas peur du sable qui vole dans le vent. Tu as une petite famille à t’occuper ? Prends donc une maison de vacances en Belgique sur la côte. Tu auras les plaisirs de la plage et une nature enchanteresse et protégée.

Randonnées et sports nautiques

Les activités de plein air se concentrent autour de deux pôles : les randonnées en Belgique et les activités de sports nautiques. Pour les aventuriers en recherche d’adrénaline il est possible en Belgique de pratiquer des sports extrêmes comme le saut en parachute, le saut à l’élastique ou le skyboard.

Les randonnées en Belgique dans les Ardennes

La région des Ardennes est une région boisée, à l’aspect assez impénétrable, dont les légendes n’ont rien à envier à celle de Merlin l’Enchanteur. Un parc naturel régional, le Parc naturel Viroin-Hermeton protège une zone des Ardennes située près de la frontière française, jouxtant le parc naturel régional des Ardennes installé coté français. Si tu aimes découvrir la nature, les longues randonnées en Belgique, ce parc naturel te propose des paysages de forêts profondes de feuillus, des landes de bruyère et des prairies humides. Les amateurs de flore apprécieront les nombreuses espèces d’orchidées présentes dans le parc. Si tu aimes cette région, installe-toi dans une location vacances en Belgique ou une maison de vacances dans les Ardennes belges. Tu pourras sillonner les Ardennes, découvrir le patrimoine local, ses habitants, apprécier la chaleur des ardennais et te régaler à leur contact.

Faire du char à voile sur les plages de la mer du Nord

Le littoral de la Belgique s’étend sur 70 km de plages de sable le long de la mer du Nord. La position septentrionale du pays ne se prête pas forcément à la bronzette en toute saison. En revanche c’est tout indiqué pour de longues balades en Belgique sur les plages du littoral. Par ailleurs la présence régulière de vent est totalement indiquée pour la pratique du char à voile et autres sports nautiques impliquant mer et/ou vent. Intéressé ? Loues une location vacances en Belgique ou une maison de vacances dans une des nombreuses stations de la côte : toutes proposent un large volant d’activités nautiques. Si tu viens seul pour pratiquer un sport nautique, prend un de ces nombreux bungalows ou une chambre d’hôte disponibles à la location dans les stations balnéaires. Ainsi lorsque tu souhaiteras changer de la randonnée en Belgique, tu pourras venir tester le kite-surf, la planche à voile ou le surf si tu es très motivé (une dizaine de spots présents sur le littoral belge).

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?