Cabane Belgique

Cabane Belgique

En savoir plus sur cabane Belgique
En savoir plus sur:

Cabane Belgique

Votre location cabane Belgique vous accueille sur une terre qui a su depuis toujours conserver avec secret les merveilles de ses paysages. Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir quelques paysages de Belgique, très souvent inconnus des étrangers !

Maison Nature : location cabane Belgique en Wallonie et Flandre

Maison Nature est depuis toujours très bien implantée dans le Benelux et vous propose de louer une cabane Belgique pittoresque et charmante à souhait. Dans un jardin arboré, au bord d’un lac ou d’un cours d’eau, votre location cabane Belgique est toujours à l’honneur de la nature !

Quelques merveilles de la nature en Belgique

C’est parti pour notre mini- guide des plus beaux paysages et biotopes de Belgique !

Le parc naturel Hohes Venn

La plus grande et haute Tourbière d'Europe est située dans l'Eifel belge. Les étangs de lande et les paysages de prairies luxuriantes s'étendent sur plus de 5000 hectares, entourés de crêtes de haute montagne et de forêts denses. Entre les deux, des bouleaux des tourbières noueux défient le vent, des sorciers étendent leurs bras.

Les Hautes Fagnes sont sous protection spéciale depuis 1957. C'est l'une des raisons pour lesquelles, avec un peu de chance, les visiteurs peuvent encore rencontrer des castors ou des vipères. En hiver, les chances d'attraper un lynx à la recherche de nourriture ne sont pas mauvaises du tout. Différents sentiers de randonnée traversent la lande haute. Si vous voulez non seulement profiter de la vue magnifique, mais aussi apprendre quelque chose sur la nature locale, vous devriez jeter un coup d'œil aux sentiers du parc naturel de Botrange.

Découvrir les Ardennes Belges

Si vous faites de la randonnée dans les Ardennes, vous trouverez avant tout deux choses : un paysage vallonné couvert de forêts, dans lequel serpente la Semois. En effet, la région de randonnée, qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Liège, est peu connue en dehors des frontières belges et est donc rarement fréquentée, même en été.

Dans le petit village de Saint-Hubert, le 3 novembre est toujours célébré comme la journée d'honneur de la Saint-Hubert. Alors la musique résonne de la puissante basilique jusqu au centre du village. Ceux qui se rendent dans les Ardennes pour faire de la randonnée doivent également s'arrêter à La Roche-en-Ardenne. Le village se situe sur l'une des collines les plus imposantes des Ardennes et elle est dominée par le puissant château de La Roche.

Le littoral à proximité de Bredenne

Bredene n'est qu'à quelques kilomètres de Bruges, mais c'est un tout autre monde. Ici, sur la côte belge de la mer du Nord, c’est l’eau qui a tous les droits ! Bredene est en effet l'une des rares communautés côtières de Belgique où aucune digue ne marque l'entrée des vagues souvent rugueuses de la mer du Nord et où les dunes se fondent avec délicatesse à la plage.

Sports et loisirs en Belgique

Votre location cabane Belgique est synonyme de pouvoir pratiquer un très grand nombre d’activités notamment en été : cyclisme dans les Ardennes, planche à voile sur la mer du Nord, canoë-kayak dans les polders et randonnée dans les 10 réserves naturelles de la région Wallonie. Organisez dès aujourd’hui vos prochaines vacances en Belgique et choisissez sur notre portail votre location nature cabane Belgique !