Location vacances Allemagne

A la fois dépaysante et toute proche, l’Allemagne est la destination idéale pour les explorateurs à la recherche de dépaysement et friands d’échanges culturels. Berlin, rives de la mer du nord, ou encore forêt noire, il existe mille lieux magiques où partir en location vacances en Allemagne. Au vu de la diversité des paysages, n’hésitez pas à prévoir deux semaines de vacances afin d’avoir le temps de découvrir les principales régions, toutes plus belles, mais aussi différentes les unes que les autres.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Allemagne

1068 Locations de vacances

Location vacances Allemagne

A la fois dépaysante et toute proche, l’Allemagne est la destination idéale pour les explorateurs à la recherche de dépaysement et friands d’échanges culturels. Berlin, rives de la mer du nord, ou encore forêt noire, il existe mille lieux magiques où louer une location vacances en Allemagne. Au vu de la diversité des paysages, n’hésitez pas à prévoir deux semaines de vacances afin d’avoir le temps de découvrir les principales régions, toutes plus belles, mais aussi différentes les unes que les autres.

L’Allemagne, entre mer et montagne

L’Allemagne est littéralement située au cœur de l’Europe puisqu’elle partage ses frontières avec neufs pays. Vaste pays, sa géographie varie bien entendu d’une région à l’autre. Une chose est pourtant sûre : une location vacances en Allemagne, c’est s’offrir un bol d’air frais dans un pays célèbre dans le monde entier pour sa nature chatoyante et ses nombreux reliefs. Au nord, l’Allemagne est longée par la mer du Nord et la mer baltique, toutes deux reconnaissables à leurs longues plages de sable fin et leurs landes peuplées de dunes sauvages au milieu desquelles il fait bon se perdre. Au sud, tout prêt de la frontière française, on trouve la mystérieuse forêt Noire, dont la végétation dense et sombre n’a jamais cessé de fasciner les randonneurs de tous les Pays. Les amateurs d’altitude s’émerveilleront devant les paysages à la fois escarpés et verdoyant de Bavière. Cette région Montagneuse du Sud-est de l’Allemagne a inspiré de nombreux contes de fée et doit sa réputation à ses paysages à la fois romantiques et pittoresques.

L’Allemagne, la destination idéale pour les fous de nature

Louer une location vacances en Allemagne, c’est la solution vacance rêvée pour les amoureux de nature. En effet, il s’agit d’un des Pays les plus verts d’Europe et on estime que malgré une industrialisation typique des pays occidentaux, il continue d’être composé d’au moins 1/3 de forêts, quant aux lacs et aux rivières ils représentent plus de 2 % de l’intégralité du territoire. Bien que très vallonnée, l’Allemagne est avant tout composée de montagnes de petite altitude et de collines. Ses ballades sont donc accessibles aux randonneurs de tous niveaux. Si tu aimes les sensations fortes, tu trouveras bien sûr de nombreux organismes pour te proposer des séances de sports extrême (parachute, rafting), mais l’Allemagne est aussi parfaite pour les familles. Sports extérieurs, marche au grand air et visites culturelles, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges ! Si tu cherches plutôt une location de vacances pour une semaine en amoureux, cap sur la Bavière ! Sa très célèbre route romantique traverse de nombreux village médiévaux et autres charmants petits bourgs traditionnels qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Les grandes villes allemandes

Si l’Allemagne est une terre plébiscitée pour ses forêts et ses paysages naturels à couper le souffle, il serait dommage de faire l’impasse totale sur ses différentes villes, toutes plus riches les unes que les autres.

Berlin : Berlin est devenue avec le temps LA destination en vogue. De nombreuses locations vacances et appartements de vacances sont actuellement disponibles pour te permettre de passer quelques jours dans cette capitale éclectique. Forte d’un passé complexe, Berlin assume ses cicatrices et les vestiges de son mur permettent à chacun de ne pas oublier.

Munich : Munich la Bavaroise est célèbre pour son Oktober Fest. Chaque année, des fêtards du monde entier s’y retrouvent pour y boire de la délicieuse bière allemande tout en dégustant des spécialités locales. Pourtant Munich, ce n’est qu’une semaine de fête quand vient l’automne, c’est aussi un centre culturel magnifique ou des bâtiments vieux de plusieurs siècles, comme par exemple la cathédrale, se partagent le centre-ville historique.

Cologne : Cologne est une ville âgée de 2000 ans qui a pourtant su évoluer avec son temps. De son passé, elle conserve de nombreux bâtiments historiques, notamment la cathédrale gothique dont les deux flèches veillent sur la ville. Surplombant le Rhin, Cologne est une ville moderne et dynamique réputée pour ses marchés de Noel.

Hambourg : située non loin de la mer du nord, Hambourg a la réputation d’être la plus belle ville d’Allemagne. Fameuse pour ses armoiries, cette cité historique est aujourd’hui appréciée pour son ambiance éclectique. Les bars et les boutiques branchées ont élu domicile dans des entrepôts classés au patrimoine historique de l’Unesco, et ses nombreuses églises et bâtiments historiques se fondent dans un décor intemporel mais dynamique.

Où réserver une location vacances en Allemagne ?

Que tu sois à la recherche d’une nouvelle destination à explorer entre amis, d’un voyage romantique en amoureux, d’un beau moment de découverte en famille ou que tu aies simplement envie de dépaysement en partant seul à l’aventure, l’Allemagne et son territoire riche et varié reste une des destinations favorites des voyageurs du monde entier. Sa proximité avec la France voisine fait de ce pays un lieu facilement accessible que ce soit en train ou en voiture, et où il est donc pratique de louer une location de vacance.

La Baie de Lubeck : Cette baie très appréciée des vacanciers surplombe la partie occidentale de la mer baltique. L’été, on s’y fait bronzer et on s’y baigne, et l’hiver, on profite de ses paysages sauvages balayés par le vent. Pour les amateurs de bord de mer, une location vacances sur le littoral Allemand est une excellente alternative aux jolis, mais bien trop bondés pourtours atlantiques et méditerranéens.

Réserver un chalet dans la région de Baden-Baden : Situé au cœur de la forêt Noire, tout de la ville thermale de Baden-Baden appelle à la détente : Son cadre typique et dépaysant, ses célèbres thermes de Caracalla, sa forêt Noire toute proche qui ravira les amateurs de grandes ballades à l’ombre des arbres. Pour une expérience encore plus authentique, n’hésite pas à louer un chalet au cœur des bois !

Profiter d’une belle maison traditionnelle bavaroise : La bavière, ses vallons verdoyants et ses nombreux courts d’eau est considérée comme l’une des régions les plus romantiques au monde. Lors d’un voyage en amoureux, offrez-vous une immersion totale en louant une maison traditionnelle bavaroise, véritable petit nid d’amour pour une lune de miel ou des premières vacances à deux. Alors n’hésite plus et réserve dès maintenant ta location vacances en Allemagne pour une ou deux semaines de vacances inoubliables !