Location vacances Allemagne

A la fois dépaysante et toute proche, l’Allemagne est la destination idéale pour les explorateurs à la recherche de dépaysement et friands d’échanges culturels. Berlin, rives de la mer du nord, ou encore forêt noire, il existe mille lieux magiques où partir en location vacances en Allemagne. Au vu de la diversité des paysages, n’hésitez pas à prévoir deux semaines de vacances afin d’avoir le temps de découvrir les principales régions, toutes plus belles, mais aussi différentes les unes que les autres.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Allemagne

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Vacances en Allemagne

A la fois dépaysante et toute proche, l’Allemagne est la destination idéale pour les explorateurs à la recherche de dépaysement et friands d’échanges culturels. Berlin, rives de la mer du nord, ou encore forêt noire, il existe mille lieux magiques où louer une location vacances en Allemagne. Au vu de la diversité des paysages, n’hésitez pas à prévoir deux semaines de vacances afin d’avoir le temps de découvrir les principales régions, toutes plus belles, mais aussi différentes les unes que les autres.

L’Allemagne, entre mer et montagne

L’Allemagne est littéralement située au cœur de l’Europe puisqu’elle partage ses frontières avec neufs pays. Vaste pays, sa géographie varie bien entendu d’une région à l’autre. Une chose est pourtant sûre : une location vacances en Allemagne, c’est s’offrir un bol d’air frais dans un pays célèbre dans le monde entier pour sa nature chatoyante et ses nombreux reliefs. Au nord, l’Allemagne est longée par la mer du Nord et la mer baltique, toutes deux reconnaissables à leurs longues plages de sable fin et leurs landes peuplées de dunes sauvages au milieu desquelles il fait bon se perdre. Au sud, tout prêt de la frontière française, on trouve la mystérieuse forêt Noire, dont la végétation dense et sombre n’a jamais cessé de fasciner les randonneurs de tous les Pays. Les amateurs d’altitude s’émerveilleront devant les paysages à la fois escarpés et verdoyants de Bavière. Cette région Montagneuse du Sud-est de l’Allemagne a inspiré de nombreux contes de fée et doit sa réputation à ses paysages à la fois romantiques et pittoresques.

L’Allemagne, la destination idéale pour les fous de nature

Louer une location vacances en Allemagne, c’est la solution vacance rêvée pour les amoureux de nature. En effet, il s’agit d’un des Pays les plus verts d’Europe et on estime que malgré une industrialisation typique des pays occidentaux, il continue d’être composé d’au moins 1/3 de forêts, quant aux lacs et aux rivières ils représentent plus de 2 % de l’intégralité du territoire. Bien que très vallonnée, l’Allemagne est avant tout composée de montagnes de petite altitude et de collines. Ses ballades sont donc accessibles aux randonneurs de tous niveaux. Si tu aimes les sensations fortes, tu trouveras bien sûr de nombreux organismes pour te proposer des séances de sports extrême (parachute, rafting), mais l’Allemagne est aussi parfaite pour les familles. Sports extérieurs, marche au grand air et visites culturelles, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges ! Si tu cherches plutôt une location de vacances pour une semaine en amoureux, cap sur la Bavière ! Sa très célèbre route romantique traverse de nombreux village médiévaux et autres charmants petits bourgs traditionnels qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Que faire en Allemagne ?

L'Allemagne a une histoire longue et riche et nous croyons que vous avez entendu parler de noms comme Albert Einstein, Ludwig van Beethoven et Karl Marx. Pensez également aux belles blondes en costumes traditionnels vous servant un demi-litre de bière. Voici, ce que vous devez voir et faire en Allemagne !

Le Modelleisenbahn Miniatur Wunderland

En visitant le Modelleisenbahn Miniatur Wunderland à Hambourg, il s’agit de 11 km de voie ferrée qui serpente autour de l'immense surface au sol et traverse la Scandinavie, les Alpes suisses, les et une variété de destinations allemandes. Tout est dans les moindres détails, des trains eux-mêmes aux gares, en passant par les arbres qui bordent les voies. Cette entreprise de près 12 millions d’euros est la plus grande au monde et mérite sans aucun doute beaucoup d'attention touristique.

Le Musée BMW

La structure du musée BMW à Munich est représentative du travail architectural de pointe, ainsi que sa configuration distinctive en tant que bol d'argent futuriste. Une fois que vous entrez dans l'intérieur dynamique, vous commencerez rapidement à réaliser que la fabrication automobile BMW ne se limite pas au prestige. C’est un endroit à visiter dès votre installation dans votre location vacances Allemagne. C'est une création artistique, un moyen d'expression et finalement le produit d'un monde où l'inspiration rencontre la réalité. Bien que vous n'ayez peut-être pas encore beaucoup d'idée sur le monde de l'automobile, en quittant le musée BMW de Munich, vous apprécierez beaucoup plus le métier.

La Porte de Brandebourg

On pourrait dire que la porte de Brandebourg est simplement une porte comme n'importe quelle autre grande porte dans le monde, et c'est vrai en termes d'aspect superficiel. Néanmoins, il y a une histoire derrière cette porte particulière. À une époque, alors que le tristement célèbre mur de Berlin se dressait encore dans toute sa splendeur concrète, la porte de Brandebourg, haute de 60 m (197 pieds), située vers la fin d'Unter den Linden, représentait une partie de la division physique et de l'obstruction mentale entre les côtés est et ouest de la ville. Bien au contraire, ces jours-ci, la Porte est bien plus un symbole imposant d'unité et de paix, non seulement pour les peuples allemands mais dans le monde entier.

L’Europa-Park

Comme vous vous en doutez, Europa-Park offre un plaisir formidable tout en offrant simultanément une expérience d'apprentissage dégagée et agréable. Situé au cœur d'une station balnéaire de premier ordre, le parc à thème ressemble à une poche du continent européen. Faites un tour sur le circuit de course de Silverstone dans une voiture de course de Formule 1, visitez la station spatiale russe MIR, dégustez du pain fraîchement sorti du «Quartier Français» ou profitez des charmes de certains des points chauds de l'Italie. Il y a vraiment quelque chose pour tout le monde ici, indépendamment de l'âge ou du sexe.

L’Abbaye de Maulbronn

Fondée en 1137 par des moines cisterciens, l'abbaye de Maulbronn est l'un des complexes monastiques médiévaux les mieux entretenus au nord des Alpes. La légende raconte que lors d'un long voyage depuis l'Alsace, les moines se sont arrêtés pour abreuver leurs mulets. Tandis que là, ils sont devenus enchantés par l'endroit et ont choisi d'y rester.

Les moines ont envoyé une requête à l'empereur Frédéric Barbarossa, qui a ensuite accueilli le monastère sous ses auspices. Bien que tout aille comme prévu, la Réforme a interrompu la procédure et les habitants de Maulbronn ont été rejetés du monastère.

La Brasserie et taverne Schlenkerla

Si vous arrivez en Allemagne pour la bière et que vous n'arrivez pas à temps pour l'Oktoberfest, la brasserie Bamberg 'Schlenkerla vous compensera cela certainement de toutes les manières. Vous pensez peut-être qu'aller jusqu'en Franconie pour obtenir quelques verres de bonne bière d'orge est plutôt malavisé, mais si vous aimez l'idée de déguster une bière qui a été tirée directement du baril, un tonneau en bois en particulier Schlenkerla, est le choix idéal.

Sinon, cependant, la ville elle-même est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO car elle a exercé une influence architecturale majeure sur le pays dans son ensemble, et c'est aussi le centre des lumières du sud de l'Allemagne. Une raison suffisante pour faire le voyage maintenant.

Les Musées de Weimar

Autrefois le terrain de jeu de Nietzsche, Liszt, Bach, Goethe, Schiller et bien d'autres, de nos jours, Weimar est un foyer pour un essaim de touristes à orientation intellectuelle. Le nombre de musées exquis à Weimar reflète une atmosphère d'anticipation réelle. La ville vieille de 1000 ans ne vous ravira peut-être pas en raison de son architecture époustouflante, mais en tant que centre des Lumières allemandes, elle stimulera probablement votre esprit et mérite certainement une visite prolongée.

Que voir en Allemagne ?

Trèves

Trèves a une histoire de 2000 ans et est en fait la plus ancienne ville du pays. Néanmoins, ce n'est pas seulement digne d'être exploré à cause de son âge. La ville abritait pas moins de six empereurs romains différents et a ainsi hérité d'un nombre impressionnant de vestiges antiques, dont beaucoup sont parfaitement conservés.

L'exemple le plus impressionnant est la Porta Nigra (porte noire), qui était autrefois un élément important dans les murs de la ville. La ville pittoresque de Trèves est nichée dans la vallée de la Moselle et est couronnée d'une myriade de villages pastoraux et de vignobles. L'hospitalité et la cuisine à savourer sont quelque chose que vous ne pouvez jamais oublier.

La vieille ville de Quedlinburg

Les racines de Quedlinburg remontent au IXe siècle à l'époque de la dynastie carolingienne. La ville se composait à l'origine de rien de plus qu'un certain nombre de petits villages, mais aujourd'hui, ces petits villages forment un labyrinthe de rues pavées qui mènent les visiteurs devant des extérieurs décoratifs d'immeubles anciens, des maisons multicolores avec de petits jardins fleuris, et des temples magnifiquement pittoresques. Il y a beaucoup de valeur historique et de romantisme dans la vieille ville de Quedlinburg.

Le parc de Sanssouci

Le parc de Sanssouci à Potsdam était à l'origine un simple jardin en terrasse utilisé par Frédéric le Grand pour se détendre de ses fardeaux royaux. Cependant, le roi se rendit compte que le lieu offrait une ambiance magique, après quoi, il entreprendra d’en faire une résidence importante.

Ainsi, le verger d'origine a été transformé en un vaste parc, avec des palais luxuriants et des jardins richement aménagés. Aujourd'hui, le parc de Sanssouci représente un lieu raffiné propice à la détente dans un style particulièrement royal. Ne rester pas coincé dans votre location vacances Allemagne.

La vieille ville de Ratisbonne

Ratisbonne a été fondée par les Romains en 179 après JC et est aujourd'hui un centre culturel et commercial florissant. La vieille ville témoigne d'une pléthore de marques exquises d'une histoire merveilleusement prospère, et en tant que telle, elle a reçu les honneurs du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Une promenade dans la ville offre une expérience sensorielle de l'art et du romantisme allemands. D'innombrables ensembles monastiques et églises constituent une grande partie de la région, ainsi que des maisons et des tours patriciennes. Une fois sur place, il est facile d'imaginer que vous vous êtes embarqué pour un voyage à travers le Moyen Age.

Les grandes villes allemandes

Si l’Allemagne est une terre plébiscitée pour ses forêts et ses paysages naturels à couper le souffle, il serait dommage de faire l’impasse totale sur ses différentes villes, toutes plus riches les unes que les autres.

Berlin : Berlin est devenue avec le temps LA destination en vogue. De nombreuses locations vacances et appartements de vacances sont actuellement disponibles pour te permettre de passer quelques jours dans cette capitale éclectique. Forte d’un passé complexe, Berlin assume ses cicatrices et les vestiges de son mur permettent à chacun de ne pas oublier.

Munich : Munich la Bavaroise est célèbre pour son Oktober Fest. Chaque année, des fêtards du monde entier s’y retrouvent pour y boire de la délicieuse bière allemande tout en dégustant des spécialités locales. Pourtant Munich, ce n’est qu’une semaine de fête quand vient l’automne, c’est aussi un centre culturel magnifique ou des bâtiments vieux de plusieurs siècles, comme par exemple la cathédrale, se partagent le centre-ville historique.

Cologne : Cologne est une ville âgée de 2000 ans qui a pourtant su évoluer avec son temps. De son passé, elle conserve de nombreux bâtiments historiques, notamment la cathédrale gothique dont les deux flèches veillent sur la ville. Surplombant le Rhin, Cologne est une ville moderne et dynamique réputée pour ses marchés de Noel.

Hambourg : située non loin de la mer du nord, Hambourg a la réputation d’être la plus belle ville d’Allemagne. Fameuse pour ses armoiries, cette cité historique est aujourd’hui appréciée pour son ambiance éclectique. Les bars et les boutiques branchées ont élu domicile dans des entrepôts classés au patrimoine historique de l’Unesco, et ses nombreuses églises et bâtiments historiques se fondent dans un décor intemporel mais dynamique.

Le climat en Allemagne

Le meilleur moment pour visiter l'Allemagne est de mai à septembre, lorsque le temps est agréablement chaud. Surtout pendant le pic de l'été, attendez-vous à une foule de touristes et aux tarifs d'hébergement et de billets d'avion aux prix les plus élevés de l'année.

Le meilleur moment pour faire du tourisme en Allemagne est lorsque le temps est décent, mais il y a tellement de touristes que les files d'attente sont horriblement longues. Cela signifie généralement avril et mai ou octobre, après le départ des grandes foules d'événements de l'Oktoberfest.

Le meilleur moment pour visiter l'Allemagne par beau temps reste de mai à septembre, mais si vous espérez éviter la pluie, prévoyez de visiter pendant les mois les plus secs de juillet et septembre, une période où vous Vous bénéficierez de beaucoup de soleil et de températures chaudes avec des pics d'après-midi généralement entre 20 ° C et 25 ° C.

Bien que le calendrier allemand soit rempli de festivals tout au long de l'année, il n'y en a pas de plus grand que l'Oktoberfest qui se déroule généralement en septembre. Il dure 16 jours à partir du premier jour de l'automne, amenant à Munich plus de six millions de personnes qui consomment environ sept millions de litres de bière chaque année. Si vous espérez assister à cet événement de la liste des choses à faire, vous devrez être ici pendant la deuxième quinzaine de septembre ou début octobre.

Mais le meilleur moment pour visiter les vignobles allemands est de fin avril au début de l'été ou immédiatement après la fin des vendanges d'automne. Il y aura probablement une longue liste de festivals du vin en plein air qui offrent des occasions de goûter le vin et toutes sortes de divertissements. Il est préférable de tenir compte de tout ce qui précède avant de réserver votre location vacances Allemagne.

Où réserver une location vacances en Allemagne ?

Que tu sois à la recherche d’une nouvelle destination à explorer entre amis, d’un voyage romantique en amoureux, d’un beau moment de découverte en famille ou que tu aies simplement envie de dépaysement en partant seul à l’aventure, l’Allemagne et son territoire riche et varié reste une des destinations favorites des voyageurs du monde entier. Sa proximité avec la France voisine fait de ce pays un lieu facilement accessible que ce soit en train ou en voiture, et où il est donc pratique de louer une location de vacance.

La Baie de Lubeck : Cette baie très appréciée des vacanciers surplombe la partie occidentale de la mer baltique. L’été, on s’y fait bronzer et on s’y baigne, et l’hiver, on profite de ses paysages sauvages balayés par le vent. Pour les amateurs de bord de mer, une location vacances sur le littoral Allemand est une excellente alternative aux jolis, mais bien trop bondés pourtours atlantiques et méditerranéens.

Réserver un chalet dans la région de Baden-Baden : Situé au cœur de la forêt Noire, tout de la ville thermale de Baden-Baden appelle à la détente : Son cadre typique et dépaysant, ses célèbres thermes de Caracalla, sa forêt Noire toute proche qui ravira les amateurs de grandes ballades à l’ombre des arbres. Pour une expérience encore plus authentique, n’hésite pas à louer un chalet au cœur des bois !

Profiter d’une belle maison traditionnelle bavaroise : La bavière, ses vallons verdoyants et ses nombreux courts d’eau est considérée comme l’une des régions les plus romantiques au monde. Lors d’un voyage en amoureux, offrez-vous une immersion totale en louant une maison traditionnelle bavaroise, véritable petit nid d’amour pour une lune de miel ou des premières vacances à deux. Alors n’hésite plus et réserve dès maintenant ta location vacances en Allemagne pour une ou deux semaines de vacances inoubliables !

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?