Maison familiale

Vous envisagez de louer une maison familiale pour vos vacances ? Alors vous avez fait un excellent choix en nous choisissant. Voyager en famille peut être l'un des voyages les plus agréables que vous puissiez faire ensemble, du début du voyage jusqu'à longtemps après le retour à la maison. Les voyages aident les familles à renforcer leurs liens, les enfants profitent de nouvelles expériences et les adultes acquièrent une meilleure compréhension de leur environnement. Réservez dès maintenant votre hébergement pour passer des vacances en famille.

En savoir plus sur Maison familiale
Nature project

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location Maison familiale

Vous envisagez de louer une maison familiale pour vos vacances ? Alors vous avez fait un excellent choix en nous choisissant. Voyager en famille peut être l'un des voyages les plus agréables que vous puissiez faire ensemble, du début du voyage jusqu'à longtemps après le retour à la maison. Les voyages aident les familles à renforcer leurs liens, les enfants profitent de nouvelles expériences et les adultes acquièrent une meilleure compréhension de leur environnement. Réservez dès maintenant votre hébergement pour passer des vacances en famille.

Les familles devraient passer des moments ininterrompus ensemble, loin des distractions de la vie quotidienne et des longues heures de travail. Même les événements les plus banals, comme un repas, peuvent devenir des souvenirs inestimables. Les enfants qui sont exposés à de nouvelles cultures ont plus de chances d'être ouverts d'esprit. On pense souvent que les enfants absorbent plus efficacement les informations grâce à l'apprentissage par l'expérience. Ils peuvent donc apprendre un peu de la langue en essayant de nouvelles cuisines et en découvrant les coutumes locales.

En outre, les voyages responsables enseignent la valeur de la préservation de l'environnement. Les enfants sont naturellement plus curieux que les adultes, ce qui peut vous aider à devenir plus conscient de votre environnement. Les réactions des enfants aux sites les plus étonnants du monde vous font les admirer encore plus. Les enfants ont souvent tendance à poser plus de questions, alors en essayant d'apporter une réponse, c'est toute la famille qui en profite.

Les avantages à voyager en famille

Voyager en famille présente des avantages dont vous devez tenir compte. Apprenez à vous réjouir des plus petits objets et des plus petites expériences. Lorsque vous voyagez avec vos enfants, vous revenez à un état enfantin. Si vous choisissez une maison de vacances à la plage, par exemple, vous découvrirez à quel point il est fascinant d'enfoncer ses orteils dans le sable, de s'amuser à construire un château de sable, de jouer à un jeu de plage, etc. Vous avez davantage d'occasions de ralentir et d'observer le monde qui vous entoure, ainsi que d'entrer en contact avec davantage de personnes. C'est une bonne chose que vous ne soyez jamais seul. Que vous admiriez la beauté des lacs italiens, que vous vous détendiez sur une plage de Zélande, que vous goûtiez à la cuisine de la Costa Brava en Espagne ou que vous visitiez des musées et des galeries d'art en Toscane, c'est toujours plus facile lorsque vous avez quelqu'un avec qui le partager. Imaginez ce que serait votre vie si vous deviez conduire seul, manger seul, vous promener seul, etc... ce n'est pas très beau à voir, n'est-ce pas ?

Vous êtes en mesure de vous détendre. Après tout, votre famille est votre partenaire de vie dans les bons et les mauvais moments. Vous pouvez donc enfin vous détendre avec des personnes qui vous connaissent bien, avec toutes vos habitudes et tous vos goûts, des personnes que vous n'avez pas besoin de satisfaire car elles vous adorent déjà.

Lorsque vous voyagez avec des enfants, vous devez faire en sorte que chaque moment compte : vous devez admettre que, comme tout le monde, vous pouvez parfois devenir paresseux. Même en voyage, il y a des moments où vous avez juste envie de vous asseoir et de perdre du temps. Des vacances avec votre famille, en revanche, mettraient fin à cela, car les enfants sont très actifs. Par conséquent, ils vous donneront l'inspiration dont vous avez besoin pour sortir du lit et profiter des environs de votre parc de vacances au Luxembourg, comme la beauté naturelle des Ardennes, etc. Les activités de plein air sont privilégiées par les enfants.

Lorsque vous prenez l'avion avec votre famille pour vous rendre en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas ou ailleurs, vous vous créez certainement de nouveaux souvenirs merveilleux. Vous avez l'occasion d'essayer beaucoup de nouvelles choses et de les partager avec votre famille et vos amis. Vous participez à tout cela en tant que famille, que vous fassiez la queue dans un musée ou que vous profitiez d'un parc d'attractions, que vous preniez le bus et jouiez à des jeux sur la route ou que vous preniez un simple avion et répondiez aux nombreuses questions de vos enfants à ce sujet. Vous passez plus de temps ensemble et vous vous connectez davantage.

Types d'hébergement disponibles

Nous avons des gîtes, des bungalows, des villas, des maisons de campagne, des fermes, des chalets, des cabanes, des cabanes dans les arbres, des yourtes, des tentes, des b&b et des glampings qui peuvent accueillir toute la famille ou n'importe quel groupe. En outre, certaines de nos maisons sont adaptées aux animaux de compagnie, ce qui permet aux visiteurs d'emmener leur chien. De nombreuses maisons ont des jardins dans lesquels les enfants peuvent jouer, mais comme nous sommes toujours au milieu de la nature, les occasions d'aventures en plein air ne manquent pas.

Nous avons également des maisons luxueuses avec des saunas, des piscines et des jacuzzis. Les éléments de conception architecturale de tous les logements disponibles ajoutent à leur attrait. Avec des pignons, de jolis murs et des éléments architecturaux tels que des perrons à colonnes, les logements sont des maisons parfaites avec un attrait pour le trottoir. Ils sont charmants, mais ils présentent également de nombreux détails sophistiqués, ce qui en fait le mélange idéal de confort et d'élégance.

Vivre dans nos logements est l'option idéale pour les familles soucieuses de l'environnement. Comme nos logements occupent moins d'espace vert, notre empreinte carbone sur la terre est minimale. En raison de leur petite taille, nos logements utilisent encore moins d'énergie pour le chauffage et la climatisation, ce qui les rend encore plus confortables.

En outre, nos hébergements en glamping offrent tous les avantages des vacances en plein air, notamment un ciel dégagé et une évasion naturelle, sans l'effort supplémentaire de laver des bottes boueuses ou de gratter le sable des sacs de couchage. Les vacances en glamping sont un excellent moyen de se débrancher et d'apprécier l'influence apaisante de la nature tout en laissant les détails à quelqu'un d'autre. La semaine suivante, vous reviendrez au travail en ayant l'air et en vous sentant comme si vous reveniez d'une semaine de spa ! Tout cela est garanti lorsque vous louez une maison de vacances familiale. Toutes ces options et bien d'autres sont disponibles pour faire de vos vacances un moment mémorable.

Destination de vacances pour les nuitées dans une maison familiale

Avec Maisonnature, vous pouvez louer de magnifiques maisons familiale. Vous trouverez ici des hébergements de vacances familiale dans de nombreuses destinations:

Location Maison familiale dans la nature

Profitez de la beauté et de la tranquillité de la nature dans notre maison familiale.

La location de notre maison familiale en France est un excellent choix. La France métropolitaine est une région de France en Europe occidentale qui longe la mer Méditerranée, le golfe de Gascogne et la Manche au sud-est du Royaume-Uni. La Guyane française en Amérique du Sud, les îles de la Guadeloupe et de la Martinique dans les Caraïbes, Mayotte dans le sud de l'océan Indien et la Réunion en Afrique australe font partie des territoires d'outre-mer du pays. Les parties nord et ouest de la France métropolitaine présentent des plaines et/ou des collines basses, tandis que le reste du pays est montagneux, avec les Pyrénées au sud et les Alpes à l'est. Le Mont Blanc, est le point culminant de la France (4 807 m).

La location d'une maison de vacances familiale en Hollande est également une bonne option. La Hollande est située à l'ouest du pays. La Hollande est un pays maritime situé sur la mer du Nord, au confluent du Rhin et de la Meuse (Maas). Elle dispose d'un vaste réseau de canaux et de voies navigables intérieures, ainsi que de nombreux fleuves et lacs. La Zélande se trouve au sud. L'IJsselmeer et quatre provinces néerlandaises entourent la région à l'est.

Nos locations de vacances de maisons familiales en Belgique sont excellentes. La Belgique est une région de faible altitude, avec une large plaine côtière qui s'étend au sud-est de la mer du Nord et des Pays-Bas et qui s'élève progressivement jusqu'aux collines et forêts ardennaises au sud-est, où Botrange atteint une altitude maximale de 694 mètres. Au cours de l'ère paléozoïque, la région des Ardennes s'est développée dans le cadre de la ceinture orogénique hercynienne de chaînes de montagnes, qui s'étend de l'ouest de l'Irlande à l'Allemagne. La Meuse et ses affluents ont creusé une gorge profonde dans le plateau ardennais. Les plus hautes altitudes présentent des tourbières et un faible drainage, ce qui les rend impropres à la culture.

Conseils de voyage pour les vacances dans une Maison familiale

Activités agréables à faire lors d'une location de vacances dans une maison familiale

Organiser un pique-nique

Si votre famille n'aime pas les pique-niques dans les parcs, vous pouvez recréer cette tradition estivale dans votre propre jardin ! Commencez par préparer un pique-nique classique composé de sandwichs, de fruits et de chips. Remplissez un panier avec tout ce dont vous aurez besoin pour votre pique-nique, qu'il s'agisse d'un tapis sur la pelouse ou d'une table de patio. Votre famille profitera de l'air frais ainsi que d'une dose de vitamine D ! C'est toujours agréable de faire cela lors de la location d'une maison familiale.

Organisez un jeu de 4 carrés.

Cette activité de plein air amusante pour toute la famille fera bouger tout le monde ! Un gros ballon en caoutchouc et quatre joueurs sont nécessaires. Sur votre allée, dessinez un rectangle de 12" x 12". Divisez le tableau en quatre carrés - A, B, C et D - et placez un joueur dans chacun. Le joueur du carré A commence par faire rebondir le ballon dans son carré, puis le frappe dans un autre carré avec les mains ouvertes. Le ballon doit être frappé dans un autre carré par ce joueur. Lorsqu'un joueur rate ou frappe le ballon en dehors des limites, il passe à D, les joueurs devant lui avancent et le jeu recommence.

Préparez un plan de chasse au trésor

Les chasses au trésor ont beaucoup de succès auprès des enfants. Maman ou papa devrait planter des petits bijoux et des trésors de pacotille dans la cour, puis dessiner une carte pour les enfants avec des indications. (Pour un aspect antique, trempez la carte dans du café pour la vieillir ; déchirez le papier autour des bords pendant qu'il est encore humide). Vous pouvez également cacher la carte quelque part dans la maison et demander aux enfants de la chercher en faisant le lit ou en rangeant les jouets.

Les plus beaux sites à voir lors d'une location de maison de vacances en famille

Grand Place, Bruxelles

La Grand Place (également connue sous le nom de De Grote Markt), situé à Bruxelles, est entourée d'hôtels de ville bien préservés et d'autres grandes structures qui présentent le meilleur de l'architecture vernaculaire belge. L'hôtel de ville médiéval orné, un chef-d'œuvre de l'architecture gothique, domine un côté. Pour sa représentation exceptionnelle de l'architecture de la fin du XVIIe siècle, la Grand Place a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La place est animée par les touristes et les habitants tout au long de l'année, mais particulièrement en août, une année sur deux, lorsque le tapis de fleurs de 75 mètres sur 24, composé de plus de 700 000 bégonias coupés, remplit le centre.

Jordaan et les canaux d'Amsterdam

Les canaux font autant partie du paysage urbain d'Amsterdam que de celui de Venise, et le temps passé à profiter des merveilleuses voies navigables de la ville est l'un des souvenirs les plus marquants pour tout touriste. Si la plupart des meilleures attractions touristiques d'Amsterdam, y compris la plupart des grands musées et des galeries d'art, sont facilement accessibles en bateau ou en bateau-taxi, rien ne vaut une promenade dans les rues plus petites et plus tranquilles qui bordent les voies navigables. Le Jordaan, un quartier développé au début des années 1600 pour accueillir les travailleurs et les immigrants attirés par la tolérance religieuse de la ville, est particulièrement charmant. Recherchez les nombreux "hofjes", ou charmantes cours intérieures dissimulées derrière les maisons, en plus des petites habitations au bord du canal.

Le Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel, classé par l'UNESCO, qui s'élève de façon spectaculaire sur un îlot rocheux au large de la côte normande, est l'un des sites les plus remarquables de France. Cette pyramide des mers, perchée à 80 mètres au-dessus de la baie et entourée d'imposants murs et bastions défensifs, est un spectacle magique. L'Abbaye de Saint-Michel, la plus grande attraction touristique, est un chef-d'œuvre de l'architecture médiévale avec ses flèches gothiques imposantes. La beauté sereine de l'église abbatiale, avec sa nef romane harmonieuse et son chœur orné de hautes voûtes, impressionne les touristes.

Limbourg

Le Limbourg est une région frontalière entre les Pays-Bas et la Belgique. La partie sud du Limbourg est moins plate et fortement ondulée que le reste des Pays-Bas. Le Limbourg est connu pour son chant choral. Le Mastreechter Staar (Maastricht Star) est l'un des chœurs les plus connus de la ville, qui se produit tant au niveau national qu'international.

Tous les quatre ans, Kerkrade accueille le World Music Contest, une compétition pour les fanfares professionnelles, amateurs et militaires qui a été surnommée les "Jeux olympiques de la musique pour fanfares". La Koninklijke Harmonie Sainte Cécile d'Eijsden a remporté la division mondiale des concerts en 2013 et 2009. Dans la partie sud du Limbourg, la classique cycliste annuelle Amstel Gold Race a lieu. Les championnats du monde de cyclisme sur route de l'UCI ont eu lieu six fois dans la ville, une fois à Heerlen et cinq fois à Valkenburg.

Utrecht

Utrecht a une vie culturelle animée, la deuxième après celle d'Amsterdam aux Pays-Bas. La région compte un certain nombre de théâtres et de compagnies théâtrales. Dudok a conçu et construit le principal théâtre de la ville en 1941. Outre les théâtres, il existe un grand nombre de cinémas, dont trois cinémas d'art et d'essai. Le festival du film néerlandais et le festival international de musique ancienne (Festival Oude Muziek, pour la musique d'avant 1800) ont tous deux lieu à Utrecht.

Vredenburg est une salle de musique classique importante dans la région (1979 par Herman Hertzberger). Il possède l'une des meilleures acoustiques de tous les music-halls originaux du vingtième siècle. Utrecht abrite un certain nombre de musées, petits et grands. La plupart d'entre eux se trouvent dans le Museumkwartier, situé dans la partie sud de la vieille ville. Les résidents qui bénéficient de l'aide sociale reçoivent des bons qui peuvent être utilisés pour de nombreux programmes du conseil municipal.

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?