Location vacances Utrecht

A Utrecht, la plus petite province des Pays-Bas, vous trouverez plusieurs locations vacances. Malgré le fait que la province soit considérée comme une Randstad densément peuplée, vous pouvez encore y trouver de beaux espaces naturels, principalement à l'est de la ville d'Utrecht. L'est de la province est caractérisé par le vaste parc national d'Utrechtse Heuvelrug qui, après le Veluwe, peut être considéré comme la plus grande zone forestière des Pays-Bas.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Utrecht
En savoir plus sur:

Location de vacances Utrecht

A Utrecht, la plus petite province des Pays-Bas, vous trouverez plusieurs locations vacances. Malgré le fait que la province soit considérée comme une Randstad densément peuplée, vous pouvez encore y trouver de beaux espaces naturels, principalement à l'est de la ville d'Utrecht. L'est de la province est caractérisé par le vaste parc national Utrechtse Heuvelrug qui, après le Veluwe, peut être considéré comme la plus grande zone forestière des Pays-Bas.

La géographie étonnante d'Utrecht

La Vechtstreek ("région de la Vecht"), située des deux côtés de la rivière Vecht, est l'un des plus beaux sites naturels de la province. Le WWF, une organisation internationale de protection de l'environnement, a le siège de sa branche néerlandaise dans cette province (à Zeist). L'organisation nationale de protection de la nature "Natuur en Milieu" (Nature et Environnement) a son siège dans cette province (à Utrecht). La crête de la colline d'Utrecht (en néerlandais : Utrechtse Heuvelrug) est une chaîne de collines à l'est d'Utrecht qui ont été laissées en tant que moraine latérale par des langues de glace glaciaire pendant la glaciation saline qui a précédé la précédente période glaciaire.

La majeure partie d'un paysage qui était autrefois une lande a été plantée de pins en raison du manque de nutriments dans le sol sablonneux à drainage rapide. La topographie du sud de la province est dominée par les rivières. L'ouest est en grande partie constitué de prairies. Dans le nord, on trouve de grands lacs générés par l'extraction de la tourbe des tourbières établies après la dernière période glaciaire. Lors de votre location de vacances à Utrecht, profitez de ce bel environnement naturel.

Pendant votre séjour à Utrecht, il y a une variété de choses intéressantes à faire

Musée du couvent Sainte-Catherine

Le musée du couvent Sainte-Catherine (Museum Catharijneconvent) est installé dans un ancien hospice de l'ordre de Saint-Jean et est consacré à l'histoire du christianisme aux Pays-Bas. Il possède la plus grande collection de trésors d'art médiéval du pays, avec des sections consacrées aux intérieurs d'église, aux croyances religieuses et aux monastères médiévaux. Il a été fondé en 1978 et constitue la plus grande collection de trésors d'art médiéval du pays.

Parmi les autres expositions figurent des livres et des manuscrits d'une valeur inestimable, ainsi qu'une réplique de l'ancienne cathédrale Saint-Martin avec des explications sur son histoire, en plus d'une énorme collection d'objets des XVIIe et XVIIIe siècles. Une collection de vêtements d'église flamands brodés de la fin du Moyen ge se trouve également sur place. Des audioguides et des visites guidées en anglais sont disponibles. Il y a également une boutique et un café sur place, ainsi qu'une bibliothèque de référence. Visitez ce site lors de votre location de vacances à Utrecht.

Musée Speelklok

Le Museum Speelklok - ou Musical Clock Museum en anglais - est consacré aux boîtes à musique, orgues de barbarie et autres gadgets et instruments capables de créer de la musique sans intervention humaine, et constitue l'une des attractions touristiques les plus célèbres d'Utrecht (autre que le fait de les allumer ou de tourner leurs manivelles). Le musée a ouvert ses portes en 1956, et ses expositions comprennent des instruments de musique mécaniques du 18e siècle à nos jours, ainsi que des instruments domestiques allant de minuscules boîtes à musique à de gigantesques orgues de foire, dont la plupart peuvent encore être joués. Ne manquez pas de le visiter pendant votre location de vacances à Utrecht.