Cabane dans les arbres

Les vacances n’arrivent souvent qu’une fois par an – parfois encore moins ! Alors pourquoi préférer un hébergement classique, plutôt qu’une habitation insolite ? C’est l’occasion toute désignée pour découvrir un tout nouveau mode de vie, dans un véritable cocon perché dans les arbres. En communion avec la nature, véritable condensé d’aventure, un séjour dans une cabane dans les arbres est idéal pour vivre des vacances mémorables et plus responsables. Et aussi, pourquoi pas, de faire quelques rencontres sauvages au moment où vous vous y attendrez le moins. Réservez dès maintenant votre hébergement cabane dans les arbres sur Maisonnature.fr.

En savoir plus sur les cabanes dans les arbres

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location cabane dans les arbres

Les vacances n’arrivent souvent qu’une fois par an – parfois encore moins ! Alors pourquoi préférer un hébergement classique, plutôt qu’une habitation insolite ? C’est l’occasion toute désignée pour découvrir un tout nouveau mode de vie, dans un véritable cocon perché dans les arbres. En communion avec la nature, véritable condensé d’aventure, un séjour dans une cabane dans les arbres est idéal pour vivre des vacances mémorables et plus responsables. Et aussi, pourquoi pas, de faire quelques rencontres sauvages au moment où vous vous y attendrez le moins. Réservez dès maintenant votre hébergement cabane dans les arbres sur Maisonnature.fr.

Prendre de la hauteur pour des sensations fortes

Prenez le pari de vous réveiller à plusieurs mètres du sol et d’être au cœur de la forêt. Au retour d’une journée riche de visites et de balades, il vous faudra pousser les limites de l’aventure et rejoindre votre logement à 4, 5 ou même 10 mètres de hauteur ! Certaines cabanes sont entourées de petits parcours d’accrobranche : rien de tel que la traversée d’un pont de singe ou une descente en tyrolienne au saut du lit pour commencer une journée du bon pied ! Repérez l’échelle de meunier en bois presque cachée entre les troncs, la passerelle suspendue par des câbles, ou encore l’escalier en colimaçon s’enroulant autour du tronc d’un chêne porteur : la cabane dans les arbres est un plaisir régressif, parfaite pour ceux qui apprécient l’aventure.

Immersion dans la nature pour retomber en enfance

Partez réaliser votre rêve d’enfant, et offrez vous un week-end insolite et original. De toutes dimensions, parfois en forme de dôme ou sur pilotis, les cabanes sont conçues pour tous les types de séjours, en famille comme en couple. Design et très étudiées, ou bien d’une sobriété monacale, elles accueillent en toute sécurité, et sans faire faire de concessions sur le confort. Sans trop de dépouillement, ou bien version luxe, certaines sont plus confortables que bien des appartements. Une pause dans une cabane dans les arbres permet de renouer avec les sensations du camping sauvage… De quoi se prendre pour Robinson Crusoé dans le Périgord vert, les Vosges, en Normandie ou encore en Pays de la Loire.

Destination de vacances en cabane dans les arbres

Vous pouvez louer d’étonnantes cabanes dans les arbres avec Maisonnature ! Voici des hébergements pour réaliser un rêve d’enfant :

Location vacances cabane dans les arbres au milieu de la nature

Bien entendu, une cabane dans un arbre est l’endroit idéal pour se ressourcer au calme, se couper du monde, et faire communion avec la nature. Pour y goûter, on file aux abords des bois, en plein cœur de forêt, et plus exceptionnellement près des plages. L’aura de la forêt profonde n’est quant à elle pas toujours facile à trouver : en rien comparable aux petits bois que l’on trouve en général aux abords des villes, c’est un monde à part qu’il faut parfois apprivoiser.

Échappée verte la tête dans les arbres

Passer ses vacances dans une cabane dans les arbres s’annonce comme une escapade écoresponsable, en harmonie avec les éléments. Dans les branches d’un chêne, parfois centenaire, après avoir longé les abords d’un lac ou traversé un petit sous-bois, on plonge au cœur d’une nature merveilleuse et préservée. Au programme, réveil à la lumière du soleil, bruissement du vent entre les feuilles, écureuils à la fenêtre, l’enivrante odeur de la sève, et le calme reposant de la forêt. L’ambiance de la forêt se savoure et s’observe. Un séjour dans une cabane perchée est également une façon de provoquer sa chance et s’offrir de nombreuses occasions de côtoyer de très près la faune et la flore sauvages. Amateurs de photographie, de croquis ou encore d’aquarelle, vous y trouverez le théâtre parfait pour votre inspiration.

Conseils de voyage pour les vacances dans une cabane dans les arbres

La cabane dans les arbres est un hébergement plus courant qu’il n’y paraît : si on la trouve évidemment toujours en forêt, elle est parfois proche de villages ou de petites ou moyennes villes qui te permettront de faire tes courses mais aussi d’effectuer quelques visites et d’accéder aux plus grandes villes. Certaines sont également proches de plans d’eau (ou même de la mer !), de chemins de randonnée, de stations de sport d’hiver.

A qui s’adresse un séjour en cabane perchée ?

Les amateurs de sensations, d’insolite, les amoureux de la nature, et ceux qui ont gardé leur âme d’enfant ! Certaines cabanes, idéales pour une escapade romantique ou même en solo, sont prévues pour deux, mais d’autres permettent de partager ce moment en groupe grâce à la place offerte et aux nombreux lits : qui a dit qu’on ne pouvait pas profiter à la fois de sérénité et de vacances en famille ou entre amis ?

Facilités : à quoi s’attendre ?

Le niveau de confort varie largement d’une location à l’autre : tandis que certaines cabanes dans les arbres sont équipées d’une salle de bain et d’une kitchenette permettant de vivre en quasi-autonomie, certaines n’ont pas l’eau courante et il vous faudra aller dans un bâtiment extérieur pour accéder aux toilettes, douches et lavabos, ou encore pour pouvoir cuisiner. Certaines proposent des services supplémentaires, avec ou sans surcoût, comme la mise à disposition de linge de lit et de toilette, de vaisselle, le nettoyage, ainsi que l’accès au sauna, à la piscine, ou encore la possibilité d’avoir des paniers repas préparés.

Des réticences pour cause de vertiges ? Toutes les cabanes dans les arbres ne sont pas à une hauteur démesurée : si les plus basses restent quand même inaccessibles, l’alternative toute indiquée sont les maisons nature en pleine forêt qui combinent les nombreux avantages de la cabane dans les arbres, tout en gardant les pieds sur terre !