Location vacances Normandie

Vous recherchez un gîte en Normandie ? Alors vous êtes au bon endroit. Maisonnature.fr vous propose plusieurs maisons de vacances en Normandie. Que ce soit pour ses paysages, ses activités nautiques et sportives, ses promenades à cheval ou ses découvertes historiques et gastronomique, la Normandie est l’endroit parfait pour se déconnecter et passer du bon temps en famille, en amoureux ou entre amis. Réservez dès maintenant votre séjour tout confort dans une maison de vacances en Normandie !

En savoir plus sur les maisons de vacances en Normandie

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location vacances Normandie

Vous recherchez un gîte en Normandie ? Alors vous êtes au bon endroit. Maisonnature.fr vous propose plusieurs maisons de vacances en Normandie. Que ce soit pour ses paysages, ses activités nautiques et sportives, ses promenades à cheval ou ses découvertes historiques et gastronomique, la Normandie est l’endroit parfait pour se déconnecter et passer du bon temps en famille, en amoureux ou entre amis. Réservez dès maintenant votre séjour tout confort dans une maison de vacances en Normandie !

Ce n'est pas pour rien que la Normandie est appelée grand jardin au bord de l'eau. Notamment en raison de ses parcs et de ses nombreux jardins remplis de fleurs, d'arbustes et d'arbres, mais aussi en raison de ses parcs naturels et de ses paysages changeants. La province du nord-ouest de la France, située sur le cours inférieur de la Seine, est une destination privilégiée pour de nombreux amoureux de la nature. Un séjour dans une maison de vacances en Normandie est un moment unique à vivre au moins une fois dans sa vie. Découvrez un large choix d’hébergements allant de la tiny house à la villa, en passant par le bungalow, la cabane dans les arbres, ou encore les maisons de vacances avec piscine. Des côtes magnifiques et accidentées avec des falaises de craie et des maisons de pêcheurs qui brillent au soleil créent une image qui semble presque irréelle. Cette région est dotée d'une richesse culturelle unique et incomparable en France.

Un peu d’histoire

La Normandie est un dérivé du terme « normand » qui signifie « Homme du Nord » C’est donc étymologiquement le « pays des hommes du nord.” Ce qui est logique quand on sait que la Normandie naît avec les Vikings. Au IXe siècle après JC ces redoutables guerriers conquièrent peu à peu les bords de la Seine et s’installent dans la région. Louez une maison de vacances en Normandie à proximité des plus grands sites historiques tels que Orkavik à Hérouville Saint-Clair.

Historiquement, la Normandie est de nouveau mise en lumière lors de la Seconde Guerre mondiale puisque son front de mer ultra stratégique servira de base de débarquement pour les alliés venus libérer la France de l’occupation allemande. Les plages du débarquement et leurs nombreux Bunkers sont aujourd’hui encore très visités. Pour des vacances culturelles et pleines d’histoire en famille, louez une maison de vacances en Normandie près de Utah Beach dans le Cotentin ou Omaha Beach dans le Calvados. Le mémorial de Caen, vous permet de vous replonger dans l’histoire compliquée de la région lors de la guerre de 39-45. À la création des régions en 1956, la Normandie continentale est séparée en deux collectivités territoriales : la Haute-Normandie et la Basse-Normandie.

Destination de vacances en Normandie et ses alentours

Avec Maisonnature, vous pouvez louer de magnifiques appartements, des chambres d'hôtes, ou encore en glamping. Vous trouverez ici des hébergements de vacances en Normandie et ses alentours:

Location vacances Normandie dans la nature

La Normandie, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de grand air et de nature. On plaisante souvent en associant Normandie, vaches et camemberts. Si les Normands aimeraient être connus pour d’autres choses que leurs bovins et leur fromage fétiche, ces stéréotypes en disent pourtant beaucoup sur le bon vivre à l’ombre des fermes normandes. Entre journées à vagabonder dans les champs et à cueillir des fraises des bois, des mûres ou des noisettes en fonction des saisons dans les sous-bois ombragés et les après-midi à la mer à pêcher des crevettes grises ou à découvrir de nouvelles espèces de coquillages, la Normandie à tant à offrir à ses visiteurs !

Que vous vous fassiez une promenade sur la côte, du Mont-Saint-Michel au Tréport, en passant par Deauville, Le Havre ou Etretat, ou dans les petits villages du Pays d’Auge ou du Perche, vous irez de surprise en surprise. Parfois, vous vous croirez devant une carte postale tant certains lieux sont emblématiques de la région. On pense de suite au Mont-Saint-Michel ou à Honfleur. Ces escapades romantiques en Normandie sont idéales pour les jeunes couples ! Au contraire, certains lieux vous dépayseront totalement, dans le Marais-Vernier, en Suisse normande ou encore sur les îles Chausey. La région est riche en espèces spéciales d’oiseaux d’eau et de plantes aquatiques due aux nombreux canaux et rivières présents en Normandie. La faune et la nature normandes, de sa campagne incomparable a ses plages de sable et de galets, font partie intégrante de son patrimoine. Le paysage normand est surtout caractérisé par des bocages et des plaines. La lumière extraordinaire de cette région, les paysages sauvages de ses cotes et le charme bucolique de sa campagne verdoyante vous séduiront.

Conseils de voyage pour les vacances en Normandie

Ce que vous devriez faire pendant votre visite

La Normandie accueille aussi bien les escapades romantiques dans de jolies villes que les promenades dans la nature normande. À pied, à cheval, à vélo, en voilier, en ULM ou pourquoi pas sur un green, à chacun sa passion et à chacun son tempo pour découvrir la Normandie. Prenez votre sac à dos et partez à la découverte de ce qui fait le charme de la région et de la nature Normande : son bocage, ses hautes falaises, ses longues plages de sable ou de galets, ses sentiers de grande randonnée et les locations vacances d'étape qui les jalonnent partout en Normandie.

Des promenades à cheval pour découvrir le patrimoine normand

En Normandie, les promenades riment souvent avec (re)découverte du patrimoine historique et gastronomique. Mettez votre pied à l’étrier et prenez encore plus de hauteur en Normandie pour une chevauchée épique. Émerveillez vous devant le Mont Saint-Michel, reconnu pour son architecture et sa baie. Le Mont Saint-Michel est le site touristique le plus fréquenté de la Normandie et l’un des dix plus fréquentés en France. Admirez les abbayes entre les oreilles de votre cheval ou empruntez le bac pour une chevauchée en vallée en Seine. La Normandie, c’est ça et bien plus, à cheval. Vous pouvez aussi partir à la rencontre des prestigieux haras nationaux, de l’élevage normand, des courses hippiques et de tout ce qui fait la renommée du cheval en Normandie. En couple et désireux de faire une surprise à votre moitié ? Rien n’est plus romantique qu’une escapade à deux en Normandie à dos de cheval !

Des activités Nautiques

Avec 600km de côtes, la Normandie vous offre toutes les activités liées à la mer. Au départ des ports de Seine-Maritime, du Calvados ou de la Manche, les animateurs professionnels encadreront les jeunes et les moins jeunes qui souhaitent prendre le large. Le vent souffle toujours un peu sur la Normandie et la Manche, mer à la fois tempétueuse et apprivoisée est idéale pour les sports nautiques. Les amateurs de sensations fortes et d’air pur, amateur ou débutants, passeront des heures à dompter les vagues, debout sur une planche à voile ou en équipe sur un catamaran. Char à voile, kite surf, canoë, et même surf, le front de mer offre une infinité de possibilités aux vacanciers qui apprécieront la fraîcheur relative de cette région encore épargnée par les canicules estivales écrasantes.