Location vacances Normandie

Vaste région verdoyante, entre mer et nature, la Normandie est un petit paradis de fraîcheur qui ravira les amateurs de grand air. Réserve dès maintenant ton séjour tout confort dans une maison de vacances en Normandie !

En savoir plus sur les maisons de vacances en Normandie
En savoir plus sur:

Location vacances en Normandie

Vaste région verdoyante, entre mer et nature, la Normandie est un petit paradis de fraîcheur qui ravira les amateurs de grand air. Réserve dès maintenant ton séjour tout confort dans une maison de vacances en Normandie !

Un peu d’histoire

La Normandie est un dérivé du terme « normand » qui signifie « Homme du Nord. » C’est donc étymologiquement le « pays des hommes du nord.” Ce qui est logique quand on sait que la Normandie naît avec les Vikings. Au IXe siècle après JC ces redoutables guerriers conquièrent peu à peu les bords de la Seine et s’installent dans la région. Fais toi plaisir et loue une maison de vacances en Normandie à proximité des plus grands sites historiques tels que Orkavik à Hérouville Saint-Clair. Jusqu’en 1204 et après avoir été tour à tour gouvernée par les descendants de Rollon puis de Guillaume le conquérant, le royaume de Normandie est prospère. Pour en savoir plus sur cette époque rendez-vous au musée de Normandie à Caen. Jusqu’à la guerre de 100 ans, la Normandie garde sa place à part. Elle ne deviendra Française qu’en 1469 lorsque Louis XI met fin au Duché. La monarchie impose peu à peu son pouvoir, notamment avec la répression du Protestantisme pourtant très bien accueilli en Normandie. C’est la révolution française et ses révoltes populaires qui mettent fin aux particularités normandes et au droit coutumier. Plus tard, la région sera séparée en 5 départements administratifs, au même titre que toutes les régions de France.

Historiquement, la Normandie est de nouveau mise en lumière lors de la Seconde Guerre mondiale puisque son front de mer ultra stratégique servira de base de débarquement pour les alliés venus libérés la France de l’occupation Allemande. Les plages du débarquement et leurs nombreux Bunkers sont aujourd’hui encore très visités. Pour des vacances en famille culturelles et pleines d’histoire, louez une maison de vacances en Normandie près de Utah Beach dans le Cotentin ou Omaha Beach dans le Calvados. Le mémorial de Caen, difficile mais nécessaire te permets de te replonger dans l’histoire compliquée de la région lors de la guerre de 39-45. Alors profitez-en pour louer un appartement à Caen, le chef-lieu du Calvados dont le château central, bâtit en 1600 par Guillaume le Conquérant, vaut le détour. À la création des régions en 1956, la Normandie continentale est séparée en deux collectivités territoriales : la Haute-Normandie et la Basse-Normandie. La Haute-Normandie, située au nord comprend la Seine-Maritime et l’Eure. La basse Normandie, au sud, est composée de la Manche, du Calvados et de l’Orne.

Plus d’informations ?

Que ce soit pour ses paysages, ses activités nautiques et sportives, ses promenades à cheval ou ses découvertes historiques et gastronomique, la Normandie, c’est l’endroit où aller lorsqu’on a envie de déconnecter et de passer du bon temps en famille, en amoureux ou entre amis !