Chambre d'hôte Haute-Normandie

Chambre d hôte Haute-Normandie

En savoir plus sur chambre d'hôte Haute-Normandie
En savoir plus sur:

Chambre d’hôte Haute-Normandie

La location d’une chambre d’hôte Haute-Normandie vous permet de profiter des bonheurs de la nature à moins d’une heure de route de Paris ! C’est également une destination privilégiée pour passer un week-end ou des vacances sereines et vertes. Découvrons à présent, ce que vous réserve un séjour en Haute-Normandie au cœur d’une nature boisée et vallonnée !

Maisonnature.fr : nature, écologie et paysages

Maisonnature.fr est spécialisé dans la location de biens immobiliers situés dans une nature authentique, bien loin du bruit stressant des grandes villes. Sur notre site, vous allez pouvoir louer une chambre d’hôte Haute-Normandie dans un endroit bercé par le chant des oiseaux ou le vent du littoral ! Vous souhaitez vivre un week-end ou des vacances en symbiose avec les plantes et la nature ? Notre portail de location est sans aucun doute fait pour vous !

Chambre d’hôte Haute-Normandie : espace naturel et verdure !

Votre chambre d’hôte Haute-Normandie vous offre quelques oasis de verdure, en particulier les vallons boisés du Rançon et de sainte Gertrude ainsi que les forêts de Maulévrier et du Trait en bordure nord du parc naturel régional de Brotonne. Ce parc naturel situé entre la métropole de Rouen et la ville côtière du Havre englobe une très grande diversité de régions naturelles. Au nord, sur la rive droite de la seine, le vaste plateau crayeux et limoneux du pays de Caux occupe la majeure partie des labours de Haute-Normandie… la nature offre de somptueux paysages de verdure ! Le marais Vernier occupe sur la rive gauche de la Seine, un ancien golfe en forme de fer à cheval, à quelques kilomètres de l’embouchure du fleuve. Ici, c’est un monde un peu à part du territoire de Haute-Normandie. Les 2000 ha de marécages sont quadrillés de cadeaux d’assèchement et de digue de retenue. Une nature magnifiquement belle !

Haute-Normandie : faune et flore

Forêts de chênes et de hêtres, bocages à ormes, landes humides, dunes et sable en bord de mer dans le nord du pays de Caux, la flore en Haute-Normandie dans la forêt de Lyons ou encore dans la forêt d’Arque est sensiblement la même qu’en Basse-Normandie. Les espèces vivantes encore à l’état sauvage en Haute-Normandie concernent la cigogne, le sanglier, la grenouille rousse à la belle saison, ainsi que de nombreux petits animaux des marais.

Les activités de la nature à faire lors de votre séjour en Haute-Normandie

Votre location chambre d’hôte Haute-Normandie est une magnifique occasion pour pratiquer diverses activités sportives et d’extérieures ! Découvrez l’estuaire de la Seine, qui est un espace naturel à découvrir en priorité lors de votre séjour en location chambre d’hôte Haute-Normandie ! Il se traverse notamment en voiture par le célèbre pont de Tancarville. Partez pour une visite des plus beaux villages de Haute-Normandie. La Haute-Normandie abrite de merveilleux petit villages : Saint Valéry en Caux sur la côte d’albâtre, Étretat, Tancarville,Doudeville ou encore Yvetot. Votre séjour en chambre d’hôte Haute-Normandie va vous dépayser au naturel !