Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

Quinta

En dehors du Portugal, les quintas sont rarement connues, et pourtant elles sont des trésors de la "qualité de vie" du pays. Historiquement, les quintas étaient d'immenses étendues de terre riche en nutriments entourées de résidences agricoles de type familial destinées à la fois au soutien économique et à la consommation familiale. Les quintas sont encore admirées aujourd'hui pour la culture exceptionnelle qu'elles ont instaurée il y a des siècles.

En savoir plus sur quinta
En savoir plus sur:

Quinta

En dehors du Portugal, les quintas sont rarement connues, et pourtant elles sont des trésors de la "qualité de vie" du pays. Historiquement, les quintas étaient d'immenses étendues de terre riche en nutriments entourées de résidences agricoles de type familial destinées à la fois au soutien économique et à la consommation familiale. Les quintas sont encore admirées aujourd'hui pour la culture exceptionnelle qu'elles ont instaurée il y a des siècles. La grande majorité d'entre elles adhèrent à des pratiques biologiques et durables, fabriquent des produits de haute qualité et préservent la délicieuse coutume consistant à partager avec les amis et la famille les récoltes saisonnières, les aliments sauvages et les délices artisanaux. De nombreux vignobles et vins portugais sont encore produits dans des quintas, et leurs noms sont conservés sur les étiquettes.

Un nombre croissant de personnes recherchent un mode de vie plus calme, plus détendu et plus sain. Il existe encore de nombreux projets de restauration pour les personnes qui souhaitent vivre dans une quinta traditionnelle de style portugais. Le Portugal, comme de nombreux autres pays européens, compte une importante population rurale, ce qui se traduit par une offre abondante de résidences de campagne et de fermes. Les prix sont très variables.

À Lagos, une ferme de cinq chambres entièrement rénovée, avec piscine et façade, coûtera environ 3 millions d'euros. Historiquement, les quintas étaient d'énormes étendues de terre riche en nutriments entourées de résidences agricoles de type familial destinées à la fois au soutien économique et à la consommation familiale. La première priorité était de s'assurer que la terre était en bon état et que tout ce qui en provenait était de l'or. Malheureusement, de nombreuses quintas historiques du Portugal ont disparu à cause du temps et d'opérations agricoles plus rapides et plus modernes. Pendant votre séjour dans notre Quinta, nous vous garantissons que vous passerez un excellent moment.

L'enchanteresse beauté naturelle du Portugal

Le Portugal compte de nombreux habitats importants, notamment de grandes forêts de chênes-lièges (montado), des maquis, des prairies, des dunes de sable et des falaises rocheuses, ainsi que des tourbières, des marais et des marécages dans les systèmes estuariens et lagunaires.

La faune du Portugal est un mélange d'espèces européennes et nord-africaines. On trouve la chèvre sauvage, le cochon sauvage et le cerf dans les campagnes, tout comme en Espagne. Le loup se trouve dans l'extrême nord et le nord-est, et le lynx dans les montagnes de Malcata. Les renards, les lapins et les lièvres ibériques sont tous communs. La péninsule se trouvant sur la route de migration hivernale des espèces d'Europe occidentale et centrale, l'avifaune est abondante. Près d'un tiers du Portugal est couvert par des zones de chasse.

Seuls les petits mammifères, tels que le lapin, la belette, le furet, le rat (brun et noir) et la souris, ainsi que de nombreuses variétés de chauves-souris, sont présents aux Açores. La bécasse, la perdrix rouge, la caille et la bécassine sont des exemples de gibier à plumes. Le phoque moine méditerranéen ne se trouve que sur les îles Desertas de Madère, qui ont été déclarées réserve naturelle en 1990. Le pigeon laurier de Madère et le pétrel de Zino sont deux des 40 espèces d'oiseaux qui s'y reproduisent. Les coléoptères (près de 700 espèces, dont beaucoup sont indigènes) et les papillons de nuit (plus de 100 espèces, dont environ un quart sont uniques aux Madères) présentent une diversité remarquable. Ne manquez pas de profiter de l'environnement naturel du Portugal pendant votre séjour dans notre Quinta.

Au Portugal, il y a beaucoup de choses intéressantes à faire

Randonnées sur les levadas et dans les montagnes

Les levadas de Madère, qui ont été construites à l'origine comme système d'irrigation, transportent aujourd'hui les randonneurs sur les pentes de l'île subtropicale et à travers des paysages époustouflants. Madère est une destination de randonnée fantastique, avec une pléthore de sommets magnifiques et vertigineux, dont certains sont visibles dans le ciel. Les itinéraires les plus populaires mènent au Pico do Arieiro (1 818 mètres) et au Pico Ruivo (1 862 mètres), les plus hauts sommets, tandis que quelques chemins plus décontractés sillonnent les communautés traditionnelles et les terres agricoles.

La tyrolienne entre deux pays est une façon amusante de voyager.

Sur une tyrolienne, qui ne voudrait pas passer entre deux pays ? Lmite Zero est peut-être la seule entreprise au monde à pouvoir offrir ce genre d'expérience. Le voyage de 720 mètres, qui traverse le fleuve Guadiana, commence à Sanlcar de Guadiana, en Espagne, et se termine à Alcoutim, au Portugal. Un service de ferry (inclus dans le prix total) ramènera les participants en Espagne une fois arrivés au Portugal. Essayez-le pendant votre séjour dans notre Quinta.

Dans l'Alentejo, vous pouvez faire du parachutisme.

Le saut en parachute en tandem à 13 500 pieds d'altitude, en chute libre pendant environ une minute, puis le vol plané au-dessus de la capitale régionale, Évora, est une façon unique d'explorer la région rocheuse et rurale de l'Alentejo au Portugal. Le parachutisme est une façon excitante de faire bouger les choses dans l'Alentejo, qui est connu pour sa tranquillité, et il est toujours possible de se détendre ensuite avec un verre de vin dans un vignoble local.

Le beau climat du Portugal

Le climat du Portugal est influencé par sa situation à l'extrême sud de l'Europe et par sa proximité avec les océans Atlantique et Méditerranée. Il en résulte ce que beaucoup de gens perçoivent comme un environnement idéal, avec des températures qui ne sont ni trop chaudes ni trop froides tout au long de l'année. La température moyenne dans le nord est d'environ 15°C (55°F), alors qu'elle est de 18°C (64°F) dans le sud. Les précipitations sont également plus importantes dans le nord-ouest que dans le sud-est.

Le climat du Portugal est classé comme méditerranéen en général, mais il y a quelques différences entre les endroits. Les étés chauds à chauds et secs et les hivers doux à froids et humides sont typiques. Toutefois, avec une moyenne de 2 500 à 3 200 heures d'ensoleillement par an, ce dernier point ne s'applique que partiellement au Portugal. En Europe, l'Algarve est la région la plus ensoleillée.

Si les chutes de neige sont rares dans la majeure partie du Portugal, elles sont très fréquentes dans les régions montagneuses du nord. La station de ski Vodafone est située sur le plus haut sommet du Portugal, la Serra da Estrela. Les températures les plus chaudes du Portugal se trouvent à l'intérieur du pays. Pendant l'été, le village d'Amareleja est l'un des endroits les plus chauds d'Europe, avec une température maximale de 47,4°C. L'Algarve, en revanche, a la température moyenne la plus élevée. Profitez de ce climat agréable pendant votre séjour dans notre Quinta.