Would you rather browse this website in English? Click here to switch to our English website.

En savoir plus sur:

Location vacances Madère

Madère est l'une des deux régions autonomes du Portugal, l'autre étant les Açores. C'est un archipel de l'océan Atlantique Nord, dans la région de la Macaronésie, à environ 400 kilomètres au nord des îles Canaries et 520 kilomètres à l'ouest du Maroc. L'archipel de Madère est culturellement, économiquement et politiquement européen, compte tenu de sa position géographique sur la plaque tectonique africaine. En 2016, sa population totale était estimée à 289 000 habitants. La capitale de Madère est Funchal, qui est située sur la côte sud de l'île principale. Les îles de Madère, de Porto Santo et des Desertas, ainsi que l'archipel indépendant des îles Savage, composent l'archipel.

La loi politique administrative de la région autonome de Madère, prévue par la Constitution portugaise, accorde à la région une autonomie politique et administrative. En tant que région ultrapériphérique, la région autonome est un élément essentiel de l'Union européenne. Madère a un climat subtropical généralement doux et modéré, avec des sécheresses méditerranéennes en été et des pluies en hiver. À différentes altitudes, il existe de nombreux microclimats. La beauté qui entoure Madère est quelque chose à savourer lors d'une location de vacances à Madère.

En 1419, des marins portugais servant sous les ordres du prince Henri le Navigateur ont revendiqué Madère, qui a été colonisée après 1420. L'archipel est connu comme la première découverte territoriale de la période d'exploration de l'âge des découvertes. C'est maintenant une destination populaire toute l'année, qui attire près de cinq fois sa population de 1,4 million de visiteurs par an. La région est connue pour son vin de Madère, sa gastronomie, son importance historique et culturelle, sa flore et sa faune, ses paysages classés au patrimoine mondial de l'UNESCO (forêt de lauriers) et ses artisans brodeurs.

Le port principal de Funchal est depuis longtemps le premier port portugais pour l'accostage des bateaux de croisière, avec plus d'un demi-million de visiteurs qui y sont passés en 2017, ce qui en fait une escale importante pour les croisières commerciales et transatlantiques de passagers entre l'Europe, les Caraïbes et l'Afrique du Nord. En outre, la zone de libre-échange de Madère, également connue sous le nom de Centre international des affaires de Madère, a été développée officiellement dans les années 1980 en tant qu'outil de la politique économique régionale. Il s'agit d'un ensemble d'incitations, essentiellement fiscales, accordées dans le but d'attirer à Madère des investissements directs étrangers axés sur les services internationaux.