Finca

Vous prévoyez de prendre des vacances en Espagne ? Un séjour dans une finca, vous permettra d’expérimenter au plus près le style de vie dans ces fermes traditionnelles. Le plus souvent bâties dans un milieu rural avec un vaste terrain adjacent, ces locations sont un must pour ceux qui désirent découvrir l’Espagne et ses îles, mais également pour passer des vacances inoubliables en pleine nature. Laissez vous séduire par l’authenticité et la convivialité des lieux et réservez dès maintenant votre finca de rêve sur Maisonnature.fr.

En savoir plus sur les fincas
Nature project

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location finca

Vous prévoyez de prendre des vacances en Espagne ? Un séjour dans une finca, vous permettra d’expérimenter au plus près le style de vie dans ces fermes traditionnelles. Le plus souvent bâties dans un milieu rural avec un vaste terrain adjacent, ces locations sont un must pour ceux qui désirent découvrir l’Espagne et ses îles, mais également pour passer des vacances inoubliables en pleine nature. Laissez vous séduire par l’authenticité et la convivialité des lieux et réservez dès maintenant votre finca de rêve sur Maisonnature.fr.

Qu’est-ce qu’une finca ?

Propriété rurale en Espagne, que l’on retrouve également dans les îles Canaries et les îles Baléares, la finca est le parfait terrain de jeux pour ceux qui souhaitent vivre un séjour dans des lieux authentiques, avec ce supplément d’âme que l’on aime tant. Les fincas ont une longue histoire de plus de 300 ans, dont les origines remontent au Moyen-Age : les seigneurs féodaux élevaient leur bétail sur leur domaine et en cultivaient chaque parcelle.

De manière générale, les fincas s’organisent sur un terrain rural, jouxtent une forêt ou une plantation, et disposent de leur domaine agricole, d’un verger, d’un moulin ou bien encore de vignes. Parfois déclinées en maisons de villégiature, elles sont toutes indépendantes. Elles comptent toujours une maison principale s’ouvrant sur une vaste cour, des granges, des ateliers et des écuries. Poutres apparentes, murs de pierres, tomettes anciennes et meubles rustiques confèrent aux fincas le charme unique des bâtisses authentiques. Les oliviers, les orangers et les cyprès, viennent compléter le décor pittoresque des alentours...

Fermes traditionnelles d’Espagne, les fincas se trouvent en particulier sur la Costa del Sol, à Ibiza et plus généralement dans les îles Baléares, ou bien dans les îles Canaries.

En optant pour des vacances dans une finca, vous pourrez profiter de chaque instant avec votre famille, vos amis ou à deux, en amoureux. Nous ressentons tous le besoin de temps en temps d’un moment pour se reposer, se ressourcer, et voyager avec les êtres qui nous sont chers. Vous aurez également l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, de vivre chaque moment avec intensité, ou encore de faire le plein de sensations fortes. De plus, vous aurez l’opportunité de séjourner dans un cadre à la fois indépendant, authentique et convivial, avec tout l’équipement nécessaire pour des vacances sans compromis sur le confort. Faites le choix d’une finca pour votre prochain séjour !

A la croisée du tourisme rural et du tout confort

Au plus près de la nature, les fincas sont les parfaits lieux de vacances pour ceux en quête de ressourcement et de mise au vert à l’heure espagnole. Leurs installations garantissent tout le confort moderne dans un cadre authentique et rustique, au plus près de la nature. La promesse de passer un séjour inoubliable ! Vous pourrez ainsi profiter de votre location de vacances en toute quiétude et en toute intimité, sans avoir à vous soucier du manque de confort, ou de la proximité des autres vacanciers.

Si l’envie d’allier confort et détente vous prenait, visez par exemple une finca avec piscine. Elle sera absolument idéale pour vous accorder une baignade rafraîchissante à tout moment. Vous pouvez également choisir un logement avec une terrasse pour rester en plein air, regarder le temps qui passe, savourer et goûter les spécialités locales, profiter de la vue et des paysages environnants, ou simplement vous plonger dans une lecture.

Certaines locations sont également dotées d’un jardin, ce qui vous permettra d’organiser des barbecues en famille ou entre amis, ou encore d’installer un trampoline ou un parc de jeux pour vos enfants. Pour des vacances à la plage ou près de la mer, vous trouverez de nombreuses offres de location sur toute la péninsule ibérique, ou encore dans les îles Baléares. Laissez vous bercer par le son des vagues depuis votre maison de vacances, et profitez des eaux turquoise et cristallines à tout moment.

Destination de vacances en finca

Prenez le temps de créer des souvenirs mémorables avec vos proches dans un cadre idyllique et réservez dès maintenant une finca sur Maisonnature.fr. Voici des hébergements sélectionnés par nos soins pour votre prochain séjour :

Location finca dans la nature

Des vacances agréables en plein cœur de la nature

Cap sur les terres rurales et agricoles de l’Espagne et des îles Baléares pour vous ressourcer en pleine campagne. Rien de plus efficace que des vacances en pleine nature pour se vider l’esprit et se déconnecter de la routine du quotidien. Profitez de votre séjour dans une finca pour vous ressourcer et profiter du grand air. Prenez le temps de savourer votre café le matin, tout en écoutant le chant des oiseaux, et en admirant les premiers rayons du soleil. Les enfants pourront également profiter de ce grand espace pour gambader en toute liberté, et bénéficier de tous les bienfaits d’un séjour en pleine nature.

Partez à la rencontre de la faune et de la flore

Prenez également le temps d’explorer toutes les richesses naturelles aux alentours, et de découvrir la variété et la diversité de la faune et de la flore locales. Partir en vacances dans une finca en Espagne vous permettra de vous rapprocher de la nature, et d’explorer toute sa splendeur. De par leur emplacement au cœur de la nature, en pleine campagne près des champs, à la lisière d’un bois ou d’une forêt, les fincas sont de parfaits points de départ pour aller à la rencontre des animaux des environs. Que ce soit lors d’une promenade dans les bois ou d’une randonnée en montagne, ouvrez les yeux et les oreilles : petits et grands s’émerveilleront de la rencontre d’un écureuil, d’oiseaux, ou de découvrir de nouvelles variétés de plantes et d’arbres. La nature possède des vertus apaisantes pour l’esprit, qui permettent de se libérer du stress et des tensions. Le calme ambiant permet de se reconnecter à l’essentiel, de s’offrir un moment de pause et hors du temps. Accordez vous un moment de détente en connexion avec la nature, et profitez de moments privilégiés avec ceux qui vous sont chers. Faites une pause au vert et choisissez une finca pour vos prochaines vacances !

Conseils de voyage pour les vacances en finca

Un logement qui vous permet de faire de nombreuses activités

La plupart des fincas sont indépendants, et possèdent des installations qui permettent aux vacanciers de passer des vacances inoubliables. Vous pourrez ainsi profiter de votre location de vacances en toute quiétude et en toute intimité, sans avoir à vous soucier de la proximité des autres vacanciers.

Optez par exemple pour une finca avec piscine qui vous permettra de faire une baignade à tout moment. Vous pouvez également choisir un logement avec une terrasse pour savourer et goûter les spécialités locales, profiter de la vue et des paysages environnants, ou simplement dévorer votre livre préféré au calme. Certaines locations sont également dotées d’un jardin qui vous permettra d’organiser des barbecues avec vos amis, ou encore d’installer un trampoline ou un parc de jeux pour vos enfants. Pour des vacances à la plage ou près de la mer, vous trouverez de nombreuses offres de location sur toute la péninsule ibérique ou encore dans les Baléares. Laissez vous bercer par le son des vagues depuis votre maison de vacances, et profitez des eaux turquoises ou azur à tout moment.

Quand partir en vacances dans une finca ?

Située loin des afflux massifs de touristes, la finca est la garantie de passer des vacances au calme durant toute l’année. Le grand avantage offert par ce type de logement est qu’il permet de partir en vacances à n’importe quel moment. Il suffit de trouver l’offre qui vous convient, selon le type de séjour que vous souhaitez. De plus, la diversité des climats en Europe permet de découvrir de nombreuses destinations et d’organiser son voyage en toute tranquillité.

Le printemps : Il est propice pour un séjour dans une finca au bord du lac ou en montagne. A cette période de l’année, les champs de tulipes ornent les paysages du Pays-Bas. Vous pourrez aussi explorer les paysages plats de la Hollande en vélo. Laissez vous également tenter par une promenade au bord du lac Majeur en Italie, pour profiter des premiers rayons chauds du soleil, ou partez à la découverte du Tessin en Suisse.

L’été : Prenez le temps de vivre votre expérience de vacances à fond. Oubliez tous les soucis du quotidien, et rechargez vos batteries sous un soleil généreux. Évadez vous, sortez de votre routine, et partez vous détendre dans un endroit calme au cœur d’un environnement campagnard. Si vous souhaitez également profiter de la plage, optez pour un hébergement en bord de mer dans le sud de l’Italie.

Sur Maisonnature.fr, vous trouverez un vaste choix de fincas pour vous permettre de passer un incroyable séjour. N’importe où en Europe. En quelques clics, sélectionnez et réservez votre hébergement. Vous apprécierez notre système de réservation simple et sécurisé, qui vous permet de préparer vos vacances sans souci. Vous pourrez profiter de votre finca en toute tranquillité, sans avoir à vous préoccuper de l’afflux des touristes.