Gîtes Suisse

Les chocolats et le calme suisse t’ont toujours faits rêver ? Qu’à cela ne tienne, fais de ton rêve une réalité en planifiant un séjour hors normes au cœur de l’Europe. Entre le lac Léman, les excursions dans les Alpes et la découverte de Genève, tu n’as que l’embarras du choix ! Et parmi les plus déterminants, il y a celui de ton logement. Dans ce cadre, pourquoi ne pas opter pour un gîte en Suisse, perdu au milieu de la nature ?

En savoir plus sur les maisons de vacances en Suisse

42 Locations de vacances

Gîtes Suisse

Les chocolats et le calme suisse t’ont toujours faits rêver ? Qu’à cela ne tienne, fais de ton rêve une réalité en planifiant un séjour hors normes au cœur de l’Europe. Entre le lac Léman, les excursions dans les Alpes et la découverte de Genève, tu n’as que l’embarras du choix ! Et parmi les plus déterminants, il y a celui de ton logement. Dans ce cadre, pourquoi ne pas opter pour un gîte en Suisse, perdu au milieu de la nature ?

Choisis avec soin ton gîte en Suisse.

La Suisse, riche en traditions et en reliefs, est l’une des destinations favorites des amoureux de plein air. Effectivement, que d’activités en perspective dans ce pays aux frontières si variées ! Et pour te reposer au milieu de ton aventure, il te faudra trouver le gîte de tes rêves. Il n’y a rien de compliqué en cela, étant donné que nous mettons tout à ta disposition pour te faciliter la vie. Après un premier filtre par date, selon le moment où tu prévois de te déplacer, puis par localisation, tu pourras affiner tes critères de recherche. Au cœur de la forêt, proche des montagnes, à proximité de la ville, ouvert aux animaux, avec ou sans piscine, avec ou sans petit déjeuner, proposant des machines à laver, un parking, une kitchenette... Tout semble possible, et pour tous les budgets. Fais-toi donc plaisir pour retrouver un endroit chaleureux chaque soir, au fil de ton séjour suisse. Et au vu des perspectives envisageables, tu n’es pas près de t’ennuyer !

Viens faire un tour au cœur de paysages époustouflants.

Si tu as la chance de pouvoir te rendre en Suisse, tu bénéficieras d’un cadre idyllique et de paysages extrêmement variés. Ainsi, bien des activités seront possibles ! Adepte de montagne, si tu t’y rends en hiver, le ski est bien entendu un incontournable de la saison, comme le sont aussi la luge et les balades en raquette. Bien des stations se feront une joie de t’accueillir, que ce soit à Zermatt, Arosa ou encore par exemple à Abelboden. Si tu préfères être au contact de la faune, tu pourras passer un moment dans les zoos et espaces verts autour de ton gîte en Suisse. Viens donc observer les animaux, poissons et volatiles du zoo de Zurich, aux multiples facettes ! Le zoo de Bâle sera tout aussi sympathique, pour les grands comme pour les petits.

Les randonnées seront aussi envisageables, et tu pourras sans hésiter découvrir les merveilles du Valais, ou le plus imposant des glaciers d’Europe Centrale, celui d’Aletsch trône majestueusement. De même, dans le canton des Grisons, pas moins de 600 lacs te permettent de planifier d’innombrables promenades. Commence en beauté avec le Piz Corvatsch ! Tu pourras ensuite tout à fait changer d’air en succombant au charme du canyon de Ruinaulta, formé il y a plus de 10 000 ans ! De quoi te donner le vertige. En vélo ou à pieds, tous les moyens sont bons pour admirer les alentours. Et après d’épuisantes et magnifiques balades, il est grand temps de passer une bonne nuit de sommeil. Pour cela, rien de tel qu’une soirée détendue dans un gîte en Suisse, où tu pourras tant admirer les étoiles que regarder un bon film.

Plusieurs étapes dans les villes principales.

Si les paysages sont tout à fait magnifiques en Suisse, bien des villes seront aussi parfaites pour un moment au cœur des traditions.

  • Genève. La capitale est en effet agréable à découvrir, et ce quels que soient tes goûts. Dans le pays de l’horloge, le musée Patek de Genève te révèlera tous les secrets de cet art minutieux. Bien sûr, tu passeras très certainement à proximité du si fameux jet d’eau, et pourras errer le long du Léman, que tu sois seul, entre amis ou en amoureux.

  • Zurich. Si tu t’y rends en août, ne manque pas la Street Parade, où foule et musiciens se mêlent pour un cocktail de sensations musicales ! Et pour faire un peu de shopping, voire simplement du lèche-vitrines, la Bahnhofstrasse longue de 1,4 km risque de te surprendre avec ses boutiques de luxe. D’un point de vue architectural, la cathédrale Grossmünster est quant à elle un incontournable de la ville.

  • Bâle. Pleine de promesses, cette ville est dans un premier temps très riche architecturalement. Typique du lieu, la cathédrale connue sous le nom de Basel Münster, faite de grès rouge, t’interpellera non seulement en raison de ses deux grandes tours, mais aussi au vu du millénaire d’histoire qui lui donne un charme tout particulier. La Marktplatz, sur laquelle se situe l’hôtel de ville, est un autre site majeur de Bâle. Rien de plus revigorant, à l’issue de ces visites, qu’un moment de restauration. Réchauffe-toi donc le cœur et le corps avec une délicieuse fondue, ou encore une soupe à l’oignon, spécialités Suisses aux saveurs prononcées !

  • Lausanne. Dans le canton de Vaud, la ville de Lausanne est de toute beauté. Tu pourras y être séduit entre autres par les terrasses de Lavaux, voire encore par la vieille ville et ses secrets d’histoire. Le Musée Olympique, quant à lui, fera le bonheur des sportifs. Va vite y jeter un œil !

Ainsi, un séjour en Suisse est extrêmement prometteur en termes de souvenirs tant pour les voyageurs du dimanche que pour les amoureux du dépaysement. Et pour mettre toutes les chances de ton côté de passer des moments inoubliables, un gîte en pleine nature sera le lieu idéal pour te reposer et poursuivre la planification de ton petit périple. A toi de jouer !