Location vacances Suisse

Les paysages calmes et envoûtant suisse t’ont toujours fait rêver ? Faites de votre rêve une réalité en planifiant un séjour hors normes au cœur de l’Europe. Entre le lac Léman, les excursions dans les Alpes et la découverte de Genève, vous avez l’embarras du choix ! Que vous aimiez le ski de fond, le snowboard, la randonnée, le VTT, le parapente ou la baignade dans l'un des lacs de montagne, tout est possible ! C'est une destination attrayante en toute saison, que vous souhaitiez des vacances actives ou une escapade tranquille dans la nature. Des vallées cachées, des collines ondulées, des montagnes allant jusqu'à 4 000 mètres d’altitude, émerveillez-vous devant la beauté naturelle époustouflante de la Suisse depuis la fenêtre de votre chalet ou villa isolée.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Suisse
Nature project

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Vacances en Suisse

Les paysages calmes et envoûtant suisse t’ont toujours fait rêver ? Faites de votre rêve une réalité en planifiant un séjour hors normes au cœur de l’Europe. Entre le lac Léman, les excursions dans les Alpes et la découverte de Genève, vous avez l’embarras du choix ! Que vous aimiez le ski de fond, le snowboard, la randonnée, le VTT, le parapente ou la baignade dans l'un des lacs de montagne, tout est possible ! C'est une destination attrayante en toute saison, que vous souhaitiez des vacances actives ou une escapade tranquille dans la nature. Des vallées cachées, des collines ondulées, des montagnes allant jusqu'à 4 000 mètres d’altitude, émerveillez-vous devant la beauté naturelle époustouflante de la Suisse depuis la fenêtre de votre chalet ou villa isolée.

Location vacances Suisse

Les voyageurs viennent ici pour profiter du paysage magnifique, mais ils sont attirés par de nombreuses attractions culturelles. Des villes comme Zurich, Genève et Lausanne ont une longue histoire, avec des musées et des galeries de premier ordre, des bâtiments historiques et des festivals de musique célèbres. La capitale est Berne, et il y a une étonnante et vieille ville médiévale entourée de vides fluviaux. L'Allemagne, l'Italie, l'Autriche et la France sont frontalières de la Suisse, et leurs langues et coutumes font de ce pays un pays plein de multiculturalisme. De l'architecture italienne du Tessin parsemée de palmiers aux dialectes romanche du suisse allemand et du latin, la Suisse peut parfois se sentir comme l'un des nombreux pays, connus pour leur emballage élégant et leur ponctualité.

La Suisse est peut-être un petit pays, mais ce pays de montagnes regorge de magnifiques paysages naturels. Située au cœur de l'Europe, la Suisse attire les visiteurs toute l'année avec ses lacs chatoyants, ses montagnes enneigées aux innombrables sentiers de randonnée et ses vallées verdoyantes en été. Découvrez les chutes d'eau tonitruantes, les forêts étendues et les prairies luxuriantes. En hiver, les montagnes blanches dominant l'horizon sont parfaites pour le ski, le snowboard ou la randonnée. La Suisse est idéale pour une escapade tranquille mais aussi pour des vacances actives. Le pays est divisé entre la région alpine des Alpes au sud, et les collines ondulées ainsi que les grands lacs au nord-ouest. Ce pays abrite également certains des plus longs fleuves d'Europe : le Rhin et le Rhône.

Avec ses paysages magiques, la Suisse est le lieu idéal pour les aventures en plein air. Quelle meilleure façon d'explorer ce magnifique pays que de séjourner dans une maison entourée par la nature ! Choisissez parmi différentes maisons de vacances et ressentez ce que c'est que de se connecter véritablement avec la nature suisse. Réveillez-vous au son du vent, des rivières, ou des gazouillis des oiseaux. Vous pouvez également choisir un bungalow suisse traditionnel, situé dans les vallées vertes, ou blanches si vous visitez en hiver. Découvrez ce beau pays et rechargez vos batteries. Quelle que soit la date de votre visite, la Suisse ne vous décevra jamais.

La belle nature suisse

Si tu as la chance de pouvoir te rendre en Suisse, tu bénéficieras d’un cadre idyllique et de paysages extrêmement variés. Ainsi, bien des activités seront possibles ! Adepte de montagne, si tu t’y rends en hiver, le ski est bien entendu un incontournable de la saison, comme le sont aussi la luge et les balades en raquette. Bien des stations se feront une joie de t’accueillir, que ce soit à Zermatt, Arosa ou encore par exemple à Abelboden. Si tu préfères être au contact de la faune, tu pourras passer un moment dans les zoos et espaces verts autour de ta location vacances en Suisse. Viens donc observer les animaux, poissons et volatiles du zoo de Zurich, aux multiples facettes ! Le zoo de Bâle sera tout aussi sympathique, pour les grands comme pour les petits.

Les randonnées sont aussi envisageables, et tu pourras sans hésiter découvrir les merveilles du Valais, ou le plus imposant des glaciers d’Europe Centrale, celui d’Aletsch trône majestueusement. De même, dans le canton des Grisons, pas moins de 600 lacs te permettent de planifier d’innombrables promenades. Commencez en beauté avec le Piz Corvatsch ! Tu pourras ensuite tout à fait changer d’air en succombant au charme du canyon de Ruinaulta, formé il y a plus de 10 000 ans ! De quoi te donner le vertige. En vélo ou à pied, tous les moyens sont bons pour admirer les alentours. Et après d’épuisantes et magnifiques balades, il est grand temps de passer une bonne nuit de sommeil. Pour cela, rien de tel qu’une soirée détendue dans une location de vacances en Suisse, où tu pourras tant admirer les étoiles que regarder un bon film. Profitez de cette nature dès votre installation dans votre Location vacances Suisse.

Quelles sont les activités à faire en Suisse ?

Vous prévoyez de voyager en Suisse, mais vous ne savez pas quoi faire ou où aller? Nous vous donnons quelques idées.

Skiez à l'ombre du Cervin

Dans la station de ski de Zermatt, vous pouvez skier le long des pistes haut de gamme et admirer la vue magnifique sur l'emblématique montagne du Cervin. Pour ceux qui ne veulent pas skier, il existe d'autres moyens d'apprécier le Cervin. En prenant le téléphérique de Zermatt au sommet du Rothorn en 30 minutes, vous pourrez admirer la magnifique vue panoramique sur les montagnes environnantes.

Plongez dans la culture locale

Ceci est en effet lié à la culture locale de la Suisse. Ses villages et villes ont diverses traditions et festivals, et vous avez souvent l'impression de vous être aventuré dans un autre pays. À Basler Fasnacht (Basler Fasnacht), vous pouvez participer aux cornemuses et aux batteurs masqués qui défilent dans les rues de Bâle à 4 heures du matin. Au Mont Rigi, vous pouvez participer à la lutte suisse ou vous rendre en Valais pour participer au concours annuel de descente des sorcières. Il y a de nombreux événements comme celui-ci tout au long de l'année pour vous donner un avant-goût des bonnes choses qu'offre la culture suisse, et vous risquez de vous gratter la tête.

Détendez-vous et profitez de la vue sur la GoldenPass Line

La ligne GoldenPass est une route panoramique à travers la Suisse, qui vous donne l'occasion de voir certains des plus beaux paysages de Suisse. Environ cinq heures et demie, tranquillement, tout le voyage vous emmène de Lucerne à Montreux (et vice versa), à travers six cantons suisses, à travers trois cols de montagne (y compris le col du Brünig), ainsi que des lacs, des cascades et le paysage de la vallée est parsemé de cottages suisses typiques. Le GoldenPass n'est pas direct, il faut changer de train à Interlaken et Zweisimmen. Pour prendre de nombreuses photos, assurez-vous que l'appareil photo est complètement chargé.

Prendre un train pour Jungfraujoch, la plus haute gare d'Europe

Jungfraujoch dans l'Oberland bernois se trouve à 3454 mètres d'altitude et est la station la plus haute d'Europe. Prendre le train pour la Jungfraujoch est une façon d'apprécier sûrement toute la gloire des Alpes suisses. En passant par le col de Klein Scheidegg, vous pouvez voir les magnifiques sommets de l'Eiger, de la Jungfrau et des montagnes Munch sur le chemin. Du haut de la Jungfraujoch, vous verrez le glacier Greater Aletsch de 23 kilomètres de long (le plus long glacier des Alpes) qui s'étend devant vous.

Quels sont les sites touristiques à ne pas manquer ?

Pour les magnifiques paysages alpins et les villages pittoresques, il y a ici un charme de conte de fées, difficile à égaler avec la Suisse. Les sommets enneigés des Alpes, les lacs d'un bleu étincelant, les vallées émeraude, les glaciers et les villages pittoresques au bord du lac font de ce pays intérieur plein de beauté de conte de fées. La station internationale de classe mondiale est nichée dans les vallées et les lacs. Il y a beaucoup de choses à faire, y compris la randonnée, le vélo, l'escalade, le parapente, le ski et la luge. Voici quelques sites à visiter !

Le Cervin

Le sommet emblématique de la Suisse, le Cervin, est l’une des plus hautes montagnes des Alpes. A la frontière avec l'Italie, le sommet de cette montagne légendaire culmine à 4478 mètres, et ses quatre faces abruptes sont positionnées vers le point de base. Le premier sommet de 1865 s'est malheureusement terminé, lorsque quatre alpinistes sont morts pendant la descente. Aujourd'hui, des milliers de grimpeurs expérimentés viennent ici chaque été. Au pied de cette immense montagne se trouve le charmant village de Zermatt, une station balnéaire de premier plan au niveau international avec des calèches, des cabanes pittoresques et des restaurants et hôtels de classe mondiale. Afin de maintenir la qualité de l'air et une atmosphère paisible, l'utilisation des véhicules à moteur est interdite dans le village. En hiver, les skieurs peuvent descendre plus de 300 kilomètres.

Interlaken

Interlaken, située entre le lac de Thoune à l'ouest et le lac de Brienz à l'est, est l'une des stations balnéaires les plus appréciées de Suisse. Dans le centre-ville, Höhematte est une merveille urbaine avec 35 acres d'espace ouvert. Jardins, hôtels et cafés entourent le Höheweg, le boulevard principal ici, avec une vue magnifique sur les montagnes. Les magnifiques sommets de l'Eiger, du Munch et de la Jungfrau offrent de grandes opportunités d'exploration urbaine. La randonnée, l'escalade, la descente et le kayak sont des activités de premier ordre. Plus de 45 chemins de fer de montagne, téléphériques, télésièges et remontées mécaniques emmènent les visiteurs dans la campagne environnante et offrent de nombreuses possibilités de visites d'en haut. En hiver, les skieurs peuvent choisir parmi les stations environnantes. Si vous êtes déjà dans votre Location vacances Suisse, c’est le premier lieu à visiter.

Lucerne

Imaginez un lac bleu étincelant entouré de montagnes, une vieille ville médiévale sans voiture, des ponts couverts, des promenades au bord de l'eau, des bâtiments historiques avec des fresques et des places ensoleillées avec des fontaines bouillonnantes. Pas étonnant que Lucerne (Lucerne en allemand) soit la première destination des touristes. Cette ville suisse typique est célèbre pour ses concerts, attirant des solistes, des chefs d'orchestre et des orchestres célèbres pour participer au festival international de musique annuel. Le Centre culturel et de conférence abrite l'une des plus grandes salles de concert au monde. Le pont de la chapelle est l'un des monuments les plus célèbres de la ville, construit au 14ème siècle. Dans un petit parc se trouve le célèbre monument du lion, sculpture poignante d'un lion mourant, rendant hommage au sacrifice héroïque de la Garde suisse lors de l'attaque des Tuileries pendant la Révolution française.

Les autres destinations suisses

Si les paysages sont tout à fait magnifiques en Suisse, bien des villes seront aussi parfaites pour un moment au cœur des traditions.

Genève

La capitale est en effet agréable à découvrir, et ce quels que soient tes goûts. Dans le pays de l’horloge, le musée Patek de Genève te révèlera tous les secrets de cet art minutieux. Bien sûr, tu passeras très certainement à proximité du si fameux jet d’eau, et pourras errer le long du Léman, que tu sois seul, entre amis ou en amoureux.

Zurich

Si tu t’y rends en août, ne manque pas la Street Parade, où foule et musiciens se mêlent pour un cocktail de sensations musicales ! Et pour faire un peu de shopping, voire simplement du lèche-vitrines, la Bahnhofstrasse longue de 1,4 km risque de te surprendre avec ses boutiques de luxe. D’un point de vue architectural, la cathédrale Grossmünster est quant à elle un incontournable de la ville.

Bâle

Pleine de promesses, cette ville est dans un premier temps très riche architecturalement. Typique du lieu, la cathédrale connue sous le nom de Basel Münster, faite de grès rouge, t’interpellera non seulement en raison de ses deux grandes tours, mais aussi au vu du millénaire d’histoire qui lui donne un charme tout particulier. La Marktplatz, sur laquelle se situe l’hôtel de ville, est un autre site majeur de Bâle. Rien de plus revigorant, à l’issue de ces visites, qu’un moment de restauration. Réchauffe-toi donc le cœur et le corps avec une délicieuse fondue, ou encore une soupe à l’oignon, spécialités Suisses aux saveurs prononcées !

Lausanne

Dans le canton de Vaud, la ville de Lausanne est de toute beauté. Tu pourras y être séduit entre autres par les terrasses de Lavaux, voire encore par la vieille ville et ses secrets d’histoire. Le Musée Olympique, quant à lui, fera le bonheur des sportifs. Va vite y jeter un œil !

Berne

Berne, la capitale de la Suisse, est située dans un emplacement exceptionnel sur la péninsule d'Aar, exsudant le charme du vieux monde. La ville médiévale de cette ville est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. En se promenant dans les rues pavées, les visiteurs peuvent visiter la plus haute cathédrale de Suisse et profiter d'une vue panoramique depuis la tour. Une fontaine du XVIe siècle, une tour de l'horloge médiévale de Zytglogge avec des marionnettes en mouvement et un centre commercial de six kilomètres de long, que les habitants appellent "Lauben" Le Rosengarten (Rosengarten) offre de belles vues sur la vieille ville. Berne possède de nombreuses attractions touristiques, dont de nombreux excellents musées. Les amateurs d’art apprécieront les impressionnantes galeries, dont le Zentrum Paul Klee, le plus grand collectionneur au monde d’œuvres de ce célèbre artiste, et le Bern Art Museum (galerie d’art).

Le climat en Suisse

Vous êtes prêt à planifier vos vacances, mais vous voulez savoir quelle est la meilleure période pour visiter la Suisse?

Bien sûr, il n'y a pas de meilleur moment pour aller en Suisse - les meilleures choses pour vous peuvent ne pas être résolues pour la personne suivante. Cependant, nous pensons que tout moment est le bon moment pour visiter la Suisse! Nous vous présentons de nombreux facteurs qui déterminent le mois que vous allez décider de visiter afin de déterminer le meilleur moment pour vous de visiter la Suisse.

Le «meilleur moment» peut dépendre du moment le moins cher du vol, du moment où vous pouvez quitter votre travail ou du moment où un événement spécifique auquel vous souhaitez participer se produit. D'autres considérations incluent, par exemple, si vous faites de la randonnée ou du ski.

Le printemps est une période passionnante pour visiter la Suisse. Comme il s'agit de la vraie basse saison dans le pays, vous pourrez peut-être bénéficier de réductions intéressantes sur les vols et l'hébergement (compte tenu des prix de tous les articles en Suisse, cela peut faire ou défaire votre voyage). Vous ne finirez pas par vous battre avec la foule, et les introvertis peuvent trouver cela particulièrement rafraîchissant. En d'autres termes, le temps en Suisse en mars est encore assez froid, avec une température maximale d'environ 6 degrés Celsius et beaucoup de précipitations. La nuit, il peut facilement sauter dans la zone glacée. En raison de la basse température mais de la longue période estivale (l'heure d'été commence le dernier dimanche de mars), c'est en fait un bon mois pour le ski. Les Alpes sont encore couvertes de neige, mais il y a moins de touristes.

Juin à août est l'une des deux «saisons de pointe» en Suisse. Le temps est clément, les sentiers de randonnée sont dégagés et le lac convient aux bateliers et aux nageurs. Par conséquent, les prix de l'hébergement sont élevés et tous les endroits populaires seront attirés par d'autres touristes. L'été est la haute saison pour les voyages longue distance et les voyages indépendants, de sorte que le Jungfraujoch et le mont Titlis attireront les touristes. Si vous voulez voyager l'été en Suisse, mais que vous voulez éviter les foules de touristes dans les principales attractions, il est préférable de visiter tôt le matin ou plus tard dans l'après-midi, ou de choisir les attractions ci-dessous. Par exemple, Nissen ou Stockhorn Mountain. Tenez compte de tout ceci avant de réserver votre Location vacances Suisse.

Les différents types d’hébergement en Suisse

La Suisse, riche en traditions et en reliefs, est l’une des destinations favorites des amoureux de plein air. Effectivement, que d’activités en perspective dans ce pays aux frontières si variées ! Et pour te reposer au milieu de ton aventure, il te faudra trouver la location de vacances de tes rêves. Il n’y a rien de compliqué en cela, étant donné que nous mettons tout à ta disposition pour te faciliter la vie. Après un premier filtre par date, selon le moment où tu prévois de te déplacer, puis par localisation, tu pourras affiner tes critères de recherche. Au cœur de la forêt, proche des montagnes, à proximité de la ville, ouverte aux animaux, avec ou sans piscine, avec ou sans petit déjeuner, proposant des machines à laver, un parking, une kitchenette... Tout semble possible, et pour tous les budgets. Fais-toi donc plaisir pour retrouver un endroit chaleureux chaque soir, au fil de ton séjour suisse. Et au vu des perspectives envisageables, tu n’es pas près de t’ennuyer !

Ainsi, un séjour en Suisse est extrêmement prometteur en termes de souvenirs tant pour les voyageurs du dimanche que pour les amoureux du dépaysement. Et pour mettre toutes les chances de ton côté pour passer des moments inoubliables, une location de vacances en pleine nature sera le lieu idéal pour te reposer et poursuivre la planification de ton petit périple.

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?