Maison dans la Forêt

Il n'y a rien de plus agréable que de séjourner dans une maison de vacances en pleine nature. Grâce aux maisons dans la forêt, vous profiterez d’un abri douillet depuis lequel vous pourrez observer la beauté de la nature, le chant des oiseaux, le ciel étoilé, et bien d’autres choses. Vous pourrez aussi vous balader dans les bois pour recharger vos batteries grâce à un accès direct à la nature environnante. Maisonnature vous offre des locations de maison en pleine forêt pour vous reconnecter avec la nature.

En savoir plus sur Maison dans la Forêt

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location Maison dans la forêt

Il n'y a rien de plus agréable que de séjourner dans une maison de vacances en pleine nature. Grâce aux maisons dans la forêt, vous profiterez d’un abri douillet depuis lequel vous pourrez observer la beauté de la nature, le chant des oiseaux, le ciel étoilé, et bien d’autres choses. Vous pourrez aussi vous balader dans les bois pour recharger vos batteries grâce à un accès direct à la nature environnante. Maisonnature vous offre des locations de maison en pleine forêt pour vous reconnecter avec la nature.

Si vous choisissez de séjourner dans une forêt ou à proximité d'une zone boisée, vous pouvez être sûr de profiter pleinement de la nature pendant vos vacances. Vous pourrez observer la faune et la flore qui vous entourent et vous balader dans la forêt pour la découvrir. Si vous êtes plus aventureux, faire du VTT dans les bois vous permettra de visiter encore plus d’endroits que si vous y alliez à pied. Jetez un coup d’œil à nos cabines confortables en pleine forêt et trouvez votre maison de vacances idéale.

Profiter de la nature dans une maison forestière

Vous pouvez facilement entrer en contact avec la nature lorsque vous êtes dans une maison forestière. Les Pays-Bas abritent une grande variété de plantes et d'animaux, des martres des pins aux chevaux miniatures en passant par plusieurs espèces d'orchidées, qui occupent tous les nombreuses tourbières, forêts et zones intertidales de la région. Aux Pays-Bas, les Oostvaardersplassen sont un vaste ensemble de marais et de tourbières. De nombreuses espèces, telles que la paruline orangée et le canard huppé, abritent les zones humides. Depuis les années 1980, le gouvernement tente avec un certain succès d'importer de grands animaux de pâturage, tels que des cerfs rouges, des chevaux miniatures et du bétail. La flore de roseaux et les soucis des marais comprennent des espèces du Oostvaardersplassen et d'autres marais, comme le parc national de l'Alde Feanen.

Les faisans sont un gibier à plumes populaire que l'on trouve principalement en Europe. On estime à 48 le nombre d'espèces de faisans dans le monde, et la plupart des grands faisans argus sont repérés en Belgique. Avec un fort dimorphisme sexuel, le grand faisan argus est l'espèce de faisan qui attire le plus l'attention. Dans le monde animal, le dimorphisme sexuel signifie des variations de genres. Le paon mâle, dont les plumes sont plus claires et plus colorées que celles de la femelle, peut en être un exemple. Le muguet cultive des fleurs aromatiques qui sont recherchées dans les parfums commerciaux. Comme il est immunisé contre le changement climatique et possède une structure racinaire dominante, il s'avère souvent être un parasite. En Belgique, ces fleurs s'épanouissent et poussent dans tout le pays. Le faucon pèlerin d'Eurasie est une espèce de faucon menacée que l'on trouve en Belgique et dans d'autres endroits d'Europe et même d'Asie. Il ne migre pas et son régime alimentaire se compose de petits oiseaux.

Dans la famille des roses, la fraise des prés de la Belgique est une herbe vivace. Elle pousse dans les prairies belges et dans d'autres parties de l'Europe, et est récoltée par les habitants de la région pour la fabrication de confitures et d'autres friandises. En Belgique, il existe de nombreuses variétés de pervenche qui prospèrent, y compris la pervenche rose que l'on trouve normalement à Madagascar et que l'on croit être un remède contre le lymphome de Hodgkins. La martre est un petit mammifère de la famille des belettes qui est omnivore. En Europe, elle vit principalement dans les arbres et peut être aperçue partout en Belgique. La martre, en raison de sa fourrure luxueuse et supérieure, est souvent chassée et exploitée par les trappeurs. On peut se régaler de tout cela en séjournant dans une maison forestière.

Activités amusantes à faire dans une maison forestière

Vous n'avez pas besoin de vous sentir mal d'avoir mangé les délicieux en-cas que vous avez fournis aux autres en visitant la forêt avant de vous asseoir. Planifiez votre chemin le long des sentiers de la forêt et assurez-vous de vous arrêter pour faire une pause où une vue spectaculaire est disponible. Lorsque vous êtes à des kilomètres de la pollution lumineuse des villes et des villages, trouvez une clairière et apprenez combien les étoiles sont plus brillantes. La construction d'une tanière est un excellent moyen pour les enfants de laisser libre cours à leur imagination tout en inspirant leur bâtisseur intérieur et en étudiant certains des mécanismes de construction les plus simples. Les grandes filles, bien sûr, y participeront même !

Tout adulte qui a vu la création de la tanière en mouvement comprend qu'il est difficile de ne pas s'impliquer. Pour faire une tanière, les arbres cassés et un creux naturel à côté d'un arbre ont tout ce qu'il faut. Pour remplir les trous et décorer avec des feuilles mortes, des cônes de sapin, des marguerites ou des boutons d'or, tissez des branches plus fines. Tous les bois ont des "perspectives de rapaces" uniques et pour savoir quels endroits sont recommandés pour repérer une espèce spécifique, il vaut la peine de faire des essais. Il y a un ou deux ruisseaux dans presque toutes les forêts et la plupart ont un bel emplacement pour les bâtons d'ourson. Choisissez avec soin votre bâton (pas de bouts de bois), déposez-le à trois dans la partie de l'eau qui se déplace le plus rapidement, puis dépêchez-vous de passer de l'autre côté du pont (ou de vous rendre à un autre marqueur) pour voir quel bâton gagne la course. Vous pouvez profiter de toutes les activités et plus encore en habitant dans une maison forestière.

La forêt est nécessaire à l'homme. Elle réagit, comme les loisirs, à une variété de nos besoins. Tout au long de l'année, les activités de plein air sont importantes. Dans les forêts, qui que vous soyez, il y a beaucoup d'activités amusantes à faire : la randonnée, la photographie, la cueillette de cônes, l'écoute des oiseaux, l'escalade dans les arbres et le camping. Qui n'aime pas aller au printemps à la cabane à sucre ? Pensez à ce que ce serait pour tous les chasseurs, pêcheurs et skieurs s'il n'y avait pas d'arbres. Dans le parc, que voulez-vous faire ?

L'apparence de la forêt varie beaucoup au fil des saisons. Les bulbes des arbres, les légumes ou les couleurs nous attirent souvent vers les forêts. Les forêts servent souvent d'habitat et de nourriture pour un certain nombre d'espèces. Vous y trouverez plusieurs êtres vivants si vous grattez le bois pourri ou si vous creusez dans la terre.

Belles vues à voir

Personne ne doit quitter la Forêt-Noire après avoir savouré le gâteau de la Forêt-Noire, son homonyme. Mais même si vous n'aimez pas le kirsch (le seul endroit au monde où l'on trouve de grandes cerises est la Forêt-Noire), la Forêt-Noire offre une foule de choses intéressantes. Cette région d'Allemagne recèle autant qu'elle montre, des obscurs sentiers de randonnée au curieux carnaval souabe-allemand, car le paysage est empreint de mystère. Il n'est pas surprenant que les légendes et les mythes abondent. N'oubliez pas de vous renseigner sur les nains qui se cachent dans les lacs et de faire attention aux deux moines de Saint-Blaise si vous voulez un voyage véritablement instructif.

La Camargue est une zone humide avec des animaux remarquables, un paysage qui s'étend à l'infini, située entre Arles, la mer Méditerranée et le delta du Rhône. Les chevaux de Camargue incarnent l'abandon sauvage de cette région, vivant en partie en liberté comme ils le font. C'est l'une des plus anciennes races au monde, et les recherches indiquent que les chevaux anciens dont les fossiles ont été découverts en France sont étroitement apparentés. Les flamants roses offrent un supplément d'épices dans une région peuplée de chevaux et de leurs cow-boys, ce qui fait de la Camargue l'une des destinations les plus intéressantes de l'Europe sauvage.

Le parc national des lacs de Plitvice vous attend en Croatie centrale, près de la frontière de la Bosnie-Herzégovine. La région est composée de 16 lacs, produisant des chutes d'eau et des torrents bouillonnants d'eaux turquoises audacieuses qui se déversent les uns dans les autres. Dans le paysage, une variété de passerelles en bois permet de se promener dans cette beauté béate. Sentez et admirez les vues avec le spray humide sur votre peau.

Le lac de Bled, en Slovénie, sort d'un conte de fées. L'eau émeraude de la tectonique du sperme glaciaire apparaît à un homme mourant comme le ferait un élixir, niché dans les Alpes juliennes. L'île de Bled, au sommet de laquelle se trouve une église, est située au centre de la baie. L'église actuelle date du XVIIe siècle, et le site a une histoire intéressante. Le romantisme présumé de ce lac n'est pas sans fondement, des temples anciens aux "cloches à souhaits" qui ont coulé avec un jeune amant en mer.

Il est difficile de ne pas imaginer, en explorant les fjords de l'Ouest, que vous êtes remonté jusqu'au début des temps. Le temps est plus clair, les couleurs plus vives et le paysage semble plus intact. Le printemps apporte une nouvelle vie en mai, et la comparaison brutale entre la neige blanche et les eaux presque noires éveille l'émerveillement et le respect en hiver. Dans cette magnifique destination sauvage, montez au point le plus élevé ou pagayez entre les majestueuses parois du fjord. Toutes les activités d'observation peuvent être pratiquées dans une maison forestière.

Quelques belles destinations de maisons forestières

Vaassen

Dans la municipalité néerlandaise d'Epe, Vaassen est l'un des quatre villages. Vaassen est situé à l'est du Veluwe dans la province de Gelderland, entre Apeldoorn et Zwolle, et compte 12 719 habitants (2008). Jusqu'au 1er janvier 1818, date de sa fusion avec Epe, Vaassen était une municipalité indépendante. Les tumulus et les "champs celtiques" (champs carrés entourés de petits murs de terre, datant de l'âge du fer) au nord-ouest de Vaassen dans le Veluwe, entre l'Elburgerweg et le Gortelseweg, sont les premiers signes de la présence de résidents dans cette région. À Vaassen, autour du Gortelseweg, il y a un grand complexe (environ 76 acres) de ces terres. Pendant la période romaine, les résidents allemands sont devenus des agriculteurs qui y vivaient. Ils vivaient dans des cabanes en bois, ils plantaient, élevaient du bétail, produisaient des herbes et chassaient le cerf et le sanglier.

Makkinga

Makkinga est un village de la province de Frise, dans la municipalité néerlandaise d'Ooststellingwerf. Il comptait 1 040 habitants au 1er janvier 2017, date du recensement. À une certaine époque, Makkinga était le plus grand village d'Ooststellingwerf, avec environ 1 900 habitants. Oosterwolde a également la particularité d'être le plus grand village de la municipalité. Parmi les planificateurs et les ingénieurs des transports, Makkinga est considéré comme le premier groupe à adopter la notion d'espace partagé, ce qui signifie la suppression des contrôles de circulation en hauteur pour faciliter le contact entre les voitures et les piétons. Le musée Old Ark de Makkinga est consacré à l'équipement. De Weyert, un moulin à vent restauré, se trouve dans le village. Un vaste marché fermier se tient dans le village le dernier samedi du mois, de mars à octobre.

Meppen

Aux Pays-Bas, Meppen est un village qui fait partie de la municipalité de Coevorden dans la Drenthe. Il a une altitude de 15 mètres (52 pieds). La population est d'environ 360 habitants, avec 130 ménages répartis sur 60 km2. C'est également une excellente destination où l'on peut trouver des maisons forestières.

Conditions climatiques

L'hiver : Dans les collines, louez un chalet

Il existe également différentes formes d'hiver, et le temps peut être très froid ou fantastique d'une année à l'autre. Par exemple, le climat est relativement doux, même en hiver, dans les forêts de pins des Landes, ou dans les forêts méditerranéennes, comme on le trouve en Haute Corse. Dans un paysage mélancolique où les plantes sans feuilles côtoient le vert éternel des conifères, nous profitons d'une balade. En hiver, de multiples activités peuvent être pratiquées en forêt : escalade, VTT, camping... Ne tardez pas si l'ambiance le permet ! Les forêts d'altitude vous incitent à vous adonner aux plaisirs de la neige, comme la raquette ou le ski de fond. Et pour la variante plus conservatrice et douce du plaid, le meilleur remède est un verre de vin chaud et une soirée romantique au coin des flammes !

Printemps : redécouvrir la biodiversité de la forêt

Au printemps, la terre entière se réveille, la forêt est particulièrement concernée par ce phénomène de renaissance car c'est un environnement ultra-dense et riche dont chaque aspect est soumis aux anciennes lois de la nature. En bref, la forêt, quelle qu'elle soit, commence une nouvelle ère. Les animaux sortent de leur cachette et font des bébés, les plantes s'ornent de bourgeons. C'est la meilleure période pour le camping sportif, grâce à des conditions très modérées, ni trop chaudes ni trop froides. De leur côté, les amoureux de la nature pourront observer à volonté. Dans les forêts, il existe de nombreux belvédères, points de vue ou tours d'observation qui permettent aux patients de voir se dérouler sous leurs yeux des choses spectaculaires : animaux sauvages, oiseaux rares et plantes médicinales,

L'été : une loge profonde dans les forêts

En été, partez en forêt pour échapper à la canicule ! Profitez du calme environnant à l'ombre des arbres pour vous ressourcer jusqu'à la rentrée scolaire en septembre. Les étés sont supportables, où que vous soyez, si les hivers sont parfois rudes. Si vous et votre famille louez un chalet ou une cabane en forêt, de nombreuses activités vous attendent, qui raviront petits et grands : En tant qu'explorateur forestier d'un jour, vous pouvez improviser. Nous allons explorer le monde qui nous affecte en termes de climat (nous ne jetons pas nos déchets par terre, nous ne déterrons pas les plantes et nous n'ennuyons pas les animaux), et nous en profitons pour réfléchir à ce qui se passe. En prenant de magnifiques photos souvenirs, n'attendez pas pour enregistrer nos résultats ! Un autre concept qui plaît encore aux enfants (et regardons les choses en face avec leurs parents) : la construction d'une cabane ! Nous n'insisterons jamais assez sur ce point, en honorant toujours le climat, en ramassant des branches et des feuilles mortes pour construire une cabane digne des plus grands explorateurs.

Outre ces événements, il existe plusieurs centres proposant des randonnées, des treks dans les arbres et des activités nautiques dans des domaines tels que le rafting, le canoë, l'escalade, etc. Bref, la forêt d'été réunit les amateurs de sensations fortes et leurs adversaires de toujours : Les chercheurs de détente. Branches et feuilles mortes sont rassemblées pour construire une cabane digne des plus grands explorateurs. Outre ces événements, plusieurs centres proposent des randonnées, des treks dans les arbres et des activités nautiques dans des domaines tels que le rafting, le canoë, l'escalade, etc. En bref, la forêt d'été réunit les chercheurs de sensations fortes et leurs adversaires de toujours : les chercheurs de détente. Branches et feuilles mortes sont rassemblées pour construire une hutte digne des plus grands explorateurs. Outre ces événements, plusieurs centres proposent des randonnées, des treks dans les arbres et des activités nautiques dans des domaines tels que le rafting, le canoë, l'escalade, etc. En bref, la forêt d'été réunit les amateurs de sensations fortes et leurs adversaires de toujours : les chercheurs de détente.

Louer un chalet dans une clairière en automne

L'automne est sans doute la saison idéale pour profiter des arbres. Le charme des feuilles brûlées, le soleil bas, l'odeur de la terre fraîchement mouillée par la pluie. Enfilez vos bottes et votre ciré et courez vers les flaques d'eau d'un chemin de terre. Au-delà des grandes promenades d'automne, la forêt offre de nombreux trésors à cette époque de l'année. Commençons par la cueillette des champignons : S'il est indispensable d'être accompagné par un expert et/ou de faire vérifier son trésor par des spécialistes, est-il plus délicieux qu'un champignon frit récolté en famille, par exemple en se rendant à la pharmacie la plus proche ? Et que dire des châtaignes croustillantes que l'on fait en pain d'épices, ou que l'on mange tout de suite la bestiole. Le soir, allez dans votre maison de location dans la forêt pour allumer le premier feu de l'année et écoutez la pluie et le vent frapper la fenêtre extérieure ! L'option idéale pour les amoureux de la nature qui recherchent la tranquillité est de louer une maison, un chalet ou une cabane dans la forêt !

Types d'hébergement disponibles

Vaassen

Ces bungalows spacieux pour 8 personnes sont dotés de tout le confort, notamment d'une cuisine entièrement équipée et de chambres spacieuses. 8 personnes, quatre chambres Profitez de nos bungalows Veluwe spacieux. Les bungalows sont entièrement équipés et disposent d'une belle et confortable salle de séjour avec une cuisine ouverte et un coin repas. Sur les canapés confortables, vous pouvez vous prélasser autour de la cheminée avec vos amis. La cuisine est bien équipée avec un lave-vaisselle, un four, un réfrigérateur-congélateur, une cafetière avec filtre et une bouilloire. Vous disposez de tous les ustensiles de cuisine pour préparer de délicieux repas, comme à la maison. Salle de bains au sous-sol avec baignoire à remous Une chambre à coucher avec salle de bains au premier étage.

Ommen

Situé dans un petit parc de vacances, ce bungalow détaché est. Vous pouvez très bien marcher et faire du vélo dans le parc. Ommen est à 5 kilomètres et à 20 kilomètres de Zwolle.

Makkinga

Notre maison d'hôtes, entièrement privée, est cachée derrière les rhododendrons. La maison est entourée par la verdure de notre grand jardin boisé luxuriant d'un hectare et offre une vue sur nos propres arbres. C'est là que, pratiquement et figurativement, la nature entre en vous. Cela vous dissuaderait de vivre dans une belle maison d'hôtes. Existez dans l'obscurité et le calme.

Émerveillez-vous devant les wallabies (petits kangourous) qui vivent dans notre jardin et dans cette région. Le cottage dispose d'une salle de séjour confortable et d'une chambre double avec un matelas Tempur, d'une salle de bains avec baignoire, d'un lavabo et de toilettes. La cuisine est entièrement équipée et dispose d'un réfrigérateur et d'une cuisinière à deux brûleurs. L'espace de repos pour une personne supplémentaire avec un lit simple dispose de sa propre salle de bain et d'une baignoire. Un petit déjeuner illimité peut être réservé. Le matin, on le ramènera à la maison. Les chiens sont les bienvenus, mais en ce qui concerne nos propres chiens et créatures des bois, veuillez nous contacter à l'avance. Vous pouvez être sûr de profiter de votre séjour dans cette maison forestière.