Location vacances Irlande

L’Irlande, « l’île d’Émeraude », est chaleureuse et hospitalière, mais aussi riche d’un héritage culturel profond. Habitants sympathiques, paysages sauvages et romantiques, c’est une terre inspirante qui compte plus de lauréats du prix Nobel de Littérature que n'importe quel autre pays au monde. Escaladez les sommets imposants, naviguez dans les eaux bleues et marchez sur les charmants sentiers forestiers. Partez sur des sentiers de randonnée sur les falaises, évadez-vous en montagne, montez à bord d'un bateau, traversez des ponts spectaculaires ou prenez un téléphérique pour explorer les 80 îles magiques. Direction l’Irlande pour des vacances assurément inoubliables !

En savoir plus sur les maisons de vacances en Irlande
Nature project

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location vacances Irlande

L’Irlande, « l’île d’Émeraude », est chaleureuse et hospitalière, mais aussi riche d’un héritage culturel profond. Habitants sympathiques, paysages sauvages et romantiques, c’est une terre inspirante qui compte plus de lauréats du prix Nobel de Littérature que n'importe quel autre pays au monde. Escaladez les sommets imposants, naviguez dans les eaux bleues et marchez sur les charmants sentiers forestiers. Partez sur des sentiers de randonnée sur les falaises, évadez-vous en montagne, montez à bord d'un bateau, traversez des ponts spectaculaires ou prenez un téléphérique pour explorer les 80 îles magiques. Direction l’Irlande pour des vacances assurément inoubliables !

A quel climat s’attendre en Irlande ?

Le meilleur moment pour visiter l'Irlande est de mars à mai, et de septembre à novembre, lorsque l'Irlande n'est pas aussi peuplée que l'été et pas aussi froide que l'hiver. Cela dit, le climat de l’Irlande est doux, et même s’il pleut parfois, vous pouvez visiter le pays toute l’année.

Les changements climatiques ne sont généralement pas extrêmes. L'été (juin, juillet et août) est la période la plus chaude de l'année, le paysage irlandais est le plus actif et les journées sont longues. Cependant, il y a aussi beaucoup de monde et le prix est élevé. Certains sites sont fermés depuis fin octobre et la température baisse, mais en moyenne, ils restent au-dessus de 0°C même en hiver.

Quand visiter l’Irlande ?

En général, l'Irlande est une destination à choisir toute l'année en raison de son climat tempéré et de ses magnifiques sites touristiques. C'est cependant l'été qui attire le plus de visiteurs. La haute saison, pour de nombreux hébergements et attractions, s'étend généralement d'avril à septembre.

En juillet et août, vous devrez partager des attractions avec de nombreux autres visiteurs. Les mois qui accompagnent l'été sont donc à choisir si vous voulez profiter d'un temps agréable associé à une baisse du nombre de visiteurs.

Une autre période qui voit beaucoup de visiteurs internationaux est la mi-mars. Dublin est très occupée à cette période de l'année car elle coïncide avec les célébrations toujours populaires de la Saint-Patrick. Tenez compte de tout ceci avant de réserver votre location vacances Irlande.

Destination de vacances pour les nuitées en Irlande

Tentés par une escapade irlandaise, en couple, en famille ou entre amis ? Réservez votre location vacances Irlande dès maintenant, avec Maisonnature.fr ! Voici des hébergements au plus près de la nature merveilleuse de l’Irlande, pour un séjour en immersion totale :

Location vacances Irlande dans la nature

La diversité de parcs nationaux et de réserves naturelles

Afin de protéger ses paysages incomparables et sa faune, l’Irlande a créé six parcs nationaux dans les comtés de Kerry, Wicklow, Galway, Donegal, Mayo et Clare. En plus des parcs, il y a 75 réserves naturelles. Chaque parc et réserve possède une faune variée, offrant des possibilités uniques aux amoureux de la nature.

Le parc national de Killarney

Le parc national de Killarney, créé en 1932, est le premier parc national d'Irlande. Depuis sa création, sa superficie s'est étendue à 103 kilomètres carrés et est devenue une réserve spéciale et une biosphère de l'UNESCO en 1981. Le parc est situé dans le comté de Kerry, qui abrite la plus haute montagne d'Irlande. Il comprend également le lac Killarney, de nombreuses espèces végétales et la plupart des espèces de mammifères irlandais indigènes.

Le parc national du Burren

Le plus petit parc du pays est Burren, dans le comté de Clare. Devenu parc national en 199, il est connu pour les rares espèces irlandaises qui y vivent. Ce parc est prisé des amateurs de sports d'aventure car de nombreuses falaises calcaires, notamment les falaises d'Ailladie, sont les favorites des grimpeurs. Burren n'est pas seulement un point chaud naturel, mais a également une grande importance historique et archéologique. Un incontournable, notamment pour y voir plus de 90 tombes mégalithiques.

Le parc national de Ballycroy

Le parc national de Ballycroy, situé dans les monts Owenduff Nephin, dans le nord-ouest du comté de Mayo, est l'une des plus grandes tourbières d'Europe. Les tourbières et les habitats fluviaux du parc fournissent des habitats temporaires pour la migration des oiseaux. Profitez de cette nature, et venez observer la faune locale : un bonheur pour les grands et les petits !

Sites à voir

Les falaises de Moher

Tant de mots superlatifs sont utilisés pour décrire la magnificence des falaises de Moher qu'il est difficile de trouver les mots corrects. Elles sont géniales, en plus d'être complètement sauvages et extrêmement belles. Pour ceux qui ont connu Emerald Island avant de visiter, la falaise sera le meilleur choix, et c’est tout comme sur les cartes postales et guides de voyage.

Cependant, aucune image ne peut montrer leur beauté naturelle. C'est l'attraction naturelle la plus visitée d'Irlande, et pour une bonne raison. À environ une heure et demie de route de Galway, dans le comté voisin de Clare, près d'un million de personnes dans le monde visitent les falaises chaque année. C'est l'une des excursions d'une journée les plus populaires au départ de Dublin. Ils s'étendent sur huit kilomètres le long de l'océan Atlantique et s'élèvent à environ 214 mètres à leur point culminant. C’est le meilleur endroit à visiter une fois dans votre location vacances Irlande.

Prison de Kilmainham, Dublin

Kilmainham Gaol est apparu dans de nombreuses chansons de rébellion et est un endroit sombre notoire de l'histoire irlandaise. Pour ceux qui s'intéressent au sort du passé de l'Irlande, la prison de Kilmainham Gaol devrait être l'une des meilleures attractions de Dublin. Ici, le chef du soulèvement de 1916 a été emmené en prison, et après avoir été reconnu coupable de trahison, il a été exécuté dans la cour de la prison.

Le seul qui a survécu est le président irlandais Eamon De Valera, qui n'a pas subi le même terrible sort en raison de sa citoyenneté américaine. La prison, qui remonte à 1796, est une institution sale et humide qui accueille des personnes pour des crimes tels que l'incapacité de payer des billets de train, des bidonvilles et la famine pendant la famine. Aux yeux des Irlandais, Kilmannum est devenu un symbole irremplaçable d'oppression et de persécution.

Conseils de voyage pour les vacances en Irlande

Quelles activités peut-on pratiquer en Irlande ?

En Irlande, les musées d'état sont gratuits, les vestiges culturels remontent à la préhistoire et il existe d'innombrables activités de plein air à pratiquer dans tout le pays, telles que l'équitation, le golf, la voile et de nombreuses îles. Et, bien sûr, où que vous décidiez d'aller, vous pourrez déguster le fameux « craic » irlandais. Réservez votre location vacances Irlande dès maintenant.

Randonnées

Il existe de nombreux sentiers de randonnée différents sur l’île, et ces sentiers sont à découvrir, de Diamond Hill à Galway. À Carrauntoohil dans le Kerry, il y a beaucoup de randonnées et de promenades qui conviendront à la plupart des niveaux de forme physique.

Road trip

Partez pour un road trip irlandais rempli d'aventures, de paysages et d'histoire ! Il n'y a pas de limite au nombre de voyages pour visiter l'Irlande, quelle que soit la durée de votre séjour. Profitez-en pour partir à la découverte de sites incontournables, tels que :

Les falaises de Moher

C’est l’attraction naturelle la plus visitée du pays, par près d'un million de personnes chaque année. Un véritable paysage de carte postale, à environ une heure et demie de route de Galway, dans le comté voisin de Clare. C'est l'une des excursions d'une journée les plus populaires au départ de Dublin. Elles s'étendent sur 8 kilomètres le long de l'océan Atlantique et s'élèvent à environ 214 mètres à leur point culminant.

Parc national de Killarney et Muckross House & Gardens

Si vous visitez la région de Kerry, faites un arrêt sur les rives du lac Muckross, à la Muckross House & Gardens datant du 19ème siècle. Ses jardins traditionnels et ses fermes sont situés dans le magnifique parc national de Killarney.

Les incontournables d’Irlande

Dix millions de personnes y viennent chaque année, dans l'espoir de voir de magnifiques paysages et découvrir la culture irlandaise. Voici quelques incontournables à ne pas rater lors de votre séjour en Irlande :

Dublin

Il est facile de tomber amoureux de la charmante, folle et colorée Dublin ; elle est une combinaison harmonieuse de bars victoriens, de maisons géorgiennes et de bâtiments modernes étincelants. Plus d'un tiers des Irlandais vivent dans, ou à proximité de Dublin. Prévoyez d’y séjourner quelques jours. N’y manquez pas Temple Bar, le quartier le plus populaire de Dublin, qui est un labyrinthe de rues et de ruelles pris en étau entre des rues pittoresques et des bâtiments historiques. En journée, le quartier regorge de boutiques, de vendeurs et de voyageurs. À la tombée de la nuit, bars et salles de concert parmi les plus célèbres de la ville se remplissent. C'est de loin le quartier le plus fréquenté de Dublin !

Kilkenny

Louez une voiture depuis Dublin et de dirigez-vous vers le sud-ouest jusqu'à Kilkenny. C'est un endroit idéal pour s'arrêter pour une nuit sur le chemin de Cork et de l'Irlande du Sud. Kilkenny était le cœur et l'âme du peuple irlandais médiéval, célèbre pour son atmosphère électrique, de ruelles étroites de Normandie, serpentant autour de monastères, de cathédrales et de murs de la ville en ruine. N’y ratez pas le château fort construit au début du XIIIe siècle, entouré de beaux jardins : un incontournable.

Le Rock of Cashel

A découvrir le long de la route de Kilkenny à Cork. La longue histoire de Cashel se reflète dans son patrimoine bâti, des monastères médiévaux et aux solides maisons de ville, aux cathédrales géorgiennes et aux bibliothèques du XXIe siècle.

Cork

La ville historique de Cork a rapidement acquis la réputation d'être l'une des villes les plus éclectiques d'Europe. Comme Venise, la ville est bâtie sur l'eau. Son centre-ville est construit sur une île de la rivière Lee, dont deux canaux l’entourent. Cork est le parfait point de départ pour explorer le Château de Blarney et la distillerie Jameson à proximité.

Killarney et l'Anneau du Kerry

En conduisant à l'ouest de Cork, vous trouverez Killarney. C’est le point de départ d’une boucle dont l'itinéraire emprunte plusieurs routes alentour, pour embrasser des bords de lacs et de rivières, des points de vue panoramiques absolument magiques, des montagnes de MacGillycuddy’s Reeks, au centre de la péninsule d'Iveragh. Kerry est connu localement comme le « royaume » et est le joyau des sites pittoresques irlandais. Ne manquez pas non plus le Parc national de Killarney.

Galway

Promenez-vous dans les rues pavées de Galway, et remontez le temps dans l'Irlande médiévale. Galway est mondialement connue pour ses habitants chaleureux, ses rues charmantes, ses boutiques et ses lieux de vie nocturne. Elle fut formée par un petit village de pêcheurs près de l'arche espagnole. Galway a ensuite été occupée par les Anglo-Normands en 1232 et est devenue une ville fortifiée. L'enceinte de la ville a été construite vers 1270 dont une partie est encore visible aujourd'hui.

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?