Location vacances Irlande

En Irlande, un pays situé à l'ouest de la Grande-Bretagne, la violente période glaciaire a eu lieu il y a des siècles. Les résultats sont encore visibles aujourd'hui dans le paysage, la flore et la faune du pays. Parce que l'Irlande est relativement peu peuplée, il y a encore beaucoup de nature intacte et vaste à découvrir par vous. Les sympathiques Irlandais et les sympathiques propriétaires de nos maisons de vacances se feront un plaisir de vous indiquer le chemin vers les joyaux les mieux préservés du pays.    

En savoir plus sur les maisons de vacances en Irlande

48 Locations de vacances

Gîte Irlande

L’Irlande abrite une nature sauvage merveilleusement bien préservée. Le pays est composé de nombreux espaces naturels, dont le plus connu s’appelle le Connemara ! La location d’un gite Irlande vous fera découvrir une terre peuplée de Landes et de lacs avec des plages sauvages impressionnantes comme accrochées à d’immenses falaises. Ici, la nature a décidé de faire son festival !

Location gîte Irlande avec Maisonnature

Que diriez-vous de découvrir l’histoire et la nature de l’Irlande pour votre prochain séjour à l’étranger ? Maisonnature vous propose une location gite Irlande située au beau milieu de paysages fascinants. Notre portail de location de villégiature saisonnière est spécialisé dans le concept de séjour nature. Votre location sera située loin des hauts lieus touristiques et des grands complexes hôteliers pour une immersion totale au cœur des paysages d’Irlande les plus beaux.

Irlande: une nature aux confins de la terre et de l’eau

Lorsque l’on pense à l’Irlande, on imagine immédiatement les paysages du Connemara. Cette terre, dominée par la chaîne des Twelve Bens est peuplée de Landes. Aussi, le Connemara aligne des côtes impressionnantes de falaises comme celle qui longe la sky road. La route serpente dangereusement au-dessus des eaux et des plages sauvages. Le Connemara et la région d’Irlande parfaite pour les amoureux inconditionnels de la nature ! Vous pourrez découvrir de très nombreux lacs dont le lac Inagh qui a inspiré de nombreux cinéastes et écrivains. Lors de votre escapade en Irlande, vous ne manquerez pas également de faire un détour par les îles d’Aran situées au large de Galway. Cet archipel se compose de trois petits territoires qui ont l’originalité de posséder près de 400 espèces différentes de fleurs. Le climat doux de l’Irlande permet d’ailleurs une richesse botanique exceptionnelle et unique en Europe. Autant de bonnes raisons pour choisir votre location gîte Irlande avec Maisonnature.fr !

Des animaux et des nuances de vert

Les Terre irlandaises abritent des plantes originaires d’Espagne, d’arctique et même du Canada. Le plus surprenant est que la cohabitation semble naturelle ! Rose de fushia, ajonc de glens, aubépine, tourbe, rhododendrons donnent aux paysages des couleurs variées et presque magiques ! Soyez également attentif à la flaune ! Vous pourrez notamment voir des espèces vivantes très rares en Europe comme l’orchidée papillon ou la beaucoup moins connue orobanche du thym !

À ne pas manquer lors de votre séjour en Irlande

Votre location gite Irlande sera également l’occasion de pratiquer toutes sortes d’activités extérieures en pleine nature. Partez pour une partie de pêche dans les lacs d’Irlande. Les lacs d’Irlande comme le Lough Corrib sont peuplés de truites sauvages. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes à venir en Irlande pour pratiquer la pêche. Le golf est le sport national en Irlande, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un club de golf en Irlande. Il en existe plus de 300 dans ce petit pays. Pratiquement tous les Irlandais pratiquent le golf ! Pour finir, nous vous conseillons Le Connemara à pied. Les chemins de randonnées et sentiers de nature dans le Connemara vous invitent à une excursion immanquable lors de votre passage en Irlande. Réserver votre location gîte Irlande rapidement et facilement avec Maisonnature