Location vacances Islande

L'Islande, également connue comme le pays du feu et de la glace, se trouve juste en dessous du cercle polaire arctique et est connue pour ses paysages spectaculaires, ses villes authentiques et ses merveilles naturelles. Visitez des volcans, des geysers, des sources chaudes, des champs de lave et des glaciers géants en explorant l'intérieur de l'Islande. Avec tant de nature et de paysages différents autour de vous, il y a toujours quelque chose à découvrir. En raison des nombreuses activités de plein air possibles, chaque saison est propice à la visite de ce beau pays.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Islande

16 Locations de vacances

Gîtes Islande

L'Islande, également connue comme le pays du feu et de la glace, se trouve juste en dessous du cercle polaire arctique et est connue pour ses paysages spectaculaires, ses villes authentiques et ses merveilles naturelles. Visitez des volcans, des geysers, des sources chaudes, des champs de lave et des glaciers géants en explorant l'intérieur de l'Islande. Avec tant de nature et de paysages différents autour de vous, il y a toujours quelque chose à découvrir. En raison des nombreuses activités de plein air possibles, chaque saison est propice à la visite de ce beau pays.

L'Islande est le pays le moins peuplé d'Europe et les deux tiers de ses habitants vivent sur la côte sud-ouest, dans la capitale Reykjavik et ses environs. Si vous vous déplacez un peu plus au nord, plus loin de la capitale, vous vous imaginerez dans la belle nature entre les paysages d'une beauté exceptionnelle et en profitant de toute la tranquillité et de l'espace qui vous entoure. Mais Reykjavik et ses environs valent aussi le détour!

Flore et faune

Une caractéristique importante de l'Islande est qu'il n'y a presque pas d'arbres sur l'île. Les forêts présentes ont été abattues pendant la colonisation. Par la suite, un processus de désertification a eu lieu. En raison des cendres volcaniques et des vents violents, des tempêtes de sable se sont produites. Par conséquent, les arbres poussent très lentement. Les arbres présents se limitent à l'épinette, au saule nain, au bouleau glanduleux et aux plantes mutilées. Malgré le fait que l'île se compose principalement de rochers, de rochers et de paysages désertiques arctiques, il y a beaucoup d'herbes, de mousses et de lichens. On trouve également des orchidées à certains endroits. La seule forêt d'Islande s'étend sur plus de 1200 hectares et se trouve à Hallormsstadur dans l'est de l'Islande.

L'Islande est très difficile à atteindre pour la plupart des mammifères, sauf pour les oiseaux. Le seul mammifère terrestre qui a réussi à atteindre l'île est le renard arctique. Les mammifères terrestres qui sont maintenant présents sur l'île ont été introduits par accident ou intentionnellement. Le vison était importé à cause de sa fourrure et les rennes étaient aussi importés délibérément. Dans les environs d'Egilsstadir il y a de grands troupeaux de rennes. On ne trouve pas d'ours polaires sur l'île, mais à Húsavík, on peut voir un spécimen en peluche. Sur la côte, il existe deux types de phoques, le phoque commun et le phoque conique ou phoque gris. Dans les eaux claires autour de l'Islande il y a beaucoup de poissons, comme la truite, le saumon, les poissons plats, l'anguille, le chevalier des ruisseaux, la morue et l'épinoche à trois épines. Il y a aussi des baleines et des dauphins, que vous pouvez apercevoir lors d'une promenade en bateau ! Les baleines apparaissent début juin et partent fin août. Il voit aussi régulièrement des sees sees sees seeshis et orcas!

L'Islande convient parfaitement aux amateurs d'oiseaux. Le long des côtes se trouvent d'immenses colonies d'oiseaux de mer. Les falaises, les lacs, les rivières, les plaines de plage et les marais offrent un terrain de reproduction idéal pour les oiseaux. Les oiseaux les plus communs le long de la côte sont le pingouin, le guillemot, le macareux moineau, le fulmar et la mouette tridactyle. Diverses espèces d'oiseaux peuvent également être trouvées à l'intérieur des terres, comme le canard arlequin, le garrot à œil d'or islandais, le cygne sauvage et l'eider à duvet. Dans l'ouest du pays, on peut apercevoir l'aigle à queue blanche et, en été, l'hirondelle noire.

Activités

En raison des nombreux phénomènes naturels, il y a beaucoup à découvrir et à voir en Islande. En hiver, par exemple, cherchez les aurores boréales, que l'on peut voir régulièrement entre septembre et avril. Laissez-vous aveugler par ce magnifique spectacle de lumières qui illustre la nature à son meilleur. Ou visitez une grotte de glace ! Au glacier Langjökull, le deuxième plus grand glacier d'Islande, se trouve une grotte de glace longue de 500 mètres et profonde de 40 mètres. Si vous ne restez en Islande que quelques jours, le Golden Circle est une belle route à suivre. Au cours de cet itinéraire d'environ 300 kilomètres, vous passerez à côté d'un certain nombre de points culminants. Vous pouvez faire un arrêt à Gullfoss, Geysir et Pingvellir, un des parcs nationaux. Si vous avez assez de temps, il y a beaucoup d'autres endroits intéressants le long de cet itinéraire. Un autre arrêt populaire est Kerið, un lac de cratère bleu clair, situé entre Reykjavik et Gullfoss. Ou arrêtez-vous sur le chemin à Faxi, une cascade de 7 mètres de haut et 100 mètres de large. Un vrai spectacle!

Même en été, il y a plus qu'assez à faire. Pendant les mois d'été, le soleil ne se couche pas, phénomène que l'on appelle aussi soleil de minuit. C'est une bonne nouvelle si vous voulez plus de temps pour découvrir le pays. Par exemple, faites une excursion en soirée à une chute d'eau ou visitez un autre point saillant. Il est souvent plus calme le soir. De plus, en été, vous pouvez faire une excursion en bateau pour observer les baleines, faire une promenade sur les glaciers, faire de l'équitation, du rafting ou même du parapente.

Un autre incontournable est la visite du Lagon Bleu. Détendez-vous dans cette eau bleue claire qui peut atteindre 37°C ! Si vous cherchez un endroit plus calme, visitez Laugarvatn Fontana, ces bains géothermiques sont situés sur la route du Cercle d'Or. Ou visitez les bains naturels de Myvatn dans le nord de l'Islande, où les habitants locaux passent en premier et où vous avez une vue sur l'un des plus beaux couchers de soleil que vous ayez jamais vu ! Vous cherchez quelque chose d'un peu plus spécial ? Alors dirigez-vous vers Nauthólsvík ! Sur cette plage géothermique, vous pouvez nager toute l'année, même quand il gèle. Vous pouvez également vous y rendre pour des bains de vapeur et des bains tourbillons.

Passer la nuit en Islande

En raison de la faible densité de population du pays, la plupart des logements sont situés à Reykjavik et dans les environs. Malgré cela, il y a de nombreuses possibilités de passer la nuit dans un cadre magnifique, loin de la foule. Louer une maison de la nature à Hella, par exemple, d'où plusieurs belles excursions d'une journée sont possibles. Un chalet est idéal si vous voulez mieux connaître une certaine région de l'Islande et a souvent toutes les installations dont vous avez besoin pendant vos vacances.

Quel que soit le type de maison de vacances que vous choisissez, vous passerez toujours vos vacances dans la nature et loin des foules. Cela vous permet d'être totalement libre de faire vos propres projets pendant vos vacances en Islande. Pendant vos vacances dans une maison de vacances en Islande, vous contribuez automatiquement à une terre plus verte. Pour chaque nuit réservée, nous plantons un arbre en votre nom, afin qu'ensemble nous puissions nous assurer que la nature de notre planète soit préservée.