Hutte

Passer ses vacances dans une hutte ne semble peut-être pas être la meilleure des idées : la hutte n’évoque a priori ni le confort, ni les vacances, c’est plutôt tout le contraire. Pourtant, une hutte peut constituer un hébergement idéal pour des vacances ! Si certaines offrent effectivement un style dépouillé idéal pour les plus aventuriers, certaines sont aussi bien équipées, voire mieux, que bien des appartements ! C’est un choix qui permet d’apporter un peu de variété à vos vacances et, qui sait, pourra peut-être vous faire découvrir un nouveau mode de vie. Réservez dès maintenant votre hutte idéale sur Maisonnature.

En savoir plus sur les huttes
Nature project

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location hutte

Passer ses vacances dans une hutte ne semble peut-être pas être la meilleure des idées : la hutte n’évoque a priori ni le confort, ni les vacances, c’est plutôt tout le contraire. Pourtant, une hutte peut constituer un hébergement idéal pour des vacances ! Si certaines offrent effectivement un style dépouillé idéal pour les plus aventuriers, certaines sont aussi bien équipées, voire mieux, que bien des appartements ! C’est un choix qui permet d’apporter un peu de variété à vos vacances et, qui sait, pourra peut-être vous faire découvrir un nouveau mode de vie. Réservez dès maintenant votre hutte idéale sur Maisonnature.

Un séjour en hutte

La définition de la hutte est plutôt large : elle englobe en effet notamment les maisonnettes et cabanes, les chalets et les cabines. De ce fait, le niveau de confort d’une hutte est très variable : que vous aimiez le dépouillement et l’aventure ou le confort de la vie moderne, la hutte de vos rêves vous attend !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas profiter d’une hutte en groupe ? Si certaines huttes de taille réduite sont prévues pour deux personnes - idéales pour une escapade romantique ou pour se ressourcer en solo -, d’autres vous permettront d’emmener avec vous famille et amis pour un séjour inoubliable, jusqu’à une dizaine de personnes.

Au plus près de la nature, sans concession sur le confort

Si l’appellation « hutte » vous effraie, il vous faut vous départir de vos préjugés. Nul besoin de passer des heures à batailler avec un feu de camp qui refuse de prendre, ou de trouver une rivière pour laver votre linge : les huttes du XXIe siècle sont très bien équipées ! Chauffage central, terrasse, véranda, Internet, piscine, salle de bain, lave-linge, cuisine dernier cri… Qui aurait cru qu’il était possible de profiter de tout ceci loin des villes et des complexes touristiques bondés ?

Faire le choix de l’insolite

Pourquoi se contenter d’un hôtel ou d’une tente dans un camping sans saveur, alors que vous pouvez faire le choix d’une hutte ? Que votre choix se porte sur un coquet chalet, sur une cabane en rondins rustique ou sur une maisonnette autonome entièrement équipée, vous passerez un séjour que vous n’êtes pas près d’oublier et qui vous laissera des souvenirs indélébiles. Un pied dans l’insolite, l’autre dans le confort moderne, c’est l’occasion rêvée pour vous rapprocher de la nature en limitant les compromis !

Destination de vacances en hutte

Comment imaginez-vous vos vacances de rêve ? Au bord de la mer ? Au cœur d’un verger ? Peu importe, tant que c’est loin de toute civilisation ? Sur une île, dans un complexe touristique, ou sur un domaine privé ? Avec un salon de jardin complet et un barbecue pour un dîner à la belle étoile ? Et pourquoi pas même avec un sauna ? Grâce à Maisonnature.fr et aux filtres de recherche, vous pouvez facilement trouver la hutte de vos prochaines vacances :

Location hutte dans la nature

Toujours au plus près de la nature, les huttes se trouvent dans n’importe quel pays ou région : c’est un hébergement qui se prête aussi bien à la forêt qu’à la montagne, au bord d’une étendue d’eau, au sein d’une ferme

Un séjour au diapason avec l’environnement

Les huttes font partie des hébergements les respectueux de l’environnement, les plus éco-responsables : la plupart utilisent des énergies renouvelables et des structures plus respectueuses de notre planète : panneaux solaires, électricité verte, toilettes sèches, isolation durable, produits d’entretien écologiques… L’idéal pour s’offrir une pause ressourçante, tout en limitant son empreinte écologique.

Vous y profiterez aussi souvent de produits « à la source », directement récoltés ou faits sur place, tout droit venus du jardin des hôtes, tels que des fruits, des confitures, du miel, du pain du jour… Quoi de mieux que de profiter du meilleur de la gastronomie de la région que vous visitez, au sein même de votre location ? Quelle que soit l’ambiance choisie, passer ses vacances dans une hutte est l’occasion parfaite pour vivre des moments inoubliables, seul ou à plusieurs, pour se retrouver et renouer avec la nature.

En plein champ, à deux pas d’une rivière, sur le flanc d’une colline ou nichées au creux d’une forêt, de nombreuses maisonnettes ou chalets vous promettent une expérience unique : ce n’est pas tous les jours que l’on se réveille dans une cabane en rondins en pleine campagne avec vue sur des vallées ensoleillées, ou dans une cabine luxueuse en bordure d’un bois, avec seulement la nature à perte de vue…

Conseils de voyage pour les vacances en hutte

Quelles activités vont de paire avec un séjour en hutte ?

Cet hébergement vous permet d’être en immersion dans la nature tout en conservant un maximum de confort : bien que parfois isolées, les huttes sont en général proches de villages et de petites villes où vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut, et accéder aux sites touristiques proches et aux activités. Le juste milieu entre sérénité et accessibilité ! Dans un cadre idyllique, votre âme d’artiste s’éveillera : si vous aimez peindre, dessiner, ou si vous pratiquez la photographie, la proximité avec la faune et la flore sauvage vous inspirera de superbes œuvres et clichés.

À vous les longues balades en forêt, à pied, à vélo ou pourquoi pas à cheval, mais aussi l’éventail d’activités culturelles et sportives que l’on trouve souvent à quelques petits kilomètres des locations : baignades, visites, marchés locaux, sports aquatiques, chemins de randonnée…

A combien peut-on partir pour un séjour en hutte ?

De nombreuses huttes se trouvent dans un complexe en rassemblant plusieurs, de 3 ou 4 à plusieurs dizaines ! Ou bien proches de l’habitation des hôtes : c’est peut-être l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de partager par exemple la cuisine, l’entretien d’un éventuel jardin ou potager… Certaines sont cependant en totale autonomie, tant qu’il faut marcher plusieurs minutes pour trouver un autre bâtiment. Parfait si vous souhaitez profiter de vos vacances plutôt isolés, seuls ou avec votre tribu !

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?