Location vacances Croatie

Avec des centaines de kilomètres de côtes et un millier d'îles - dont une cinquantaine habitées - le long desquelles s'élèvent des plages enchanteresses baignées par une mer transparente, la Croatie était naturellement destinée à devenir une destination favorite des touristes européens pour leurs vacances en bord de mer. A la beauté de son paysage et à la douceur du climat, il faut y ajouter sa culture identitaire forte, en sus des traces évidentes de son passé romain et vénitien. Si proche et pourtant si différente, cap sur la Croatie pour vos prochaines vacances ! Réservez dès maintenant votre location vacances Croatie sur Maisonnature.fr.

En savoir plus sur les maisons de vacances en Croatie
Nature project

Ensemble, nous contribuons à des projets locaux pour la nature

Plus d'informations

Location vacances Croatie

Avec des centaines de kilomètres de côtes et un millier d'îles - dont une cinquantaine habitées - le long desquelles s'élèvent des plages enchanteresses baignées par une mer transparente, la Croatie était naturellement destinée à devenir une destination favorite des touristes européens pour leurs vacances en bord de mer. A la beauté de son paysage et à la douceur du climat, il faut y ajouter sa culture identitaire forte, en sus des traces évidentes de son passé romain et vénitien. Si proche et pourtant si différente, cap sur la Croatie pour vos prochaines vacances ! Réservez dès maintenant votre location vacances Croatie sur Maisonnature.fr.

Entre patrimoine millénaire et nature préservée

La Croatie est un pays vraiment surprenant à la fois par ses paysages, sa géographie, sa culture et son histoire. Du bord de mer jusqu’à l’intérieur des terres, de par les montagnes et la vaste plaine, la Croatie est un véritable paradis terrestre pour les amoureux et inconditionnels de paysages et de nature !

En venant en Croatie, vous allez visiter un territoire unique en Europe qui a été façonné au fil du temps par les influences grecques, romaines, françaises ou italiennes. Bien sûr, vous ne manquerez pas de séjourner le long de la côte Adriatique dont les milliers d’îles forment de véritables bijoux paysagers. Proche de l'Italie, la Croatie est évidemment influencée, mais le pays a également développé une culture identitaire forte, avec des traditions et des mouvements artistiques qui lui sont propres.

Une destination alliant plages de rêves et activités de plein air

En plus de vous prélasser au soleil et de vous rafraîchir en plongeant dans la mer pendant vos vacances en Croatie, vous pourrez visiter de magnifiques villes comme Dubrovnik, Split, Zadar, vous immerger dans le vert de parcs nationaux luxuriants et essayer des activités de nature qui font monter l'adrénaline comme le rafting, le canyoning, le VTT, la randonnée et la plongée.

Réservez vite votre prochain séjour en Croatie dans l’un de nos nombreux logements confortables. Sur Maisonnature.fr vous trouverez des locations de vacances en Croatie de tous types. Des villas luxuriantes avec piscine aux cabanes isolées à proximité des parcs nationaux, il y a forcément le logement de vos rêves sur Maisonnature.fr. N’attendez plus et réservez dès maintenant votre logement en quelques clics.

Quand partir visiter la Croatie ?

Si vous voulez profiter du soleil et de la mer, la période et la région les plus recommandées pour visiter la Croatie sont l'été, le long de la côte. Des températures élevées et une mer fabuleuse vous permettront de prendre de grands bains, tous les jours. Cependant, une très bonne idée aussi est de visiter la Croatie en hiver et son arrière-pays enneigé. Le port de vêtements chauds est de rigueur !

Destination de vacances en Croatie et ses alentours

Vous trouverez la location de vacances idéale en Croatie sur notre site Maisonnature.fr ! Grande villa ou magnifique appartement, nous vous proposons des expériences uniques en pleine nature. Réservez vite vos prochaines vacances en Croatie :

Location de vacances Croatie dans la nature

Malgré sa taille modeste, 56 600 kilomètres carrés, la variété du paysage est l'une des principales caractéristiques de la Croatie.

Une terre de parcs nationaux et de zones naturelles protégées

L'Adriatique compte quatre grands parcs nationaux : le parc national de Mljet, le parc national de Kornati, le parc national de Brijuni ainsi que le nouveau parc national de Velebit. Il existe également des réserves naturelles, des oasis, des biotopes et deux zones marécageuses extraordinaires : à savoir, Kopacki Rit et Lonjsko Polje. La politique de protection de ces zones naturelles a été couronnée de succès et elles sont devenues l'un des plus forts attraits pour le tourisme croate.

Un millier d’îles composent la face de la Croatie

L'apparence de la côte est déterminée par son exposition à la Bura, le vent épais du nord-est. Côté terre, se trouve une flore méditerranéenne, avec des oliviers et des citronniers. On trouve aussi des vignobles dans la partie centrale de la côte et sur certaines îles, où les vignes basses sont protégées du vent par des murets. Deux espèces botaniques très communes sur la côte et les grandes îles sont la lavande, surtout à Hvar, et le genêt, qui pousse partout à l'état sauvage.

Entre lacs et reliefs

Les montagnes croates occupent plus de 40 % de la surface de la Croatie. Malgré leur immensité, ce ne sont pas de très hautes montagnes, en fait, elles n'atteignent presque jamais 2000 mètres d'altitude. Dans les parties les plus élevées des montagnes, on y pratique l'élevage de moutons et de bétail, mais l'activité la plus importante est la sylviculture.

À noter aussi que les lacs de Croatie ne sont pas grands, mais certains d'entre eux sont vraiment spectaculaires, notamment le lac de Plitvice et celui de Krka. Que diriez-vous de vous réveiller tous les matins avec une vue sur un tel lac ? Merveilleux non ? Pour cela, réservez votre location de vacances en Croatie sur notre site Maisonnature.fr.

Conseils de voyage pour les vacances en Croatie

Les activités à faire en Croatie

Avec une grande variété de paysages, la Croatie offre logiquement aux visiteurs un large panel d'activités pour le bonheur des grands, des petits, des familles et des sportifs.

En Croatie, le kayak se pratique aussi bien en mer qu’en rivière. Attention, les rivières comme la Kupa, la Dobra ou encore la Cetina dans la partie septentrionale du pays ont des eaux assez tumultueuses, notamment en avril et mai, et exigent un peu d’expérience en termes de navigation. D’ailleurs, nous vous recommandons les services d’un guide pour une meilleure sécurité.

Par contre, sur l’Adriatique, la pratique du kayak ne pose très souvent aucun problème par mer calme et elle est ouverte à tous les âges, à condition de savoir nager.

Les centres équestres en Croatie sont assez nombreux dans la région Slavonie. Ils proposent de nombreux circuits de randonnées équestres pour découvrir les paysages de ce territoire tel que le mont Velebit.

Le VTT est le moyen de locomotion idéal pour vous aventurer dans les montagnes croates. Vous trouverez facilement un itinéraire adapté à votre condition sportive et pour les plus endurants, les pistes de terres représentent une aventure incroyable. Même si les chemins sont bien balisés, un guide vous permettra de profiter au maximum de ce genre d’excursion nature. Et, si vous n’êtes pas cyclistes, les chemins restent praticables à pied…

Dans les îles et sur la côte de la Croatie, les activités de plage et les sports nautiques sont inévitablement au rendez-vous : plongée sous-marine et découverte des récifs coralliens, voile et promenade en bateau de croisière et farniente au programme, alors qu’attendez-vous pour réserver votre location de vacances en Croatie ?

Le climat en Croatie

La Croatie est divisée sur le plan climatique en deux zones. Ainsi, le climat est très différent entre l'intérieur des terres et les zones côtières.

À l'intérieur du pays, le climat est continental. Donc des températures plutôt froides, surtout en hiver : le thermomètre descend facilement en dessous de zéro (en janvier, la température dépasse rarement 2°C) avec une période neigeuse récurrente et prolongée. Pendant l'été, le temps s'améliore, mais il ne devient pas optimal. Les pluies d'été sont fréquentes et les températures ne sont jamais trop élevées (entre 19° et 23° C en août).

Le climat le long de la côte croate est très différent. Ces régions offrent des hivers avec des températures très clémentes, généralement pas en dessous de 6°C, et un été radieux, de sorte qu'en Dalmatie vous pourrez profiter de la mer dès le mois de mai. En outre, les zones côtières sont protégées des vents froids par de hautes montagnes.

Les vents ont une grande influence sur le climat de la Croatie : le Bora en hiver, venant du nord, un vent glacé qui peut aussi devenir très violent en termes de "vitesse" ; tandis qu'en hiver, souffle le Sirocco, un vent chaud qui fait monter les températures, mais qui peut aussi apporter la sécheresse.

Découvre notre nouveau look

Ravi de te voir ! Notre site Web a reçu un nouveau look, celui-ci est beaucoup mieux adapté. Tout le reste fonctionne comme tu en as l'habitude. Que penses-tu de notre nouveau look ?