Villa Croatie

Villa Croatie

En savoir plus sur villa Croatie
En savoir plus sur:

Villa Croatie

Reserves ta villa Croatie pour découvrir ce pays au cœur de l’Europe qui cache plus d’une merveille! Avec ses paysages très variés, la Croatie est l’endroit idéal pour les amateurs de vacances dépaysantes. En effet entre eaux turquoise et montagnes à couper le souffle, tu ne seras certainement pas déçu ! Réserve dès maintenant ta villa Croatie pour pouvoir visiter ce magnifique pays en famille ou entre amis.

Les sites naturels et activités du pays

Tout d’abord, il faut savoir que la Dalmatie est la région historique de Croatie qui se situe le long de la mer Adriatique. Reserves ta villa Croatie pour découvrir le Nord de la Dalmatie qui regorge de somptueuses villes historiques telle que Zadar ou Sibenik. De plus, les paysages naturels du Nord de la Dalmatie valent le détour. Par exemple, le parc national des îles Kornati est un archipel de plus de 147 îles. Tu seras ravi de découvrir cette myriade d’îles en bateau. En effet, des excursions dans l’Archipel peuvent s’organiser facilement avec des agences de tourisme. Ainsi tu peux choisir de partir pour une journée bateau en groupe. Ou tu peux décider de louer toi-même ton petit zodiaque pour avoir plus de liberté en famille ou entre amis! Si tu préfères passer une journée tranquille au soleil, un journée plage dans un endroit idyllique est tout à fait possible. Profite donc des plages paradisiaques de cette région merveilleuse. Pendant l’été de nombreux voyageurs y pratiquent des sports nautiques comme par exemple la voile, le kayak et le ski nautique. De plus, cette zone est également reconnue pour ses fonds marins à explorer en plongée. De nombreuses espèces marines sont à apercevoir telles que des Mérous noirs, des Gorgones rouges ou encore des Castagnoles.

En réservant ta villa Croatie grâce à maisonnature, tu auras la chance de découvrir le Nord de la Dalmatie, réputé pour ses majestueux lacs de Plitvice. Il s’agit de 6 lacs reliés les uns aux autres par des cascades. Figure-toi que cet endroit magique fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO ! Le Parc national de Paklenica, connu pour ses reliefs, ses montagnes et ses grottes abrite une variété d’espèces animales et végétales. Nous te conseillons également de profiter d’une randonnée pour découvrir le somptueux Parc national de Krka. Aussi tu ne peux pas visiter le Sud de la Croatie sans passer par les îles Élaphites et Lokrum. Elles sont facilement accessibles en bateau. Prévois également un peu de temps pour te rendre à la grande muraille de Ston dans la région campagnarde de Konavie. Tu seras agréablement surpris par ce petit bout de paradis sur Terre. De plus, il y a aussi le massif du Biokovo à ne pas manquer. On peut y faire une excursion pour atteindre le mont Sveti Jure qui se situe à plus de 1762 mètres de hauteur. Il s’agit du pic le plus haut de Dalmatie ! Laisse-toi surprendre par cette balade qui est peu fréquentée par les touristes. Cette randonnée au cœur de barrières rocheuses donnera une vue époustouflante sur la mer. Enfin, au Sud de la Dalmatie, tu pourras passer par les incontournables Îles de Brač, Hvar et Mljet, où tu découvriras des ravissantes collines et des criques sauvages, ainsi que de petits villages adorables à visiter !

Pour observer la faune et la flore de la Croatie, nous te conseillons de te rendre dans les Vallées de la Slavonie, de la Drave et du Danube. Cela te permettra de découvrir les nombreuses espèces animales de cette forêt. En effet, si tu es chanceux tu pourras y apercevoir des chevreuils, des chats sauvages, des écureuils, mais aussi des renards roux ! Plus en altitude, cette forêt est aussi connue pour abriter des espèces en voie d’extinction comme une centaine d’ours bruns, ainsi que des loups gris et des lynx. Au niveau de la flore, elle compte plus de 8000 espèces. Loue ta villa Croatie pour pouvoir découvrir dans un cadre naturel des pins d’Alep, des oliviers, des hêtres, des sapins, et des grenadiers.

Le Climat

À l’intérieur du pays, le climat est continental, c’est-à-dire que les étés sont chauds et les hivers froids! Cependant, du côté de la mer Adriatique, le climat est méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds et secs. Même si en été il peut faire assez chaud avec des températures pouvant dépasser les 30 degrés, le climat sec permet aux voyageurs de bien profiter du pays, en prévoyant des habits légers, ainsi que des produits pour se protéger du soleil qui peut taper! Le printemps est réputé très agréable en Croatie avec des températures allant de 20 à 25 degrés. Avec un climat sec, comme en été, le printemps est sûrement considéré comme la saison la plus agréable pour parfaitement explorer ce pays! Comme en automne, les températures moyennes sont de 20 degrés, tu n’auras qu’à ajouter une veste de saison dans tes bagages pour profiter à fond de ton séjour dans ta villa Croatie. En hiver, il peut faire très froid (5 degrés ou moins) et la neige est au rendez-vous ! Nous conseillons donc aux amateurs de ski de prévoir leurs affaires de ski (combinaison, skis, gants et tes autres accessoires sportifs) pour tirer profit pleinement des sports d’hiver, notamment à Sljeme et à Platak.